Le feu lui a brûlé le visage mais son mari lui a prouvé que son amour ne s’arrête pas à la beauté

Cette histoire pourra vous arracher des larmes. Turia Pitt, une athlète australienne ne se doutait pas que sa vie allait prendre un tout autre tournant lors d’un marathon. Suite à un incendie, la jeune femme a été brûlée sur 65% de son corps. Après avoir été hospitalisée pendant près de huit mois, l’Australienne a pu compter sur le soutien indéfectible de son époux. Un témoignage relatant la force de l’amour relayé par nos confrères du Daily Mail . On vous en dit plus.

La résilience de cette jeune athlète est hors du commun. Sa force intérieure est telle qu’elle est devenue une réelle source d’inspiration sur les réseaux sociaux. La vie de Turia Pitt, ancienne ingénieur et modèle fitness, a basculé en 2011. C’est lors d’un marathon sur 100 kilomètres qu’elle a failli mourir suite à un incendie. Elle porte aujourd’hui les stigmates de ce feu sur près de 65 % de son corps.

Rien ne prédestinait la jeune athlète à survivre à cet incendie mortel. Les médecins présumaient qu’elle ne se réveillerait pas de son coma après avoir été brûlée sur près de 65 % de son corps. Son petit ami, Michael Hoskin, l’a accompagné dans son long chemin vers la survie. Il a quitté son poste de policier pour la soutenir dans cette rude épreuve. Après deux ans de convalescence, 200 opérations, six mois d’hospitalisations, Michael répond toujours présent. Turia garde le souvenir d’un compagnon aimant et attentionné. « Il était avec moi à l’hôpital tous les matins jusqu’au soir. Il n’a jamais failli à sa promesse. Michael me faisait rire, me consolait, me soutenait. Je pouvais compter sur lui » raconte-t-elle. Avant d’ajouter : « Je pense que je n’aurais pas pu voir toutes ces qualités si je n’avais pas vécu cet accident »

Le feu lui a brûlé le visage mais son mari lui a prouvé que son amour

Soutien indéfectible

Les sentiments de Michael se renforçaient à mesure que la force de Turia grandissait.  « J’ai réalisé à quel point elle était forte quand je voyais comment elle survivait à cette épreuve.

Le feu lui a brûlé le visage mais son mari lui a prouvé que son amour

C’est vraiment dur de voir quelqu’un qu’on aime traverser cela. Quand Turia s’est remise, je me sentais rempli de joie de la voir renouer avec les bonheurs de la vie » sourit-il. Aujourd’hui, Turia et Michael sont les heureux parents d’un fils de 22 mois.

Le feu lui a brûlé le visage mais son mari lui a prouvé que son amour

Résilience

Les brûlures de Turia ne l’empêchent pas de croquer la vie à pleines dents. Au contraire, elles l’ont aidé à cultiver un état de gratitude face à l’existence. « Etre capable de voyager, être capable de se balader sur la plage, pouvoir tenir mon enfant dans mes bras, c’est magnifique. Je n’aurais jamais cru que cela allait pouvoir m’arriver » s’extasie l’athlète.  La jeune femme a décidé de transmettre sa persévérance en publiant un e-book sur le harcèlement moral. Un ouvrage qui a connu un franc succès auprès des adolescents en proie aux complexes.

Le feu lui a brûlé le visage mais son mari lui a prouvé que son amour

Quel est le rôle des proches dans la guérison ?

Après une hospitalisation, les grands brûlés renouent avec la société et le regard de l’autre. Cette épreuve peut être affligeante pour les accidentés qui perdent un repère essentiel de leur vie : leur apparence physique. Le soutien des proches est la pierre angulaire de la reconstruction psycho-affective de ces personnes. Ils ont un rôle prépondérant à jouer dans ces cas-là. Leur présence est la première condition pour apporter soutien et réconfort à la personne blessée. Sans oublier la communication qui doit être basée sur la compréhension et le respect que ce soit dans les mots ou les gestes et surtout se mettre à la place de la personne malade afin de mieux comprendre ses ressentis. Aussi, le soutien émotionnel est important en écoutant attentivement l’autre pour mieux le comprendre et de ce fait le rassurer et lui apporter l’aide dont il a réellement besoin. 

Par ailleurs, cet événement peut être accompagné d’un important stress post-traumatique qui nécessite un accompagnement thérapeutique.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close