Un gentil Labrador devient le père adoptif de quinze canetons orphelins

Quoi de plus touchant que de voir des espèces animales différentes se lier d’amitié ? N’est-ce pas là quelque chose d’impressionnant et d’unique ? Des espèces différentes qui s'aiment et se réconfortent mutuellement… Cela fait automatiquement fondre les cœurs et explique pourquoi notre ami Fred, un Labrador Retriever de 15 ans, fait le buzz sur le net.

Fred, le père adoptif de 15 canetons orphelins

Fred le chien allongé par terre avec les canetons à ses côtés

Fred le chien allongé par terre avec les canetons à ses côtés. Source : spm

Fred est le gentil compagnon de Jeremy Goldsmith, le propriétaire du château de Mountfitchet dans l’Essex, en Angleterre. Ce monument national est une attraction populaire pour les écoles locales, qui font découvrir à leurs élèves la richesse historique de la région.

Dans le parc du château, Fred le Labrador est connu pour avoir trouvé 15 canetons orphelins et les avoir pris sous son aile. Lorsqu’il a compris que leur maman avait disparu et qu’ils n’avaient plus personne pour les protéger, il a naturellement endossé le rôle de parent adoptif pour les protéger. En devenant le papa adoptif de ces petits canards, ce chien a gagné le cœur des internautes du monde entier, rapporte The Epoch Times, le 21 août 2022.

Les 15 canetons adoptés par Fred

Les 15 canetons adoptés par Fred. Source : spm

Ce qui est encore plus incroyable, c’est que ce n’est pas la première expérience de Fred en tant que père de substitution. Ces 15 canetons sont en fait les 3èmes sur la liste du brave animal.

En effet, c’est en 2018 que Fred a rencontré ses premiers bébés adoptés. Il avait à l’époque 10 ans et s’est mis à s’occuper de 9 canetons, puis d’une autre couvée d’oisillons un an plus tard. Aujourd’hui, on peut qualifier Fred de véritable professionnel qui apprend à ces petits êtres comment survivre et devenir indépendants.

Un Labrador Retriever qui adore la compagnie d’autres animaux

Les canetons sur le dos de Fred

Les canetons sur le dos de Fred. Source : spm

Ce qui rend Fred si spécial, c’est qu’il aime tous les animaux quelque soit leur espèce. En effet, il a toujours côtoyé des bêtes différentes. Dans le parc du château, il n’y a pas seulement des canards, mais aussi des chèvres, des cerfs, des moutons, des paons et d’autres animaux qui y ont trouvé refuge. Alors, autant qu’il s’en souvienne, Fred a toujours été entouré d’autres bêtes et c’est tout à fait normal pour lui de vivre parmi eux.

Ce chien spécial continuera sans doute de s’occuper de tous les petits oisillons perdus qu’il rencontrera au cours de sa vie, et tant qu’il en aura la force, il leur apprendra à se débrouiller comme des grands.

Contenus sponsorisés