À 8 ans, il écrit un livre et le dépose anonymement à la bibliothèque : son livre connait un incroyable succès

Ce petit écrivain en herbe a fait sensation dans la bibliothèque publique de sa ville. A seulement 8 ans, il a écrit et produit son livre lui-même en moins de cinq jours. Découvrez son histoire fascinante.

Il s’appelle Dillon Helbig, il vit à Boise, dans l’Idaho, et ce jeune américain a surpris beaucoup de gens. Ne dit-on pas qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ? Hop, du haut de ses 8 ans, ce brave garçon a tout bonnement décidé d’écrire un livre, ponctué de jolis dessins, de l’éditer et de le déposer sur une étagère de la bibliothèque publique. Sans rien à dire à personne, il s’est débrouillé comme un chef. Et, le succès était bien-sûr au rendez-vous !

Son petit livre a fait sensation auprès des visiteurs

Le petit garçon Dillon Helbig

Le petit garçon Dillon Helbig – Source : spm

Découvert, par surprise, sur l’une des étagères de la bibliothèque, le livre du jeune garçon a suscité la curiosité de nombreux habitants de la région. D’ailleurs, la liste d’attente pour l’emprunter compte jusqu’à présent environ 135 personnes ! Chacun d’eux a jusqu’à deux semaines pour rendre le livre…et, la file d’attente peut donc durer jusqu’à cinq ans. Oh oui, le petit Dillon a vraiment de quoi être fier !

Déterminé à aller au bout de son projet

Le dessin de Dillon Helbig

Le dessin de Dillon Helbig – Source : spm

Ce garçon a toujours été fan des bandes dessinées. Et, un jour, il a décidé d’écrire son propre livre illustré de beaux dessins inspirés de l’ambiance réjouissante de Noël. Il s’est donc mis à la tâche, sans même en toucher un mot à ses parents.  Dillon a écrit et réalisé lui-même l’œuvre en seulement quatre jours. Fier du résultat, il s’est rendu à la bibliothèque et posa tranquillement son livre sur l’étagère. Là encore, sans prévenir qui que ce soit. Il attendait de voir la réaction des gens. Qui sait, si cela plaisait au public, il se lancerait dans ce domaine et deviendrait un jour un célèbre romancier…Après tout, à 8 ans, c’est l’âge où se profilent de jolis rêves, non ?

« Nous n’avons pas été surpris qu’il ait fait quelque chose comme ça… Quand il est déterminé à faire bouger les choses, il fonce sans réfléchir !», a déclaré son père, Alex Helbig, au site Internet de CNN.

« Les Aventures de Dillon Helbig » ont désormais leur place à la bibliothèque

Le livre de Dillon Helbig

Le livre de Dillon Helbig – Source : spm

« Les Aventures de Dillon Helbig », tel est le titre de la petite œuvre littéraire de ce jeune garçon de 8 ans. Dillon voulait raconter une histoire captivante de 81 pages (oui, tant que ça !), ce qui lui a valu une reconnaissance importante des lecteurs. Mais, au-delà même de l’effort fourni pour satisfaire ses futurs lecteurs, tout le monde a été surpris par sa démarche originale. Il faut reconnaître qu’il a eu une idée particulièrement innovante et ingénieuse pour faire connaître son livre au plus grand nombre. Plutôt malin ce petit bonhomme, non ?

Son livre a été enregistré dans le catalogue de la bibliothèque par l’un des employés. Il a apprécié l’attitude et la gentillesse de cet adorable écrivain en herbe qui voulait juste partager sa passion avec ses lecteurs. Il n’est donc pas surprenant que cela ait éveillé une immense curiosité et rencontré un succès considérable par la suite.

Contenus sponsorisés