Une fille reçoit une agréable surprise en sortant de sa classe : son beau-père devient son père adoptif

Un cadeau qui touche le cœur d’une petite fille a une valeur inestimable ! La petite Camryn était loin d’imaginer la surprise qui l’attendait en traversant le couloir de son école. Son beau-père lui a réservé un cadeau spécial qui changera le cours de sa vie à tout jamais.

L’histoire d’une famille recomposée

Myke Rousell en compagnie de sa femme Sarah et sa fille de cinq ans

Myke Rousell en compagnie de sa femme Sarah et sa fille de cinq ans – Source : spm

Myke Rousell et sa femme Sarah formaient une famille recomposée avec leurs quatre enfants. Une vidéo partagée sur le site officiel de l’émission matinale Good Morning Amercia GMA, datant du 13 août 2021, raconte l’histoire de cette famille. La fille de Sarah, Camryn, n’avait que cinq ans lorsque Myke et Sarah se sont mariés. Depuis, le courant est vite passé entre Myke et Camryn. Ils sont même devenus inséparables… Au point de vouloir entamer un projet spécial.

Un projet d’adoption entamé

Myke Rousell en train d’apprendre à sa fille à faire du vélo

Myke Rousell en train d’apprendre à sa fille à faire du vélo – Source : spm

Le beau-père et sa belle fille partageaient un lien fort. En deux ans seulement, Camryn utilisait déjà le nom de famille de son beau-père, bien qu’il ne soit pas son père biologique. Pour cette raison, Myke et Sarah ont entamé le processus d’adoption à l’insu de Camryn. Pour le couple, c’était un tournant important !

Un cadeau inoubliable

Myke tenant Camryn dans ses bras

Myke tenant Camryn dans ses bras – Source : spm

Pour un papa, faire plaisir à son enfant est une belle preuve d’amour mais aussi un devoir. Myke Roussel, qui se considérait déjà comme le père de Camryn, n’a pas hésité une seconde à lui offrir son nom de famille. Une fois le projet d’adoption bouclé, il s’est présenté à l’école pour lui annoncer la nouvelle. Myke a attendu la fin des cours pour accueillir sa fille au fond du couloir en brandissant une pancarte avec le nom de famille que portera désormais sa belle-fille. A mesure qu’elle avançait dans le couloir de son école, la petite fille était de plus en plus émue et se jeta en pleurs dans les bras de son père.

C’est bien plus qu’un nom

Myke avec ses deux filles

Myke avec ses deux filles – Source : spm

Pour la famille Roussel, ce nom représentait bien plus que de simples lettres sur une feuille en papier. Dans une déclaration, le nouveau papa a affirmé qu’elle pouvait désormais compter sur lui. “Cela aide aussi de savoir qu’elle peut compter sur quelqu’un quoi qu’il arrive. Et ce quelqu’un, c’est moi, son père”. Désormais, Camryn peut se présenter à ses amis et ses professeurs avec sa nouvelle identité.

Les conditions d’adoption des beaux-enfants en France ?

En France, l’adoption des beaux-enfants est souvent envisagée par les familles recomposées dans le but d’officialiser le lien affectif qui s’est noué entre les beaux-parents et les enfants du conjoint. Voici les conditions légales pour entamer la procédure telles que décrites sur le site de l’assureur Generali :

  • Le beau-parent adoptant est marié avec le parent de l’enfant.
  • Le parent de l’enfant donne son consentement.
  • Le beau-père ou la belle-mère adoptant doit avoir au moins 10 ans de plus que l’enfant. Il y a toutefois une dérogation à cette règle si le motif est jugé “juste”.
  • Si l’enfant a plus de 13 ans, il devra donner son consentement.
Contenus sponsorisés