Ben Carpenter, l’homme qui a adopté 6 enfants handicapés

Tous les enfants ont des besoins fondamentaux et les enfants adoptés encore plus. Mais lorsqu’on adopte un enfant handicapé avec des besoins spécifiques, cela est plus compliqué et le chemin peut être long et semé d’embûches. Pourtant cet homme célibataire de 37 ans n’a pas hésité à adopter non pas 1 mais 6 enfants avec un handicap. Certains liens sont plus forts que les liens de sang et des relations fortes et affectueuses peuvent s’installer entre l’adoptant et les enfants adoptés, même handicapés. Cet homme nous en donne la preuve.

Ben Carpenter est un homme de Huddersfield, une ville du Royaume-Uni, qui a décidé de consacrer sa vie à aider les enfants dans le besoin. Il a adopté son premier enfant à l’âge de 21 ans, puis a accueilli par la suite cinq autres enfants ayant des besoins spécifiques comme relayé par nos confrères du Daily Mail. Il a adopté son sixième enfant en avril 2020.

Une vie consacrée pour les enfants dans le besoin

Ben est un homme altruiste et désintéressé qui a voulu se consacrer à aider les enfants souffrant de handicap. Le premier enfant adopté de Ben, appelé Jack, souffre d’autisme. Le deuxième enfant s’appelle Ruby et a des besoins particuliers. Lily, la troisième adoptée, est profondément sourde. Le quatrième enfant, Joseph, souffre du syndrome de Down.

Ben avec Lily et Ruby

Ben avec Lily et Ruby. Source : spm

Teddy, le cinquième enfant adopté par Ben, souffrait d’une maladie génétique rare appelée syndrome de Cornelia de Lange qui se caractérise entre autres par une dysmorphie faciale. Cependant, il meurt en novembre 2019 des suites d’une septicémie et non à cause de sa maladie. Le sepsis est un état aigu de perturbation de la réponse de l’organisme à une infection, qui peut être d’origine bactérienne, fongique ou autre. C’est ce qui provoque une défaillance des organes.

Suite à cet événement tragique, Ben a décidé de faire une pause dans l’adoption pour se donner le temps de vivre son deuil comme il se doit.

L’année d’après, Ben adopte son sixième enfant, Louis, âgé de deux ans, atteint d’une paralysie cérébrale et de cécité.

Adopter plutôt que d’avoir des enfants biologiques

Ben préfère adopter que d’avoir un enfant biologique. Son désir est d’aider les enfants les plus vulnérables, ayant besoin d’un foyer aimant et attentionné. Il a pu constituer une vraie famille aimante.

Ben avec ses enfants adoptifs

Ben avec ses enfants adoptifs. Source : spm

Tous les enfants de Ben entretiennent une relation de fraternité. D’ailleurs, ce jeune homme a toujours rêvé d’avoir une grande famille. Ben estime que sa maison déborde d’amour et de joie. Ce cadre agréable aide ses enfants à s’épanouir. Avec émotion, Ben déclare “’Il m’arrive souvent de m’imaginer assister à à leurs mariages respectifs.” Ben a changé la vie de ces enfants, mais il estime qu’ils ont aussi changé la sienne.

Les enfants de Ben jouent ensemble

Les enfants de Ben jouent ensemble. Source : spm

Comment adopter un enfant avec des besoins spécifiques en France ?

L’adoption d’un enfant handicapé que ce soit en France ou à l’étranger, passe nécessairement par une demande d’agrément. Elle doit être effectuée auprès du Conseil Général du département du lieu de résidence de la famille désirant adopter l’enfant. Selon l’Agence Française de l’Adoption, le projet d’adoption est réalisé avec l’aide des médecins de l’AFA. Un entretien avec la famille d’accueil permet de juger de la capacité de cette dernière à adopter un enfant handicapé ou malade.

Contenus sponsorisés