Cachette argent : les 8 meilleurs endroits à la maison

Garder un peu d’argent liquide chez soi à la maison est toujours rassurant ! C’est sûr ! En cas d’urgence, avoir de l’argent en espèces est toujours utile. Seul bémol, il faut trouver l’endroit parfait pour le cacher chez soi à la maison. Encore faut-il trouver une bonne cachette secrète ! Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées pour mettre votre argent à l’abri chez-vous, loin des regards indiscrets. C’est parti !

Où cacher son argent ?

Pour éviter tout risque de cambriolage, la première règle d’or est de choisir un endroit difficile à soupçonner.

A ce propos, nous vous suggérons des cachettes sûres pour garder votre argent en sécurité. Nos recommandations vont vous plaire ! Allons-y !

1. La ceinture de pantalon

La ceinture de pantalon, une excellente solution pour les petites sommes d’argent ! Et oui, la ceinture peut être un endroit idéal pour dissimuler votre argent. Il vous suffit de prendre une ceinture avec boucle où vous pouvez cacher de l’argent facilement. Presque personne ne devinera cette petite cachette discrète. Et c’est ce que nous voulons !

Cacher somme d’argent dans une ceinture pour pantalon

Cacher somme d’argent dans une ceinture pour pantalon. Source : spm

2. Le congélateur

L’argent froid et sonnant n’est pas un cliché ! Beaucoup de gens font cela, surtout les personnes âgées. Des cartes bancaires dans des blocs de glace et des sacs en plastique à fermeture éclair remplis d’argent. Oui c’est possible !

Une liasse de billets dans le congélateur

Une liasse de billets dans le congélateur. Source : spm

3. Le lecteur CD de l’ordinateur

Voici une autre astuce difficile à deviner ! Le lecteur CD de votre ordinateur. Bien que celui-ci soit plus utilisé pour lire des CDs, vous pouvez tout de même vous en servir pour dissimuler quelques billets. Cette cachette est quasiment impossible à deviner lors d’un cambriolage. Seul risque ! L’agresseur peut même dérober le dit ordinateur !

Un billet d’argent caché dans le lecteur cd d’un ordinateur

Un billet d’argent caché dans le lecteur CD d’un ordinateur. Source : spm

4. Le mur

Une cachette digne des vrais maîtres ! Aucun voleur ne sera capable de la trouver. Bien qu’il s’agisse d’une version plus complexe, qui nécessite un peu plus de temps et d’organisation, sa fiabilité est redoutable. Il s’agit d’installer un tiroir factice dans le mur. Un truc de film !

Une cachette dans le mur, difficile à trouver

Une cachette dans le mur, difficile à trouver. Source : spm

5. La brosse à cheveux

Oui, oui ! Après la ceinture, la brosse à cheveux ! Celle-ci peut avoir une base souple en caoutchouc, qui repose sur la poignée. Après l’avoir retiré, vous trouverez un petit espace parfait pour cacher une petite liasse de billets. C’est super ! A la maison ou lors de votre voyage, cette cachette est un excellent moyen de garder toujours une petite somme de côté en cas de besoin. Après tout, si vous rencontrez des voleurs dans le train, vous êtes protégés. C’est tout bon !

Cacher de l’argent à l’intérieur de la brosse à cheveux

Cacher de l’argent à l’intérieur de la brosse à cheveux. Source : spm

6. Les plinthes de la maison

Une cachette pas comme les autres ! Il est tout à fait possible de cacher votre argent derrière les bandes au pied du mur. Généralement, un malfaiteur n’a pas beaucoup de temps pour chercher. Favorisez les plinthes difficiles à atteindre, comme celles derrière un placard… Comme des pros !

Argent caché derrière plinthe au pied du mur

Argent caché derrière plinthe au pied du mur. Source : spm

7. Le cadre de la porte

Une cachette dans le cadre de la porte ? Pas évident ! Or, c’est tout à fait possible. Il suffit de faire un trou sur la partie supérieure du cadre de la porte (qui se trouve juste au-dessous du plafond). Que la porte soit fermée ou ouverte, la cachette reste invisible. C’est génial !

Cachette sur le cadre de la porte

Cachette sur le cadre de la porte. Source : spm

8. La corniche cache-rideaux

Similaire au rangement derrière une plinthe, cette cachette est difficile à atteindre par un malfaiteur. Pour la simple raison qu’il n’a pas assez de temps pour penser au plafond ! Vous pouvez donc cacher votre argent derrière la corniche cache-rideaux en hauteur. Pas bête !

Corniche cache-rideaux

Corniche cache-rideaux. Source : spm

Et voilà ! Retenez ces astuces et cachettes pour garder votre pécule sereinement  à la maison…

Contenus sponsorisés