Sommaire
Mamie ou non, c’est toujours le moment idéal d’avoir ce produit dans votre placard pour profiter de ses bienfaits au niveau du nettoyage de votre maison. Cette tâche ménagère fastidieuse est enfin devenue un plaisir avec l’utilisation de cette solution tant prisée par les parents pour prévenir les problèmes cutanés de leurs nourrissants. Un seul produit pour plusieurs besoins, c’est ce qu’on appelle une vraie aubaine… Dites adieu aux produits de nettoyage qui coûtent la peau des fesses, c’est avec l’émollient des fesses que vous allez vous en sortir ! On vous en dit plus…
C’est quoi l’huile pour bébé ? Un soin doux pour nettoyer la peau, les fesses, le visage et les cheveux du bébé

Masser la peau du bébé avec l’huile pour bébé. Source : spm
La peau de bébé est tellement sensible qu’elle n’accepte que les liniments douillets qui vont prévenir l’apparition des rougeurs, le frottement des vêtements et des lingettes nettoyantes ainsi que l’acidité de l’urine et des selles au niveau des organes génitaux. C’est pourquoi, l’huile de bébé vient à la rescousse pour nourrir cette peau frêle et tendre et lui apporter l’hydratation et la protection nécessaires. En plus, elle peut également être utilisée comme une huile de massage pour apaiser le corps de votre bébé avant l’heure du dodo. Vous serez pour autant surpris de découvrir ses autres utilisations les plus étranges mais prometteuses !
Lire aussi : L’astuce pour nettoyer un four sale et encrassé, vous pouvez activer le bouton secret pour un résultat parfait
Comment utiliser l’huile de bain pour bébé et maintenir l’hygiène de la maison ?
Vous êtes fan du propre et sautez sur toutes les pistes et les produits que votre entourage, voisins et collègues vous recommandent pour maintenir votre espace nickel et brillant !
Néanmoins, il est juste inconcevable que vous sacrifiez la majeure partie de vos journées à désencrasser les vitres, frotter la robinetterie, faire briller les accessoires de la salle de bain et assainir votre lavabo. Toute cette huile de coude, c’est votre santé, votre temps et votre argent, vous en rendez-vous compte ? Mais, comme Piaf, on ne regrette rien. Cette affaire sera désormais de l’histoire ancienne si vous commencez à nettoyer votre maison avec de l’huile pour bébé ! Modique, peut-être déjà disponible chez vous et surtout efficace, et vous le découvrirez tout de suite…
Comment laver les toilettes et la salle de bain au liniment huile pour bébé ?

Nettoyer le robinet de la salle de bain. Source : spm
Nous sommes d’accord que la salle de bain est une des pièces phares de la maison que nous utilisons quotidiennement sans modération. Les passages fréquents, les résidus de savon et des produits cosmétiques dans la douche, l’utilisation courante des robinets… sont toutes des raisons pour lesquelles le nettoyage profond de cette pièce s’avère obligatoire et personne n’y échappe ! Mais attendez, faites-vous partie des personnes qui arrosent leur salle de bain avec de l’eau de javel pour estomper les saletés et faire sentir le détergent ? On espère que ce n’est pas le cas, mais dans le cas échéant, nous vous suggérons vivement de vous en passer et d’adopter plutôt le liniment huile pour bébé pour cette mission. C’est tout simple, notez bien…
Super efficace sur la robinetterie, il suffit que vous enfilez vos gants, de verser quelques gouttes d’huile pour bébé sur un chiffon microfibre propre et de bien frotter les robinets, le pommeau de douche, le support de la serviette ainsi que les poignées de la porte. Ainsi, vous retrouvez la première brillance de vos accessoires de douche comme neufs ! Malin, pas vrai ?
De même, ce liniment fait également preuve d’efficacité au niveau de la baignoire et des parois de la douche qui ont tendance à s’encrasser à cause des résidus de savon, de shampoing et des crèmes hydratantes riches en gras tel l’huile de coco. Ceci dit, vous n’aurez qu’à verser une cuillère à café d’huile pour bébé sur un chiffon humide et de le passer vigoureusement sur toutes les surfaces. Il ne reste plus qu’à repasser un autre chiffon sec imbibé de produit désinfectant pour enlever l’excédent d’huile. Voilà, le tour est joué !
Cerise sur le gâteau ! Vous avez même la possibilité de parfumer votre rouleau de papier hygiénique 3 à 5 gouttes de cette huile à odeur subtile dans le petit rouleau cartonné. Et vous pouvez même lubrifier les charnières de la porte avec cette huile sans dépenser une bourse. Adieu les grincements !
Comment nettoyer autrement la salle de bain avec des produits naturels ?

Nettoyer une baignoire encrassée. Source : spm
Maintenant que ce liniment magique est devenu votre produit préféré, revenons aux bases de nettoyage qui ne trahissent jamais non plus. Que pensez-vous de faire un petit tour dans votre placard et de faire sortir le combo imbattable ? Vous n’avez même pas besoin d’indices pour deviner que nous parlons du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ! Champions des missions impossibles…ou plutôt possibles, ces deux ingrédients se marient parfaitement entre eux et créent une synergie qui tient tête aux détergents du marché les plus onéreux et performants.
Lire aussi : L’astuce pour éliminer toutes les taches et marques du mur sans enlever la peinture
Sans trop niaiser, il suffit d’attaquer la crasse et les taches enracinées dans votre baignoire en procédant comme suit :
- Nettoyez d’abord votre baignoire des déchets existants comme l’emballage des shampoings, les résidus de cheveux ou les objets en plastique inutiles ;
- Maintenant que l’espace est totalement vide, saupoudrez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude en n’oubliant pas les parfois, les joints en caoutchouc et les bords ;
- Ensuite, vaporisez le vinaigre blanc à l’aide d’un flacon pulvérisateur et laissez agir pendant une heure. C’est pratique pour vaquer à vos autres activités ;
- Une réaction chimique se produira dès lors pour désincruster la saleté. Il ne vous reste plus qu’à frotter la surface entière avec une brosse abrasive et de la rincer à l’eau claire. Rien de plus, votre baignoire brille comme jamais…Elle est même prête à recevoir une bombe de bain parfumée !
A partir du moment où le nettoyage de la maison est conçu comme un moment de plaisir et d’épanouissement, toute la donne change…et les astuces naturelles, quant à elles, s’y prêtent avec beaucoup d’options et de solutions. Avez-vous aimé nos astuces ?
Lire aussi : Pourquoi les ménagères expérimentées mettent du sel sur le balai ? L’astuce pratique qui facilite la vie