Pourquoi est-il indispensable de fermer le couvercle des toilettes lorsque vous tirer la chasse ?

Garder la salle de bain propre et bien rangée est très important. C’est l’une des zones les plus sollicitées de la maison, en particulier par les enfants. Par conséquent, l’hygiène et la propreté sont essentielles pour assurer un environnement sûr, propre et aseptisé. Nous allons vous fournir quelques astuces pour garder cet espace toujours frais et impeccable.

Garder la salle de bain propre : voici les règles d’or

Salle de bain propre

Salle de bain propre – spm

Vous devez suivre quelques précautions d’usage pour garder votre salle de bain et vos toilettes toujours propres.

Lire aussi : Après combien de jours l’éponge à vaisselle devient-elle si sale qu’elle infecte la vaisselle ?

  • Première règle importante: ilfaut toujours sécher l’évier, le robinet et le bidet après les avoir utilisés. Sans trace d’humidité, vous éviterez ainsi les dépôts de tartre et de calcaire, et vous empêcherez la formation des moisissures et des Il faut donc que les sanitaires restent toujours sans gouttes d’eau et parfaitement désinfectés. Pour garder les miroirs de la salle de bain propres, utilisez un chiffon en microfibres propre.
  • Autre règle non négligeable: ne laissez pas traîner vos produits (maquillages, parfums, crèmes) et accessoires (brosses, pinceaux, séchoir) au-dessus des Mieux vaut toujours les installer à l’intérieur destiroirs ou dans les étagères. Pour éviter le développement de la poussière, des microbes et de la saleté.
  • N’encombrez surtout paslecomptoir de l’évier : on doit uniquement y trouver du savon, des brosses à dents et du dentifrice. Cela permet un nettoyage plus rapide et plus facile.
  • Pour éviter l’accumulation de poussière et de poils, ilestpréférable de ne pas installer de tapis en laine à l’intérieur de la salle de bain. C’est un terrain favorable aux germes et c’est aussi une pièce dangereuse. On peut facilement glisser dessus et trébucher en sortant du bain ou de la douche.
  • Pour garder l’environnement avec un doux parfum de propre, ilestconseillé d’utiliser des huiles essentielles à l’arôme de votre choix. Des bougies parfumées peuvent également faire l’affaire.
  • Pour les messieurs, on les invite à relever la lunette et à toujours rester vigilants pour éviter les éclaboussures d’urine.Attention : lors de l’utilisation destoilettes, l’une des règles les plus importantes pour la santé et l’hygiène personnelle, est de nettoyer de l’avant vers l’arrière. Cette technique permet de prévenir les infections urinaires.
  • Vousdevez également bien nettoyer la cuvette en utilisant la brossesi nécessaire. Mettez un peu de produit nettoyant, frottez la zone et tirez la chasse d’eau. Toutefois, n’oubliez pas de toujours désinfecter cette brosse.

 Comment désinfecter efficacement les toilettes ?

Toilettes

Toilettes – source : spm

Les toilettes doivent toujours être soigneusement désinfectées pour éviter la formation d’auréoles, de taches jaunes et d’incrustations causées par le calcaire. Accordez du temps à ce nettoyage, surtout s’il y a de jeunesenfants dans la maison.

Pour nettoyer efficacement les toilettes, il est essentiel de porter des gants propres afin que vos mains n’entrent pas en contact avec les germes et les bactéries.

Il est également conseillé d’essuyer toute la surface des toilettes avec une éponge imbibée d’eau chaude, de citron et de bicarbonate de soude pour éliminer toutes taches tenaces. Cette solution est particulièrement adaptée pour désinfecter et désodoriser les lieux. En prime, cet agrume laissera un voile délicatement citronné !

Pourquoi faut-il fermer le couvercle des toilettes lorsque vous tirer la chasse ? 

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, des microparticules s’échappant dans l’air et peuvent répandre des germes dans la salle de bains.

Lire aussi : Elle a 57 ans et les gens lui en donnent 35. Elle révèle 5 astuces pour paraître plus jeune sans avoir de rides

Heureusement, il existe une solution simple à ce problème : il suffit de fermer le couvercle… à chaque fois que vous tirer la chasse ! Le couvercle a été conçu pour conserver les germes, dans la cuvette pour et partir dans les égouts !  Si vous laissez le couvercle ouvert lorsque vous actionnez la chasse d’eau, les germes peuvent se répandre dans votre salle de bains et se déposer sur toutes les surfaces disponibles, y compris les serviettes, les brosses à cheveux et même les brosses à dents.

Alors la prochaine fois que vous tirer la chasse d’eau, n’oubliez pas de fermer le couvercle !

Lire aussi : Téléphone ou ordinateur portable perdu ? Ainsi, vous pouvez le localiser et le verrouiller en quelques secondes

Contenus sponsorisés