L’astuce pour nettoyer le pare-brise sans utiliser d’essuie-glace

Vous tenez à votre voiture et pour vous, il est hors de question de laisser les vitres ou le pare-brise sales et poussiéreux. On vous l’accorde c’est une question d’esthétique mais aussi de confort et surtout…de sécurité. Car lorsqu’il pleut et que vos essuie-glaces vous lâchent avec une performance médiocre, le danger est imminent. Comment éviter ce problème ? On vous montre comment y voir clair et ce, sans avoir besoin d’essuie-glace pour nettoyer votre pare-brise !

C’est bien connu, les vitres de nos voitures sont constamment exposées aux facteurs extérieurs de saleté, notamment le pare-brise. S’il n’y a pas de solution parfaite pour garder un pare-brise impeccable, nous vous suggérons un truc élémentaire de nettoyage mais auquel on n’accorde pas assez de crédit. L’idée est surtout de vous épargner d’aller chaque jour au lavage auto pour quelque chose que vous pouvez faire vous-même et ce, en quelques minutes.

Utilisation d’essuie-glace

Utilisation d’essuie-glace – Source : spm

Comment bien dégraisser le pare-brise extérieur et intérieur de votre voiture sans utiliser d’essuie-glace ?

Un pare-brise débarrassé de saletés et de résidus, c’est non seulement une question de sécurité mais de gêne d’ordre esthétique. Une vue dégagée, claire…Avouez-le c’est déjà plus agréable pour conduire. Rassurez-vous, son nettoyage n’a rien de fou ! Figurez-vous que du simple liquide-vaisselle fait amplement l’affaire. Oui, l’idée semble insuffisante et même plutôt banale pour une surface telle que le pare-brise, mais ce produit du quotidien est tout ce qu’il vous faut. Le plus souvent en tout cas.

Lire aussi : Évitez la formation de buée sur le pare brise grâce à un produit étonnant que vous avez à la maison

Liquide-vaisselle

Liquide-vaisselle – Source : spm

Notre mode d’emploi :

  • On mélange  1 litre d’eau et une cuillère à soupe de liquide vaisselle et une cuillère à soupe d’assouplissant dans un récipient ;
  • On fait tremper un chiffon microfibre propre dans la solution savonneuse ;
  • On utilise le chiffon imbibé de la solution sur le pare-brise du véhicule
  • On utilise un autre chiffon microfibre propre et sec pour faire sécher la surface…Et c’est tout ! Vous pouvez répéter le même processus pour l’intérieur du pare-brise

Lors des jours de pluie, les gouttelettes d’eau vont dégouliner et ruisseler de la vitre sans s’y accumuler et laisser des traces. L’essuie-glace sera lui aussi bien moins sollicité grâce à cette astuce très rapide.
C’est rapide, c’est facile et c’est top !

D’autres trucs et astuces faciles pour faire briller le pare-brise et les vitres de votre voiture

Si vous souhaitez fabriquer votre propre nettoyant pour pare-brise, il existe pas mal de recettes faciles qui nécessitent peu d’efforts de préparations. Pour ce faire, quelques ingrédients clés que vous avez probablement chez vous, suffisent ! Si vous souhaitez faire l’impasse sur les produits chimiques, alors ne cherchez pas plus loin.

Nettoyage du pare-brise

Nettoyage du pare-brise – Source : spm

La recette de nettoyant pour pare-brise au vinaigre blanc fait maison pour bien nettoyer ses vitres

Et voilà que l’ingrédient phare du nettoyage domestique revient en force ! Le vinaigre blanc est l’une des meilleures alternatives aux produits de nettpuage dédidés aux pares-brise de voitures. Son effet nettoyant n’est aujourd’hui plus à prouver comme le montrent les nombreuses astuces de grand-mère qui usent de son pouvoir pour traiter une variété de surfaces. Pour faire votre nettoyant pour pare-brise perso avec cet ingrédient, les étapes sont on ne peut plus simples.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 2 verres d’eau distillée
  • 1 grand flacon pulvérisateur
  • 1/2 cuillère à café de liquide-vaisselle
  • Un chiffon en microfibre
  • 1/4 verre de vinaigre blanc

Notre mode d’emploi :

  1. On fait un mélange de tous ces produits puis on le transvase dans un flacon spray ;
  2. On remue et on applique la solution sur le pare-brise. Pendant que le liquide-vaisselle va ramollir la saleté superficielle, le vinaigre élimine en profondeur la saleté et la crasse. Vous y voyez plus clair maintenant ?

Nettoyant naturel pour pare-brise de voiture au jus de citron : laver un pare- brise n’a jamais été aussi facile

Une autre alternative consiste à profiter des propriétés nettoyantes du citron. Le jus de citron spécifiquement, peut vous aider à nettoyer la saleté ainsi que les couches de minéraux dues à la pluie sans abîmer la vitre. Si en plus vous additionnez le vinaigre à la légère acidité du citron, c’est encore mieux… Vous pouvez même en faire profiter les vitres des portières !

Ce dont vous aurez besoin :

  1. 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  2. Un flacon vaporisateur
  3. 1 verre d’eau
  4. 1 chiffon en microfibre
  5. 2 cuillères à soupe de jus de citron

Le mode d’emploi est on ne peut plus facile !

Lire aussi : À quoi servent vraiment les points noirs sur le pare brise de la voiture ?

  1. On verse les doses à l’intérieur du flacon pulvérisateur ;
  2. On remue et on vaporise la surface.
  3. Avec un essuie-tout ou un chiffon microfibre humide, on essuie puis on termine par un coup de chiffon sec et propre.

Pour la précision, privilégiez l’eau distillée à l’eau du robinet lorsque vous préparez vos nettoyants maison pour pare-brise. L’eau distillée est la favorite quand il s’agit de prévenir l’accumulation des traînées blanches sur le verre et les traces de minéraux. Eau dure = eau calcaire, alors on évite !

Si la météo ne semble pas clémente avec votre pare-brise, gardez à l’esprit que ces astuces sont d’excellentes solutions préventives. Votre voiture brille et vos vitres aussi…En tout cas, prenez la route maintenant en toute tranquillité, la VUE est belle !

Lire aussi : Frottez une gousse d’ail sur le pare-brise : beaucoup de gens le font pour une raison cruciale

Contenus sponsorisés