3 appareils à débrancher le soir pour réduire la facture d’électricité : vous allez faire des économies

A travers le monde, bon nombre de personnes se plaignent de leur facture d'électricité qui ne cesse de grimper au fil du temps. Malgré ce terrible gouffre, cela ne les empêche pas de multiplier l'utilisation des appareils électriques à la maison. A croire que l'on ne peut résolument plus se passer de la technologie. Mais, ce que la plupart ignore, c'est qu'il est possible de réduire ce montant en changeant certaines habitudes.

Ce n’est un secret pour personne, dans divers domaines, les prix ne cessent d’augmenter considérablement. Et on se retrouve à la fin du mois avec une panoplie de factures à payer. De quoi nous donner de sacrées migraines. Mais pourquoi ne pas faire quelques économies pour vous soulager un peu? Il suffit parfois d’adopter les bons gestes pour minimiser les frais. Comme vous le savez sûrement, certains appareils sont beaucoup plus gourmands en énergie que d’autres. Mais, il y a un moyen de contourner le problème. Vous souhaitez réduire votre facture d’électricité ? Voici 3 appareils qu’il faut débrancher le soir pour changer la donne.

Debrancher prise de television

Débrancher prise de télévision – Source : spm

Voici les appareils qu’il vaudrait mieux débrancher le soir pour économiser de l’électricité

Nous vous proposons quelques solutions pour faire baisser vos factures d’électricité. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe divers appareils à la maison qui augmentent considérablement la facture, et ce même s’ils ne sont pas utilisés.

D’après les spécialistes, la majorité des gens laissent leurs appareils inutilement branchés la nuit : or, lorsqu’ils restent connectés au courant, ils consomment encore de l’électricité. Vous pensiez qu’une fois éteints, vos appareils seraient inoffensifs? Mauvais calcul. Tant que vous ne retirez pas la prise, le compteur tourne !

Si vous souhaitez économiser de l’électricité, nous vous suggérons vivement de débrancher systématiquement le téléviseur plasma avant de vous coucher. D’après les experts, c’est sûrement l’appareil qui consomme le plus d’énergie à la maison. Rappelez-bien que même si votre télé est éteinte, elle continue de consommer de l’électricité. Avec ce simple geste quotidien, vous ferez déjà quelques économies !

Autre appareil à surveiller de près : l’ordinateur fixe qui consomme également énormément d’électricité. Pour alléger la facture, si possible, on vous conseille de le troquer contre un ordinateur portable. Mais, même pour ce dernier, n’oubliez pas de retirer le câble quotidiennement, à l’instar du téléphone portable, pour réduire la facture.

Un ennemi de taille ? Le congélateur. Ses dépenses énergétiques sont assez affolantes, surtout lorsqu’il fonctionne 24h/24. Selon le volume, la classe énergétique et le type de modèle, en moyenne il peut consommer de 100 à 500 kWh par an. Pour éviter une éventuelle surconsommation, et s’il ne contient que très peu de produits, il serait préférable de le débrancher plus souvent et de conserver les aliments dans le freezer du réfrigérateur.

Autres appareils à la maison qui augmentent sensiblement la facture

Voici quatre appareils dans votre domicile qui consomment beaucoup d’énergie. Il serait plus pertinent de les brancher uniquement en cas de besoin.

Reglage le climatiseur central

Réglage le climatiseur central – Source : spm

  • Le climatiseur central

Selon Energy.gov, 6 % de la consommation d’énergie d’un ménage moyen est consacrée au refroidissement de la maison.

  • Le chauffe-eau électrique

Il fait partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit pour la vaisselle, le linge ou les douches à répétition, le chauffe-eau est indispensable ! Mais, contrairement à votre réfrigérateur ou la climatisation en période estivale, votre chauffe-eau ne devrait pas fonctionner en permanence. Il n’est vraiment utile que pour chauffer l’eau. Aussi, faites en sorte de mieux le contrôler afin de faire quelques économies d’énergie.

  • Les appareils de chauffage

Les appareils de chauffage autonomes sont un excellent moyen de réchauffer une zone ou une pièce spécifique de votre maison. Mais, contre toute attente, ce sont également de gros consommateurs d’énergie. En vérité, à chaque heure d’utilisation et en comparaison avec le frigo, ils peuvent augmenter jusqu’à 50 % de votre facture ! Car oui, contrairement à certaines croyances, ce n’est pas parce que l’appareil est plus petit qu’il consommera forcément moins que les grands. En l’occurrence, pour fonctionner de manière optimale, les appareils de chauffage utilisent beaucoup de puissance. Soyez donc très vigilants !

Lave vaisselle 14

Lave-vaisselle – Source : spm

  • Le lave-vaisselle

C’est sûrement l’un de vos appareils préférés à la maison. Il vous simplifie la vie au quotidien et vous aurez du mal à vous en séparer. Et pourtant, pour vous éviter le lavage manuel, il faut en payer le prix ! Selon l’utilisation, le type et la taille, le lave-vaisselle produit en moyenne plus de 1 000 watts d’énergie par heure. Non seulement il consomme beaucoup d’énergie lorsqu’il n’est pas utilisé, mais cette quantité augmente considérablement lorsqu’il fonctionne. De plus, son fonctionnement nécessite également le chauffe-eau, ce qui fait augmenter sensiblement la facture d’électricité. Mieux vaut alterner avec le lavage à la main de temps en temps pour épargner quelques sous !

Lire aussi 3 appareils à débrancher le soir pour faire des économies sur la facture d’électricité

Contenus sponsorisés