Monter dans l’avion en premier est déconseillé : voila pourquoi

Dans les aéroports, les files d'attente sont généralement longues et lentes, spécialement en haute saison. Dès lors, vous n’avez qu’une seule envie : arriver à destination. Impatients, il arrive que certains d’entre nous se précipitent pour embarquer en premier dans l’avion, bien que cela soit inutile. Explication.

Les vieilles habitudes ont la peau dure ! En effet, beaucoup de personnes n’hésitent pas à se précipiter pour embarquer en premier, à bord d’un avion. Une habitude qui est loin d’être une bonne idée.

Pourquoi ne faut-il jamais embarquer dans un avion en premier ?

Avant de monter à bord d’un avion, chaque voyageur dispose d’une carte d’embarquement, sur laquelle il peut trouver le siège qui lui a été attribué. Cet entassement avant d’embarquer, est d’autant plus incompréhensible. En effet, chaque passager ne risque pas de perdre sa place au profit d’un autre. Pourtant, il est de notoriété, que les voyageurs ont toujours tendance à se précipiter. Cette habitude est donc inutile pour diverses raisons.

Lire aussi : Le téléphone se chargera plus rapidement si vous appuyez sur ce simple bouton, malheureusement personne ne le fait

Queue à l’aéroport

Queue à l’aéroport. Source : spm

D’une part, vous ne perdrez pas votre temps et votre énergie à faire la queue. Il est toujours agréable de rester assis dans la salle d’attente plutôt que d’être debout, surtout si vous avez des bagages. Vous pouvez également profiter de ce moment pour passer vos derniers appels, charger votre mobile ou tout simplement prendre un selfie que vous posterez sur vos différents réseaux sociaux.

De l’autre, si vous vous alignez à la fin de la queue plutôt qu’au début, vous éviterez de vous retrouver face à un pont d’atterrissage complet ou une allée bondée de voyageurs. Souvent, vous serez obligés d’attendre que les personnes devant vous s’installent afin qu’elles vous libèrent le passage.

De plus, vous limiterez le temps passé dans l’avion. En effet, il est désagréable de rester assis de longues minutes à ne rien faire avant le décollage.

Enfin et si vous avez de gros bagages à main, il est préférable que vous embarquiez au tout début. En effet, il arrive que tous les coffres à bagage soient pleins et qu’il n’y ait plus de place pour les vôtres.

D’autres conseils si vous prenez l’avion pour la première fois

Si vous prenez l’avion pour la première fois, ces conseils vous seront d’une grande utilité.

Arriver deux heures avant le vol : Si vous prenez l’avion pour la première fois, il est normal que vous soyez perdu. Certains aéroports sont très grands, il vous faudra donc un peu plus de temps pour vous orienter. Pensez à vérifier le terminal de votre départ sur votre billet, afin d’y accéder le plus rapidement possible.

Faites vos bagages en évitant les objets interdits : Quand vous faîtes vos bagages, évitez de passer le contrôle de sécurité avec certains produits interdits tels que les rasoirs, les briquets, les parfums ou déodorants dépassant les 100 ml.

Trouvez votre siège : Une fois dans l’avion, trouvez votre siège. En effet, le numéro de siège est inscrit sur votre carte d’embarquement. Dans l’avion, les numéros sont indiqués au niveau des rangées. Assurez-vous de trouver le bon, afin d’éviter tout malentendu.

Lire aussi : Pourquoi faut-il prendre l’avion tôt le matin ? Le secret que seuls les employés des compagnies aériennes connaissent

Sièges d'avion

Sièges d’avion. Source : spm

Suivez les instructions de l’équipage pendant le décollage et l’atterrissage : Pendant le décollage et l’atterrissage, suivez les instructions de l’équipage. Éteignez vos appareils électroniques, ne quittez pas votre siège et veillez à bien garder votre ceinture attachée. Rangez la tablette devant vous et relevez le volet du hublot.

Vous l’aurez compris, se précipiter pour embarquer en premier, dans l’avion, n’a aucune utilité. Enfin et pour mieux profiter de votre vol, n’hésitez pas à appliquer ces quelques conseils, pour joindre l’utile à l’agréable.

Lire aussi : C’est l’endroit qu’il ne faut jamais toucher dans un avion. C’est tentant, vous avez probablement fait cette erreur aussi

Contenus sponsorisés