Nettoyez les objets d’occasion de l’énergie des personnes qui les possédait : ne les laissez pas vous nuire

Vêtements, accessoires, chaussures… Vous arrive-t-il d’acheter des objets d’occasion ? Vous est-il déjà venu à l’esprit qu’ils puissent contenir une énergie négative ? Eh bien, figurez-vous que c’est le cas ! Raison pour laquelle, un nettoyage énergétique s’impose. Un sujet qui peut sembler quelque peu incongru, mais qui nécessite tout de même un passage au crible !

Se rendre dans une friperie pour acheter des objets de seconde main fait le bonheur de nombreuses personnes, c’est moins cher, original et surtout écoresponsable. Mais faut-il encore penser à se débarrasser des mauvaises énergies qu’ils contiennent.

Pourquoi effectuer un rite de purification des objets d’occasion ?

Notre pouvoir d’achat est de plus en plus en baisse, cela explique donc, pourquoi les objets d’occasion ont autant de succès ces dernières années. Cependant, il s’avère que ces vêtements et meubles continuent de « porter » l’énergie de leurs anciens propriétaires et que celle-ci risque d’interférer avec notre aura. En d’autres termes, un passage à la machine à laver avant de les porter est loin d’être suffisant, et au cas où l’objet renferme une énergie négative, celle-ci peut être transmise au nouveau propriétaire et lui nuire. Cette « lourdeur » pourrait être la cause d’un malaise physique ou mental : des vertiges, de la peur ou de la panique. En effet, en se référant à l’art du Feng Shui, il est de coutume que l’énergie interne d’une personne soit absorbée par les objets qu’elle possède. D’où l’importance de déconnecter cette puissance afin de la séparer de son ancien propriétaire. Cela dit, les personnes expérimentées dans ce domaine et qui sont hautement intuitives peuvent ressentir l’énergie qui émane d’un objet utilisé rien qu’en le tenant entre leurs mains pendant un moment, tout en étant concentré.

Lire aussi : Les pneus de voiture ont-ils une date de péremption ? Le moment où il ne faut plus les utiliser

Faire du shopping dans une friperie

Faire du shopping dans une friperie. Source : spm

Comment nettoyer énergétiquement des objets d’occasion ?

Il est à noter que les vêtements ou autres objets de seconde main ne renferment pas toujours une énergie négative, mais étant donné que l’on ignore leur origine et afin d’éviter toute confusion, il est important de s’en débarrasser. Voici donc quelques méthodes simples pour y parvenir.

  • Éliminez toute énergie des objets d’occasion avec du soleil

Avant de procéder à la purification, la première méthode (et la plus importante) consiste à exposer les objets achetés au soleil pendant une journée entière afin qu’ils puissent s’aérer.

  • Nettoyez les objets d’occasion avec du sel

Le sel est votre allié numéro 1 pour éliminer les mauvaises ondes, cela fonctionne autant pour vos objets d’occasion que pour votre maison. Dans une bassine d’eau, versez 1 à 2 cuillères à soupe de sel et trempez-y vos vêtements d’occasion, laissez agir pendant quelques heures avant de les rincer.

Bol rempli de sel

Bol rempli de sel. Source : spm

  • Purifiez les objets d’occasion avec de l’ammoniaque

Que vous ayez acheté des chaussures ou des vêtements dans une friperie, l’ammoniaque est l’une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer énergétiquement ces articles. Pour vos chaussures, il suffit d’imbiber un chiffon d’ammoniaque, d’y saupoudrer du sel et de les essuyer à plusieurs reprises. Concernant les vêtements, comme pour l’astuce du sel, mélangez de l’ammoniaque et du sel dans une bassine remplie d’eau et placez-y vos vêtements pendant quelques heures, puis rincez-les à l’eau claire.

Lire aussi : Ce qu’il ne faut pas faire lors de l’achat d’une voiture d’occasion pour éviter les arnaques

  • Utilisez l’eau bénite pour nettoyer énergétiquement les objets d’occasion

Démagnétisez vos vêtements d’occasion et débarrassez-les de toute ancienne énergie en les faisant tremper pendant des heures dans une bassine contenant un mélange d’eau froide et de 20 ml d’eau bénite.

Eau bénite

Eau bénite. Source : spm

Comme vous l’aurez compris, la prochaine fois, avant de porter votre nouveau sac de luxe de seconde main, en pensant avoir fait une bonne affaire, pensez tout d’abord à le purifier énergétiquement.

Lire aussi : Octobre 2022 est un mois incroyable pour ces signes du zodiaque : leurs rêves peuvent se réaliser

Contenus sponsorisés