Calendrier lunaire des coupes de cheveux pour janvier 2023 : quel est le meilleur moment pour teindre et couper les cheveux ?

Nouvelle coupe de cheveux, coloration ou coiffure…Avec la nouvelle année qui pointe le bout de son nez, vous souhaitez sans doute changer de look et arborer une crinière de rêve. Encore faut-il choisir le bon moment pour le faire. N’ayez crainte, la Lune vous guidera dans votre choix. Si vous vous demandez quel est le rapport entre l’astre de la nuit et votre passage chez le coiffeur, vous trouverez toutes les réponses ci-dessous.

Que vous ayez envie de booster ou ralentir la pousse de vos cheveux, les rendre plus épais ou réussir une nouvelle coloration, vous devez sans doute choisir les moments les plus propices en fonction du calendrier lunaire.

La Lune a-t-elle réellement une influence sur nos cheveux ?

L’influence de la lune sur l’être humain

L’influence de la lune sur l’être humain. Source : spm

La force du champ gravitationnel de la lune se manifeste à travers les marées montantes et descendantes des océans. Les partisans de l’influence du cycle lunaire sur notre corps (humeur, sommeil, y compris nos cheveux) considèrent que ce champ gravitationnel a un effet tout aussi puissant sur les humains et les animaux. Selon cette croyance, les cheveux poussent plus vite, les soins capillaires sont plus efficaces et les coiffures sont plus réussies si la manipulation est programmée en fonction du calendrier lunaire.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque auront une fin de mois de Janvier magique : ils transformeront leurs souhaits en réalité

  • Accélérer la pousse des cheveux : lorsque la Lune est croissante, les conditions sont propices à la croissance des cheveux après une coupe. Par conséquent, vous devez le faire entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune si vous voulez que vos cheveux poussent rapidement.
  • Ralentir la pousse des cheveux : si vous avez les cheveux courts et que vous voulez qu’ils poussent le plus lentement possible, vous devez les couper pendant la phase décroissante et descendante de la lune (entre la pleine lune et la nouvelle lune). Votre coiffure courte gardera sa forme plus longtemps.
  • L’influence des signes du zodiaque : Selon certaines croyances, les cheveux fins deviennent plus volumineux et épais après une coupe de cheveux lorsque la Lune est en constellation avec le signe astrologique du Lion ou de la Vierge. En effet, lorsqu’elle est placée sous le signe du Lion, vos cheveux deviennent plus forts et fournis, tandis que lorsqu’elle est placée sous le signe de la Vierge, cela vous permet d’avoir une coiffure parfaite.
Les phases de la lune

Les phases de la lune. Source : spm

Voici les dates principales relatives aux différentes phases lunaires pendant le mois de janvier 2023 :

  • Pleine Lune – 7 janvier.
  • Nouvelle Lune – 21 janvier.
  • Lune croissante – du 1er au 6 janvier et du 21 au 31 janvier.
  • Lune décroissante – du 7 au 20 janvier.
  • Lune descendante – du 6 au 19 janvier.
  • Lune montante – du 1er au 5 janvier et du 20 au 31 janvier.

Calendrier lunaire cheveux de janvier 2023 : quel est le bon moment pour quelle manipulation ?

Le calendrier lunaire indique les jours favorables et défavorables pour se couper les cheveux, les coiffer ou réaliser toute autre manipulation capillaire. Les conditions propices à une coupe de cheveux dépendent, en fait, d’une combinaison de facteurs tels que le jour lunaire, la phase de la lune et le signe zodiacal lunaire sous lequel elle est placée. En se basant sur tous ces aspects, on obtient la période la plus avantageuse pour aller chez le coiffeur. Découvrez ci-dessous le programme pour le mois de janvier :

Lire aussi : Des épreuves difficiles arrivent bientôt pour 3 signes du zodiaque : ils leur faudra du courage

Se faire couper les cheveux

Se faire couper les cheveux. Source : spm

  • Les jours propices aux coupes de cheveux : du 1-5, 7, 22-27, 29-31 janvier
  • Les mauvais jours pour toute manipulation capillaire : 18, 21, 24, 27 janvier.
  • Pour une croissance rapide des cheveux, une coupe de cheveux est recommandée : du 1-5, 7, 22-27, 29-31 janvier.
  • Les jours parfaits pour ralentir la pousse des cheveux : 8, 9-14, 16-19 janvier.
  • Les jours favorables pour se colorer les cheveux : 1-5, 8-14, 16-19 janvier.

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Contenus sponsorisés