Or, justement, il faut se mettre à l’ouvrage rapidement pour effectuer moins d’efforts. Mais, rassurez-vous, nous allons vous simplifier les choses grâce à cette astuce éprouvée et largement utilisée par les spécialistes en la matière. Découvrez ce mélange spécial pour nettoyer et désinfecter rapidement vos casseroles brûlées sans faire de dépenses.
Comment récupérer les casseroles brûlées ?
Faire la vaisselle durant cette période de fête n’est pas l’activité la plus réjouissante. Surtout si les couverts s’accumulent après les réunions familiales. Mais, le problème majeur réside surtout dans les casseroles brûlées qui laissent paraître des taches particulièrement tenaces. Evidemment, sur le marché, de nombreux produits peuvent venir à votre rescousse. Mais ils sont généralement coûteux, pas toujours très satisfaisants et irrespectueux de l’environnement. Si vous souhaitez faire des économies, surtout en ce moment, mieux vaut se rabattre sur d’autres alternatives moins contraignantes.
Cela tombe bien, nous allons vous dévoiler une astuce maline. Cette solution simple et efficace vous fera économiser des sous et vous permettra de passer moins de temps en cuisine.
Quelle est la procédure à suivre ?
Vous avez l’habitude de frotter vos récipients avec une éponge à vaisselle pour tenter d’éliminer les résidus alimentaires brûlés et durcis ? Ce n’est pas l’option la plus efficace. Les experts recommandent plutôt d’utiliser du papier d’aluminium froissé sous la forme d’une boule. C’est suffisamment abrasif pour décoller la saleté et la graisse durcie. Mais, avant de bien frotter le fond du récipient, vous devez d’abord procéder à l’opération suivante.
- Versez un mélange de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc dans la casserole. Ces deux ingrédients aideront à détacher plus facilement les résidus incrustés.
- Laissez agir quelques minutes.
- Remplissez la casserole d’eau et portez-la à ébullition.
- Toutes les impuretés remonteront à la surface et le récipient sera bien désinfecté.
- Ensuite, frottez bien le fond avec le papier d’aluminium et passez au rinçage.
Vous serez certainement étonné du résultat ! N’hésitez pas à effectuer la même opération sur vos poêles. Si vous ne supportez pas l’odeur forte du vinaigre, vous pouvez rajouter au mélange quelques écorces de citron ou d’orange. Ainsi, vos ustensiles seront parfaitement propres et délicatement parfumés.