Pouvez-vous repérer le lapin caché dans la neige en moins de 10 secondes ? Découvrez la solution

Opinion

Internet regorge d'illusions d'optique qui visent à tromper l'œil et le cerveau des internautes. Elles drainent de plus en plus de gens, des plus jeunes aux plus vieux. Tous sont animés par cette volonté de briller et d'être plus rapides que les autres. Cet esprit compétitif est très sain, puisque ces tests d'images sont particulièrement bénéfiques pour renforcer les capacités cérébrales.

Récemment, il y a en une qui est sortie du lot : elle a fait le tour des réseaux sociaux et la majorité des internautes testés n’ont pas réussi à repérer le lapin caché dans ce décor tout enneigé. Pensez-vous faire mieux ? Attention, vous n’avez que 10 secondes pour vous distinguer. C’est parti !

Pouvez-vous repérer le lapin caché en moins de 10 secondes ?

L’image vous fait greloter ? Pas étonnant, puisque la neige crève littéralement l’écran. Cette nappe blanche a même recouvert le banc en avant plan. Toutefois, même si la poudreuse a envahi votre champ de vision, elle cache bien quelque chose. Ou plutôt quelqu’un : un petit lapin plus précisément. Où se trouve-t-il exactement ? Telle est la question. Si vous arrivez à trouver le lapin caché en moins de 10 secondes, vous mériteriez une médaille. En tout cas, vous pourrez vous féliciter de faire partie d’un lot de détenteurs de records, en raison de l’extrême difficulté de cette illusion d’optique.

Lire aussi : L’année 2023, l’année du Lapin d’eau noir apporte de l’amour pour ces signes du zodiaque : ils peuvent se marier

Pour relever ce défi, vous devez absolument vous concentrer et guetter tous les détails qui se trouvent sur l’image. Si votre capacité visuelle est très élevée, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, ce ne sera pas la mer à boire.Petit conseil : ne sous-estimez pas pour autant cette illusion d’optique. Beaucoup de personnes l’ont trouvé simple à première vue, mais elles ont vite réalisé que la cachette du lapin n’était pas aussi évidente qu’elle n’y paraissait.

lapinneige

Image de l’illusion d’optique – Source : spm

Solution de l’illusion d’optique

Pas si simple de repérer l’animal, n’est-ce pas ? Nous vous avions prévenu ! Si vous avez effectivement identifié le lapin en moins de 10 secondes, vous pouvez en être fier, vous avez un sens du détail qui dépasse l’entendement. Bravo pour votre remarquable acuité visuelle !

Si vous ne voyez pas l’ombre d’un animal au milieu de toute cette poudreuse blanche, rassurez-vous, vous êtes très loin d’être le seul. L’exercice est extrêmement difficile. Besoin d’un petit indice ? Observez l’image à nouveau et concentrez-vous davantage sur le côté droit.

Lire aussi : L’année 2023 du lapin noire apporte de la richesse à ces signes du zodiaque : qui sont les heureux élus ?

Si notre indice vous a aidé, tant mieux. Sinon, la solution du test visuel est juste en dessous. Il se trouve que le lapin est caché sous le banc dans son extrémité droite. Et, bien-sûr, sa fourrure est blanche. Il était donc presque impossible à trouver !

lapinneigesolution001

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Ces images se dotent généralement d’effets d’optique qui se produisent lorsque notre cerveau essaie de percevoir les formes ou les personnages. Sauf qu’il est souvent leurré : sa perception ne correspond pas à la réalité. Notre inconscient cognitif, sur la base de l’expérience, pourrait parier que les choses sont telles qu’elles sont, avec certitude, alors que les yeux et le cerveau tombent facilement dans le piège de l’illusion d’optique. Il s’agit donc d’une image qui peut être perçue de différentes façons par l’œil. Cette particularité peut avoir une origine physiologique, due à l’effet du mouvement, de la couleur ou de la luminosité dans les yeux ou dans le cerveau. Voire même de la manière dont nous appréhendons la réalité.

Lire aussi : L’année 2023 du Lapin d’Eau Noire sera une année difficile pour 3 signes du zodiaque : leurs projets peuvent s’effondrer

Contenus sponsorisés