Toute machine à laver peut sécher les vêtements. De nombreuses personnes ignorent encore cette fonction

Vous avez un rendez-vous imminent et votre pantalon n'est pas encore bien sec ? Manque de pot, le temps n'est pas clément à l'extérieur, il pleut des cordes ! Si vous ne souhaitez pas non plus utiliser le radiateur, nous avons une autre solution très pertinente. Cela peut vous surprendre, bien que votre machine à laver ne dispose pas de la fonction séchage, elle peut faire office de sèche-linge en cas d'urgence. Découvrez vite comment l'employer. Et profitez également de nos conseils pour sécher efficacement vos vêtements à l'intérieur.

Mettre des vêtements dans la machine à laver

Mettre des vêtements dans la machine à laver – Source : spm

Inconvénient majeur : l’air est constamment humide en période froide

En hiver, l’humidité est davantage présente, ce qui peut poser un vrai problème dans les foyers, notamment pour tous ceux qui ne disposent pas de sèche-linge pour faciliter le séchage des vêtements.  En effet, il est souvent impossible de faire sécher le linge à l’extérieur, en raison de la pluie, de la neige et des températures très basses. Dans une telle situation, tout le monde n’a pas forcément envie d’utiliser les radiateurs pour sécher le linge. D’autant que cette option n’est pas la plus saine : les chauffages ne font qu’accentuer le taux d’humidité, un tel air n’est pas très salutaire pour notre santé, en particulier pour les poumons. Une solution moins risquée ? Pour un séchage rapide, votre machine à laver classique fera l’affaire !

Comment faire sécher son linge dans la machine à laver ?

Si vous avez besoin que vos vêtements sèchent beaucoup plus vite, après les avoir lavés, il suffit juste de les remettre à nouveau dans la machine à laver ! A la seule différence près que cette fois vous devrez rajouter une grande serviette de bain, propre et sèche. Elle ne doit pas être froissée pour qu’elle puisse absorber l’eau correctement.

Lire aussi : Machine à laver : pourquoi le programme rapide est déconseillé ?

Après avoir mis la serviette dans la machine, il ne vous reste plus qu’à lancer un cycle d’essorage, de préférence à la vitesse la plus élevée possible. Lorsque vous sortirez les vêtements du tambour, vous remarquerez que la serviette a absorbé une grande partie de l’eau et de l’humidité qui étaient présentes dans votre linge. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes à peine pour qu’il sèche complètement.  En général, un court moment sur le radiateur devrait suffire.

N.B : il convient de noter que cette méthode est d’autant plus efficace si la serviette est vraiment absorbante et si elle a suffisamment d’espace dans le tambour pour agir de façon plus optimale.

Tendre les vêtements

Tendre les vêtements – Source : spm

Astuces pour sécher les vêtements les jours de pluie

De nombreuses maisons ne disposent pas de sèche-linge. Par conséquent, le séchage des vêtements est d’autant plus compliqué durant les jours de pluie.  Si le climat n’est vraiment pas en votre faveur et que vous n’avez pas d’autre choix que de sécher votre linge à l’intérieur, voici quelques solutions astucieuses pour vous faciliter la tâche.

  • Un cycle d’essorage supplémentaire

Optez donc pour un autre cycle d’essorage en machine, cela réduira considérablement le temps de séchage une fois les vêtements suspendus. La plupart des machines à laver sont équipées de cette fonction. Pour ce faire, vous devez attendre la fin du cycle de lavage complet et répéter l’essorage. Vos vêtements en sortiront presque secs.

Lire aussi : Mettez un sac en plastique dans la machine à laver et le résultat vous surprendra. Vous le referez toujours

  • Retournez les vêtements suspendus

Pour que le linge sèche plus vite durant les jours de pluie, il faut le suspendre dans un endroit approprié, loin de l’humidité évidemment. Au bout de quelques heures, n’oubliez pas de retourner les vêtements, car ils risquent de sécher plus rapidement d’un côté et pas de l’autre. De plus, il est très important de respecter l’espace entre les vêtements pour que l’air circule autour d’eux.

  • Utilisez un déshumidificateur

Vous avez un déshumidificateur à la maison? C’est la solution parfaite pour éliminer l’humidité des vêtements et les faire sécher plus rapidement. L’idéal serait de le placer près des vêtements, pour s’assurer qu’il extrait facilement l’humidité. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’énergie !

Lire aussi : Évitez d’utiliser la machine à laver à ces heures, elle consomme deux fois plus d’énergie

Contenus sponsorisés