Mettez des glaçons dans le sèche linge : la solution magique à un problème que nous avons tous

Passer des heures interminables à exécuter une tâche ménagère, c’est tellement ennuyeux et aucune personne n’y prend du plaisir. Grâce à Internet, bon nombre d’astuces permettent actuellement de faciliter les corvées et tâches ménagères, au quotidien. L’une d’entre elles, implique l’utilisation de glaçons. Il est d’ailleurs temps, de découvrir à quoi cela pourrait bien servir.

Les glaçons sont généralement associés à des boissons rafraîchissantes. Cependant, quel rapport avec la lessive et le linge ? Vous allez pouvoir le constater par vous-même à travers cet article !

Pourquoi faut-il mettre des glaçons dans sèche linge ?

On est d’accord que le repassage et la lessive sont deux choses loin d’être particulièrement passionnantes. Bien au contraire, ce sont des tâches fastidieuses dont on veut se débarrasser le plus rapidement possible. De plus, s’il y a une chose que l’on déteste tous, c’est de se réveiller le matin de bonne humeur, de vouloir porter sa chemise préférée et de se rendre compte que cela n’est absolument pas possible, car trop froissée. À ce moment-là, vous vous dites que votre journée commence plutôt mal. Car il faut bien se rendre à l’évidence, vous ne pourrez  la repasser, faute de temps et de (volonté) aussi !

Fort heureusement, il existe une astuce qui va complètement chambouler votre routine de lavage. À la fois simple et pratique !

Sèche-linge

Sèche-linge. Source : spm

  • Des glaçons dans le sèche-linge, comment ça marche ?

Cette astuce consiste à placer des glaçons dans le sèche-linge avant de le mettre en marche. Il suffira par la suite d’y placer les vêtements froissés que vous avez l’habitude de repasser et d’ajouter 2 ou 3 glaçons, sans plus.

En agissant de la bonne manière, vous pourrez défroisser vos vêtements en quelques minutes seulement. Voici comment faire :

  • Réglez la température de votre sèche-linge au maximum.
  • Mettez-y les vêtements que vous l’habitude de repasser : t-shirts, pulls, pantalons, chemises, etc. Assurez-vous que les vêtements soient secs avant d’appliquer cette astuce, ne les glissez pas dans le sèche-linge alors qu’ils sont à peine sortis de la machine à laver. Cela ne fonctionnera pas !
  • Glissez 2 à 3 glaçons dans le tambour et faites tourner le sèche-linge pendant 5 minutes.
Mettre des glaçons dans le sèche-linge

Mettre des glaçons dans le sèche-linge. Source : spm

  • Pourquoi cette astuce à base de glaçons fonctionne-t-elle ?

Le principe est simple : au contact de la chaleur produite par le sèche-linge, les glaçons fondent et se transforment en une vapeur chaude qui reproduit la technique du fer à repasser. Cela permet de défroisser rapidement et efficacement vos vêtements. Cependant, pour des vêtements parfaitement repassés, la solution la plus convenable serait d’utiliser un fer à repasser.

Note importante : il n’y a que certains types de tissus auxquels s’applique cette astuce. En outre, elle ne fonctionne qu’à petites charges (c’est-à-dire lorsque le tambour est rempli au tiers) et avec des vêtements légers. Vous n’en tirerez aucun bénéfice si vous l’appliquez pour des jeans, des vestes, des draps ou tout autre vêtement lourd.

Fer à repasser

Fer à repasser. Source : spm

Grâce à cette astuce, vous consacrerez moins de temps au repassage. En plaçant des glaçons dans votre lave-linge, vous empêcherez vos vêtements de se froisser et vous parviendrez à obtenir un linge sans plis.

Lire aussi Comment débloquer les canalisations avec l’astuce des glaçons ?

Contenus sponsorisés