Pourquoi est-il astucieux de verser de l’assouplissant dans le réservoir des WC ? La solution géniale à un problème courant

Pour un ménage parfait, il est important de connaître les bonnes astuces. Cet ingrédient à portée de main vous aidera à parfumer délicatement votre salle de bain. Vous serez surpris des résultats que vous offre ce produit ménager.

La salle de bain est une pièce susceptible d’accumuler de l’humidité et de la moisissure qui engendrent de mauvaises odeurs. Pour y remédier, un produit ménager du quotidien vous permettra de parfumer ce lieu : l’assouplissant.

Comment parfumer la salle de bain avec de l’assouplissant ?

Si l’assouplissant est utilisé pour parfumer la lessive, ce produit du quotidien peut vous servir pour le nettoyage de la salle de bain. Il peut non seulement la parfumer mais également la rendre étincelante de propreté.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs des canalisations, 2 cuillères suffisent : l’ingrédient est dans la cuisine

Adoucissant

Adoucissant. Source : spm

  • L’assouplissant rafraîchit les toilettes de la salle de bain en profondeur

L’assouplissant est idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs des toilettes. Pour mettre cette astuce à profit, versez ce produit généreusement dans le réservoir. Vous sentirez une odeur délicate à chaque fois que vous tirez la chasse.

Ce produit a bien d’autres usages domestiques, notamment pour nettoyer tous les éléments de la salle de bain.

  • L’assouplissant nettoie l’évier de la salle de bain

Les adeptes du nettoyage adoptent ce produit pour leur salle de bain. Pour avoir un évier propre, bouchez tout d’abord l’évier puis versez deux bouchons de ce produit et ajoutez de l’eau bouillante. Patientez quatre heures puis faites couler l’eau et frottez avec une éponge pour nettoyer le reste des salissures sur l’évier. Votre salle de bain sera délicatement parfumée grâce à l’action de l’assouplissant !

Salle de bain

Salle de bain. Source : spm

  • L’assouplissant sert à nettoyer les cadres de porte de la salle de bain

Utilisez l’assouplissant pour éliminer la poussière qui s’est logée dans les cadres de porte. Versez le produit sur un chiffon et essuyez la surface. L’assouplissant a également une action préventive puisqu’il empêche la poussière de s’accumuler.

  • L’assouplissant nettoie le tapis de la salle de bain

Le tapis de bain a tendance à accumuler des saletés facilement. Heureusement, l’assouplissant peut venir à votre rescousse si vous le placez dans une baignoire remplie d’eau et d’adoucissant. Laissez agir le produit 30 minutes, rincez et étendez le tapis.

Il existe d’autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bain

Si utiliser de l’assouplissant est utile pour parfumer votre salle de bain, il existe d’autres gestes malins pour avoir une pièce qui sent bon et des surfaces toutes propres.

Lire aussi : Utilisez son téléphone portable dans la salle de bain est risqué : voici pourquoi

1- L’huile essentielle : Pour parfumer votre salle de bain, versez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur un disque en coton que vous placerez dans un coin de votre salle de bain. Vous pouvez également verser ce produit parfumé sur le rouleau de papier toilette.

2- Le vinaigre blanc : Grâce à ses propriétés désodorisantes, le vinaigre blanc est tout indiqué pour lutter contre les mauvaises odeurs présentes dans la salle de bain. Pour l’utiliser, mélangez cette solution acide avec de l’eau bouillante que vous verserez dans les toilettes ou dans l’évier.

Lire aussi : L’astuce de génie pour éliminer la moisissure de la salle de bain et la rendre brillante de propreté

Contenus sponsorisés