L’astuce du sachet de thé pour éliminer les mauvaises odeurs d’un sac à main et laisser un joli parfum

Le sac est un accessoire devenu indispensable au fil du temps. Il existe plusieurs types de sacs en fonction des utilisations et des occasions, les sacs à bandoulières et les sacs à dos sont ceux qui sont les plus faciles à transporter et les plus pratiques car ils permettent de ranger un grand nombre d’articles. D’autres sacs plus petits peuvent être utilisés quant à eux dans de grands évènements comme un mariage par exemple. Cependant, lorsque le sac est utilisé fréquemment, son intérieur peut être détérioré au point de capter une odeur désagréable difficile à éliminer.

Découvrez ces remèdes miracles qui vous débarrasseront des mauvaises odeurs dans vos sacs !

Quelles sont les causes des odeurs désagréables dans le sac ?

Ouvrir son sac

Ouvrir son sac – Source : spm

Cet accessoire est utilisé quotidiennement par une grande majorité de femme et permet le transport de produits dont nous avons besoin tels que notre portefeuille, nos lunettes de soleil ou encore nos clés de voiture. Cependant, votre sac peut dégager une odeur désagréable. En voici les causes.

Lire aussi : Ne jetez plus les pelures de pommes : voici 5 façons intelligentes de les utiliser

Deux options sont possibles : soit l’odeur apparaît de l’extérieur, soit elle est exsudée par le sac lui-même. La première raison est facile à éliminer. Il faut tout d’abord vous débarrasser de la cause de l’odeur. Aérer ensuite le sac. Si le sac sent toujours mauvais, c’est qu’il est fait d’un matériau de mauvaise qualité.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Un sachet de thé

Un sachet de thé – Source : spm

Peu importe la provenance de ces odeurs, un sachet de thé aidera à résoudre le problème. Mettez un sachet à l’intérieur du sac et oubliez-le pendant quelques jours. Le sachet absorbe l’odeur désagréable et le thé dégage son arôme particulier qui peut être extrêmement agréable dans un sac en cuir.

Ainsi, en peu de temps, le sac retrouve une odeur neutre. Toutefois, il ne sera pas possible de se débarrasser complètement de la « puanteur », car un sachet de thé ne vous évitera que temporairement le problème.

Vous pouvez également nettoyer votre sac à la maison. Nous vous recommandons de le faire avec des produits doux, comme du savon pour bébé. Si le sac est en cuir, il ne peut pas être lavé. Nettoyez-le avec une solution d’alcool, du permanganate de potassium ou du jus de citron.

Vous pouvez également saupoudrer du bicarbonate de soude dans le sac pour absorber les odeurs restantes. Le bicarbonate de soude aide à éliminer les mauvaises odeurs dans tous les recoins de votre maison, mais également à l’intérieur de vos sacs. Saupoudrez-en un peu dans le sac ou mettez-en un peu dans un sac en plastique et laissez-le ouvert à l’intérieur du sac. Fermez le sac et laissez quelques heures pour absorber les odeurs.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs des canalisations, 2 cuillères suffisent : l’ingrédient est dans la cuisine

Conseil :  Si vous souhaitez laver le sac à la machine à laver, veuillez vérifier l’étiquette pour savoir si le sac est lavable en machine. Certains sacs, comme les sacs de sport en nylon, sont lavables en machine. Vérifiez bien que l’étiquette sur le sac indique « Lavage en machine » ou un symbole de seau qui confirme que vous pouvez le mettre dans la machine à laver.

Désormais, pour éliminer une odeur désagréable dans un sac, il n’est pas nécessaire de l’emmener immédiatement au pressing. Testez ces astuces avant.

Lire aussi : Comment connaitre le mot de passe du réseau Wifi de mon routeur pour s’y connecter ?

Contenus sponsorisés