Voici les tendances coiffure de l’été 2022 à adopter maintenant

En été, on aime changer de coiffure et innover pour un effet coup de jeune, le tout avec style. Durant cette saison estivale, on verra plusieurs types de coiffures tendances pour le bonheur de notre crinière. Du carré court au mi-long, des coupes simples aux plus sophistiquées, il y en a pour toutes les formes de visage et pour tous les goûts.

Si vous voulez connaître les tendances coiffure et coupes de cheveux de cet été, il suffit de jeter un œil sur la dernière Fashion Week de haute couture. C’est un fait : la coupe courte revient en force. Que vous ayez 20, 40 ou 50 ans, n’ayez pas peur de couper les longueurs et arborer une coiffure qui vous rajeunit et vous donne du style. Souple, fluide, dégradé, volumineux… Le court se décline selon vos besoins et vos envies. Mais pour celles qui n’osent pas perdre la longueur de leurs cheveux, n’ayez crainte, vous succomberez à coup sûr au style des cheveux longs et mi-longs tendances de cette saison. Les plus hardies d’entre vous oseront même arborer une frange à la Dakota Johnson. A vous la liberté de vous démarquer cet été !

Coupes tendance de cet été 2022

Avec la chaleur de l’été, vous avez sûrement envie de rafraîchir votre coupe. Les coiffures tendances se déclinent du court au mi-long avec style et élégance. A vous de choisir celle qui convient à votre forme de visage et à votre personnalité. Ajoutez un peu de joie et de bonne humeur, et votre été sera fabuleux !

– Coupes courtes, la tendance de cet été 2022

Vous avez pris votre courage à deux mains et vous cédez à l’appel des ciseaux ! On ne peut que vous en féliciter. Plusieurs styles de coupes courtes sont apparus sur le podium de la Fashion Week.

La coupe asymétrique : elle se veut originale et semble être parfaite pour le visage ovale ou anguleux. Bien qu’elle soit facile à coiffer, il est conseillé d’opter pour une asymétrie légère pour ne pas vous en lasser.

La coupe boule : en parfaite coupe intemporelle, elle demeure tendance chaque année. Il est pour autant possible de la réinventer, de plus elle s’adapte aussi bien aux cheveux raides qu’aux cheveux bouclés ou ondulés.

Scarlet Johansson avec la coupe courte

Scarlet Johansson avec la coupe courte – Source : spm

La coupe pixie : elle a séduit plusieurs célébrités dont Scarlett Johansson ou Ursula Corbero. Avec cette coupe, la fraîcheur et le style sont assurés. Vous risquez aussi de craquer pour la coupe mixie, qui se trouve être un mixage entre la coupe pixie et la coupe mulet. Vos yeux et vos pommettes seront assurément mis en valeur.

Ursula Corbero qui porte admirablement la coupe

Ursula Corbero qui porte admirablement la coupe pixie – Source : spm

La coupe carrée courte : irrésistible comme toujours, cette coupe peut être épurée ou se décliner en wavy. Elle fait un retour chaque année et donne un air de boyish tout à fait craquant. De plus avec cette coupe à quelques millimètres sous l’oreille et son tombé qui dévoile la nuque et les épaules, vous serez sexy à coup sûr.

carre court 2

Carré court – Source : spm

– Les coupes mi-longues de l’été 2022

Les cheveux longs et mi-longs sont toujours aussi tendances cette année avec toutefois une influence des années 70. Le carré revient en force avec des variantes. Lisse ou bouclée, avec ou sans frange, la coupe carrée est la coiffure de l’année. D’ailleurs, sur tous les défilés de la Fashion Week, le « french bob » des mannequins a fait sensation.

Cheveux mi longs avec frange

Cheveux mi-longs avec frange – Source : spm

La coupe Wolf Cut inspirée de la coupe shag et la coupe mulet convient à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux. Sur une chevelure mi-longue, cette coupe se porte d’une manière élégante aussi bien lisse que bouclée. Elle allie modernité et esprit vintage des années 70 et compte bien demeurer en tête de liste des coupes les plus en vogue.

N’hésitez pas par ailleurs à opter pour un dégradé des longueurs en bordure du visage et laisser la chevelure raide. Certaines coupes longues sont également accompagnées de frange, effet années 70 assuré.

On craque à coup sûr pour ces coupes tendance de l’été 2022. Osez le coup de ciseau et ayez l’audace d’arborer ces coiffures style rétro sixties pratiques et faciles à coiffer.

Lire aussi Coupez une mèche de cheveux et mettez la dans un verre d’eau : l’astuce géniale qui fait le buzz sur TikTok

Contenus sponsorisés