Voici la coupe de cheveux tendance en septembre 2022 qu’il faut absolument adopter

L’automne pointe le bout de son nez et nous donne envie de changements. On troque les tenues légères et on fait place au trench et aux vêtements plus douillets. Mais le changement passe aussi par une nouvelle coupe de cheveux. Du carré court au dégradé en passant par les cheveux mi-longs, on a le choix. Découvrez la coupe tendance de l’automne 2022 que vous devez absolument adopter.

Certaines coupes font désormais l’unanimité et demeurent indétrônables. De nombreuses stars les adoptent et en font leur signature. Pour la rentrée, plusieurs coupes tendances font sensation et si vous ne savez pas laquelle adopter, voici celle qui à coup sûr fera votre bonheur et vous donnera un air glamour.

Quelle est la coupe de cheveux tendance du moment ?

Qui dit nouvelle saison dit nouveau look. Pour cet automne 2022, il existe une coupe qui a su s’imposer saison après saison pour apporter toujours plus de formes et de volumes naturels aux cheveux. Cette coupe s’adapte à tous les goûts et à tous les styles.

  • La coupe Shag longue et mi-courte

Coupe Shaggy

Coupe Shaggy – Source : spm

Inspirée des années 70, la coupe Shag fait partie des coiffures les plus appréciées cette année. Elle tire son nom du mot “Shag” qui signifie laine ou tapis à longues mèches. Elle s’adapte parfaitement aux cheveux long et mi-longs par son dégradé et sa frange désordonnée. Elle se distingue aussi par son côté rétro mais aussi par de nouvelles touches de modernité. L’une des particularités de cette coupe est son côté hybride maîtrisé qui permet de créer des mèches de longueur différentes mais qui encadre parfaitement le visage. 

Adoptée récemment par de nombreuses stars telles que la chanteuse Billie Eilish ou la mannequin Kaia Gerber ou encore les sœurs Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, elle s’adapte aux cheveux longs, courts et carrés avec son style coiffé-décoiffé. Adopter ce look après les vacances estivales permet à la fois d’éliminer les pointes et de donner plus de volume à vos cheveux abîmés.

Autres coupes de cheveux à adopter dès cette rentrée 2022

Outre la coiffure Shag devenue très populaire cette année, d’autres coupes de cheveux tendances peuvent vous apporter un style unique et une élégance empruntée des plus grands podiums. Voici une sélection de coupes qui vont marquer la saison automne-hiver 2022.

  • La coupe garçonne façon “Pixie”
La coupe Pixie

La coupe Pixie – Source : spm

C’est sans doute le look carré court le plus classique et populaire de la saison. La coupe courte façon “Pixie” s’adapte parfaitement à tous les styles et à tous les âges. Avec un mélange de codes masculins et féminins, cette inspiration des années 90 offre aujourd’hui des possibilités infinies : bouclées, effet mouillé, décontracté etc. Cette coupe de cheveux glamour se caractérise néanmoins par une grande mèche ramenée derrière l’oreille qui apporte une touche moderne à la coupe garçonne. Quelques conseils : Contrairement à un visage rond qui requiert un volume concentré sur le haut avec des mèches fines, le visage long doit être marqué par une frange plus dense afin de minimiser sa longueur.

  • La coupe avec frange Sixties

Coupe avec frange

Coupe avec frange – Source : spm

Une autre tendance du moment est la mèche inspirée des années 60. Repérée sur les podiums parisiens, cette coupe de cheveux apportera un look rétro-bourgeois et donnera une allure libre et volumineuse à une chevelure longue ou mi-longue. Sur cheveux lisses ou légèrement bouclés, elle se caractérise par une frange marquée avec une raie sur le côté.  Avec des boucles sur les longueurs ou accessoirisée avec une barrette couture, la mèche Sixties est la coupe glamour par excellence.

Vous avez désormais une idée du style à adopter pour cette nouvelle saison. Si vous souhaitez apporter une touche artistique à votre coupe de cheveux, demandez à votre coiffeur la coloration ultra-tendance de cet automne : le look bicolore, un mélange de mèches blondes sur des cheveux bruns ou noirs.

Lire aussi Coupez une mèche de cheveux et mettez la dans un verre d’eau : l’astuce géniale qui fait le buzz sur TikTok

Contenus sponsorisés