Pouvez-vous retrouver le crapaud dans cette image ? Il est pourtant très visible

Opinion

Les illusions d'optique font désormais partie intégrante de la culture populaire. En plus d'apporter un peu de piquant à notre quotidien, elles sont surtout très utiles pour identifier divers troubles psychologiques, pour tester notre intelligence de façon ludique et pour stimuler nos capacités d'observation. Si vous avez un moment de libre, profitez-en pour résoudre ce mystère. Défi du jour : vous devez détecter le crapaud dissimulé dans cet amas de pierres. Seuls 5 % des personnes testées ont réussi à le repérer en moins de 15 secondes. Retroussez vos manches et lancez-vous !

Réussirez-vous à dénicher le crapaud dans cette illusion d’optique ?

crapaud

Illusion d’optique de crapaud caché – Source : spm

Les illusions d’optique sont des images fascinantes qui trompent notre cerveau et nos yeux. Elles existent depuis quelques siècles déjà, mais elles ont pris beaucoup d’ampleur cette dernière décennie. Et, vous avez certainement constaté qu’elles sont devenues virales sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Chaque jour, on découvre de nouvelles énigmes passionnantes qui enflamment les internautes. Le défi visuel d’aujourd’hui ne manquera pas de vous torturer l’esprit.

Dans l’image ci-dessus, on nous présente un amoncellement de rochers ou pierres noires, probablement à proximité d’une mine de charbon. A l’œil nu, à part quelques herbes par ci par là, il n’y a rien d’autre. Et pourtant, au cœur de ces pierres de toutes tailles, se cache bel et bien un petit crapaud. Vous allez devoir vous hâter pour le localiser, car le temps imposé est de 15 secondes.

Rappelez-vous, les illusions d’optique sont un bon moyen de tester votre intelligence : elles nécessitent donc une bonne dose de concentration et une observation pointue. Ne laissez rien au hasard, essayez de capter le moindre détail intrigant.

Petit indice : pour vous éviter de perdre trop de temps, concentrez-vous du côté droit de l’image.

Solution du défi

Avez-vous repéré le crapaud à ce stade ? Si oui, vous méritez un tonnerre d’applaudissements. Comme on vous l’a annoncé plus haut, très peu de gens ont réussi à relever ce challenge. L’exercice est, en effet, particulièrement ardu. Si vous y êtes parvenu sans dépasser le temps imparti, bravo pour votre admirable acuité visuelle et pour votre esprit très vif.

Si, vous n’arrivez toujours pas à trouver ce satané crapaud, ce n’est pas si grave. Dans la mesure où il s’agit d’une illusion d’optique, il est très facile de confondre cet animal avec l’une des petites pierres. Votre regard et votre cerveau peuvent donc être aisément perturbés. Rassurez-vous, nous allons vous révéler sa cachette. Si vous déclarez forfait, découvrez la solution dans l’image ci-dessous.

crapaud solution

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

Eh oui, le crapaud était bien dans la partie droite de l’image, assis tranquillement sur un rocher. En raison de sa couleur, qui ressemble à s’y méprendre aux pierres, il est très difficile de le repérer rapidement.

Lire aussi Un père trisomique a élevé et éduqué son fils pour qu’il devienne médecin. Une preuve que l’amour ne connaît pas de limites

Contenus sponsorisés