Facebook Messenger vous prévient désormais si quelqu’un fait une capture écran de votre message

Applications de messagerie instantanée et réseaux sociaux sont devenus incontournables aujourd'hui. Leur praticité a largement fait ses preuves : sans aucune contrainte géographique, nous pouvons garder le contact avec nos amis ou nos proches, partout dans le monde, en temps réel. Bien entendu, ces plateformes redoublent sans cesse d'innovation pour satisfaire davantage les utilisateurs. Mais, à l'instar des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités, certaines mises en garde sont également à prendre en compte. Concernant Facebook, une alerte vient d'être lancée par Mark Zuckerberg, le fondateur du célèbre réseau social. Il nous met en garde contre les captures d'écran sur Messenger lors de l’utilisation de messages éphémères. Voyons de quoi il en retourne.

Le PDG de la société Meta, comme le rapporte le journal britannique The Independent a lancé un avertissement aux utilisateurs qui prennent des captures d’écran des messages éphémères sur l’application Messenger. Mark Zuckerberg a déclaré que la personne sera désormais avertie si sa conversation a été capturée. « Nouvelle mise à jour pour les chats Messenger cryptés de bout en bout afin que vous soyez averti si quelqu’un prend une capture d’écran d’un message« , écrit-il.

Application Facebook

Application Facebook – Source : spm

L’information ne s’arrête pas là.  » Nous ajoutons également des GIF, des autocollants et des réactions aux messages « , poursuit-il. L’annonce fait suite à une mise à jour de la plateforme de messagerie Facebook. La fonctionnalité a jusqu’à présent été introduite aux États-Unis et devrait apparemment être adoptée pour les utilisateurs de Facebook en Europe dans les prochaines semaines pour des raisons de sécurité.
En outre, la société Meta a récemment publié les résultats du quatrième trimestrede 2021. Des résultats que les investisseurs ont jugés décevants. Plus inquiétant encore : pour la première fois depuis sa création, les utilisateurs quotidiens de Facebook ont diminué sur une base trimestrielle. C’est un signe très révélateur qui prouve que Facebook est désormais incapable d’attirer de nouveaux utilisateurs, notamment les plus jeunes qui se tournent vers d’autres plateformes plus ludiques et attractives, à l’instar de l’application

TikTok ou encore Snapchat. La conséquence immédiate a été l’effondrement des actions de Meta à la Bourse de Wall Street. Une baisse de plus de 20% de sa valeur marchande. Il est donc légitime de se demander s’il y a un réel avenir pour Facebook.

Comment activer la notification de capture d’écran dans Facebook Messenger ?

Facebook Messenger

Facebook Messenger – Source : spm

Bien que cette fonctionnalité existe déjà depuis un moment, peu de gens savent comment l’utiliser.  Il a récemment été révélé que Facebook Messenger a amélioré cette option pour les utilisateurs qui cherchent à préserver leur vie privée.

À partir de maintenant, Messenger vous avertira si quelqu’un capture vos messages éphémères : il vous suffit d’accéder à l’un de vos chats (discussions) et d’appuyer sur l’écran avec votre doigt jusqu’à ce que le mode soit activé. Tout simplement !

Maintenant que vous savez comment protéger vos messages, Facebook vous informe l’arrivée d’une nouvelle option de protection, dans laquelle la fonctionnalité de la capture d’écran sera automatiquement activée dans toutes vos conversations.

Si vous souhaitez recevoir des notifications de captures d’écran d’une conversation secrète, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’information (située dans le coin supérieur gauche de tous les chats), afin de choisir ultérieurement l’option « conversation secrète ». Dès lors, un nouveau chat s’ouvrira avec cette fonctionnalité.

Lire aussi Comment récupérer votre compte Facebook volé ou piraté ?

Contenus sponsorisés