Comment avoir des sourcils épais facilement sans aller chez l’esthéticienne ?

Les sourcils habillent le regard et marquent l'expression du visage. La tendance actuelle est aux sourcils épais et fournis, qui ont la particularité d’intensifier le regard. Sachez qu’il est possible d'épaissir vos sourcils clairsemés, sans recourir au microblading ou au tatouage, grâce à des produits naturels. Découvrez comment avoir des sourcils épais facilement.

Comment avoir des sourcils épais facilement sans aller chez l’esthéticienne ?

Les sourcils ont un rôle important. Ils permettent de protéger les yeux en empêchant la poussière, la sueur et les saletés de les atteindre. Les sourcils ont également un rôle esthétique. Lorsqu’ils sont fournis, ils habillent le regard et l’intensifient.

Comment avoir des sourcils épais ?

Pour rendre vos sourcils denses et bien fournis, plusieurs astuces naturelles s’offrent à vous.

  • L’huile de ricin pour des sourcils denses

Sourcil épais

Sourcil épais. Source : spm

L’huile de ricin regorge de bienfaits pour les sourcils et les cheveux. Celle-ci est riche en antioxydants qui favorisent la croissance des poils, et cela en stimulant les follicules pileux qui se trouvent au niveau des sourcils. L’huile de ricin stimule également la microcirculation sanguine et réduit l’inflammation, grâce à sa teneur en acide ricinoléique, et c’est ce qui favorise la repousse des poils. En plus de cela, l’huile de ricin est très efficace pour nourrir et hydrater les sourcils grâce à ses acides gras.

Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile de ricin sur vos sourcils, à l’aide de vos doigts ou d’un coton-tige, puis de masser pendant quelques minutes. Laissez agir pendant 30 minutes, et lavez votre visage à l’eau tiède.

  • L’aloe vera pour des sourcils fournis

Aloe vera

Aloe vera. Source : spm

Le gel d’aloe Vera est efficace pour faire pousser des sourcils épais. En effet, grâce à sa teneur en antioxydants et en acides aminés, il stimule les follicules pileux, et nourrit les poils, pour éviter leur chute. Pour l’utiliser, il suffit d’extraire le gel d’une feuille d’aloe vera, et de l’appliquer sur vos sourcils en massant. Laissez agir pendant 30 minutes. Le reste du gel peut être conservé dans le réfrigérateur. 

  • L’huile d’amande pour densifier les sourcils

Grâce à sa teneur en acides gras, comme les oméga-3, l’huile d’amande nourrit les sourcils, et renforce les poils, afin de favoriser une croissance dense des sourcils. Pour cela, massez simplement vos sourcils avec l’huile d’amande en effectuant des mouvements circulaires. Laissez poser toute la nuit et lavez le lendemain matin.

  • L’huile de coco pour renforcer les sourcils

Huile de coco

Huile de coco. Source : spm

L’huile de coco est très bénéfique pour les sourcils et les cheveux. En effet, elle permet de les maintenir en bonne santé, et les aide à ne pas perdre les protéines qui les constituent. En plus de cela, l’huile de coco est riche en acide laurique, réputé pour son action antimicrobienne. Il pourra protéger vos sourcils des agressions extérieures, et favoriser ainsi la pousse des poils. Avant de dormir, appliquez l’huile de coco sur vos sourcils, et rincez le lendemain matin.

  • La vitamine E pour des sourcils épais

La vitamine E est efficace pour favoriser la croissance des poils et les fortifier. Grâce à son action antioxydante, elle lutte contre le stress oxydatif qui freine la croissance des poils. La vitamine E permet également de nourrir les follicules pileux. Pour cela, vous aurez besoin d’une capsule de vitamine E. Percez-là pour extraire le produit que vous allez appliquer sur vos sourcils. Laissez reposer pendant toute la nuit.

Quelles sont les autres astuces pour avoir des sourcils épais ?

En plus de ces produits naturels, vous pouvez densifier vos sourcils et les fortifier, grâce à des gestes simples. En effet, il est conseillé d’exfolier les sourcils afin d’éliminer les cellules mortes, et de favoriser la microcirculation sanguine. C’est ce qui permettra de stimuler la repousse des poils. Vous pouvez exfolier vos sourcils 1 fois par semaine. Profitez-en pour faire un gommage à tout votre visage. Il est également conseillé de se masser régulièrement les sourcils dans le sens de la pousse des poils, afin de stimuler la circulation sanguine, mais aussi le bulbe. Ainsi, vous favorisez la repousse de poils. Afin d’obtenir des sourcils plus fournis, effectuez ce message de préférence en utilisant l’une des huiles végétales citées plus haut. 

Enfin, il est important d’adopter une bonne alimentation pour éviter les carences responsables de la chute des poils. En fournissant à votre organisme des vitamines, des oligo-éléments, des protéines, et des minéraux, vous favorisez également la bonne pousse des poils, et maintenez vos sourcils en bonne santé.

Contenus sponsorisés