Pouvez-vous retrouver la patate cachée parmi les hamsters ?

Opinion

Plus on prend de l'âge, plus il est important de se maintenir en forme. Un peu d'exercice physique et une alimentation équilibrée sauront nous garder en bonne santé. Mais qu'en est-il de notre cerveau ? Nos capacités cognitives ont également besoin d'être régulièrement stimulées pour améliorer nos performances en matière de concentration, d'observation et de mémoire. L'entraînement cérébral idéal ? Les énigmes mentales.

Depuis quelques temps, les défis et puzzles visuels ont le vent en poupe. Si bien qu’ils envahissent les réseaux sociaux pour devenir rapidement viraux. Chaque jour, des milliers d’internautes s’entraînent à titiller leur cerveau pour résoudre des énigmes plus complexes les unes des autres. En voici deux qui ne manqueront pas de vous exalter. Bonne chance à vous !

Réussirez-vous à trouver la pomme de terre qui se cache dans l’image ?

Si vous aimez les défis et les challenges, seul ou entre amis, ce puzzle est fait pour vous ! Comme vous le voyez sur la photo, il y a des dizaines de hamsters rassemblés les uns à côté des autres. Mais, parmi eux, se cache une intruse : une pomme de terre. A vous de la retrouver !

On vous l’accorde, l’exercice est loin d’être simple. Il va falloir vous concentrer au maximum, tout en vous armant de patience et de détermination. Sachez tout de même que très peu de gens ont réussi à la repérer. Pensez-vous avoir les capacités pour relever ce challenge?

patetedéfi

Image du défi visuel – Source : spm

Bien qu’ils aient déployé tous leurs efforts, ils sont nombreux à avoir jeté l’éponge car toutes les formes se ressemblent dans cette image et les couleurs sont également similaires. Dur, dur de retrouver cette satanée pomme de terre. Mais pas impossible non plus, car un petit détail fait toute la différence !

Si vous n’avez pas baissé les bras et que vous avez décuplé les facultés de votre acuité visuelle pour détecter l’intruse, nous vous félicitons grandement. Et si votre esprit est littéralement embrumé et que vous avez presque la migraine, on ne prolongera pas le suspense. La solution est indiquée ci-dessous !

patetedéfi1

Solution du défi visuel – Source : spm

Eh oui, elle était bien là cette pomme de terre, au beau milieu des hamsters. Contrairement aux autres, même si elle leur ressemble quasiment trait pour trait, comme vous le constatez, elle n’a ni yeux, ni nez, ni oreilles. Plutôt malin, non ?

Aller, ce n’est pas grave, remettez-vous de vos émotions et on poursuit la gymnastique cérébrale avec ce nouveau défi viral. Qui sait, vous serez peut-être plus chanceux cette fois !

Pouvez-vous repérer l’oiseau qui se distingue des autres ?

Restons dans l’univers des animaux, mais désormais il s’agit d’oiseaux. Sur l’image, vous voyez 3 oiseaux de la même race. Evidemment, à première vue, on dirait des triplets tellement ils se ressemblent. Mais il y a bien une petite différence : l’un d’eux a une particularité que les autres n’ont pas. Saurez-vous la détecter rapidement ?

Selon les auteurs de cette énigme visuelle, la plupart des gens n’arrivent pas à trouver la bonne réponse en moins 30 secondes. Pensez-vous faire mieux ? A vous de vite déterminer l’oiseau différent des autres dans cette image. Surtout ouvrez grand l’œil et concentrez-vous soigneusement sur chaque détail.

oiseau

Image du défi visuel – Source : spm

Si vos facultés visuelles sont pointues, vous n’aurez pas de problème à  identifier cette différence et peut-être même avant le délai annoncé.

Si au bout de 30 secondes, vous n’avez toujours pas réussi à déterminer lequel de ces oiseaux est différent, n’en soyez pas trop frustré. Dites-vous bien que très peu de personnes ont relevé ce défi bien corsé.

Ci-dessous, nous vous dévoilons la réponse.

Eh oui, c’est l’oiseau N°1 qui se démarque des autres. D’ailleurs, maintenant que l’énigme est résolue, la petite différence sautait aux yeux, n’est-ce pas? Comme quoi, parfois nous nous compliquons l’existence, alors que la solution est juste en face de nous !

oiseau1

Solution du défi visuel – Source : spm

Toutes ces énigmes sont réputées pour booster le cerveau et développer davantage nos capacités cognitives. Mais pas seulement. Le fait de résoudre ce type de casse-tête apporte également une grande satisfaction personnelle et déclenche ainsi les hormones du bien-être. Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à vous entraîner régulièrement dès que vous avez un moment de libre.

Lire aussi Un père trisomique a élevé et éduqué son fils pour qu’il devienne médecin. Une preuve que l’amour ne connaît pas de limites

Contenus sponsorisés