Il y a un emoji secret sur WhatsApp : voici comment le faire apparaitre

De nos jours, nous n'arrivons plus à nous en passer : les émoticônes sont devenus des outils très ludiques qu'on utilise systématiquement pour communiquer avec les proches, les amis ou les collègues.Ils sont à la fois drôles, faciles et souvent utiles, notamment lorsqu'on n'a pas envie de s'étaler sur un sujet ou si l'on cherche à camoufler des sentiments. Actuellement, l'application WhatsApp possède plus de trois mille émoticônes classiques qui vous permettent d'exprimer des émotions avec plus d'emphase lors d'une conversation. Bien-sûr, on ne les utilise pas tous, il y a ceux qu'on emploie quotidiennement et qui sont même rapidement accessibles sur le clavier. Cependant, la plateforme de messagerie instantanée contient également un émoji secret que de nombreux utilisateurs ne connaissent toujours pas. Intrigués?

Il convient de mentionner que si on l’appelle « émoji secret », c’est parce que cet émoticône ne se trouve pas directement sur le clavier WhatsApp. Il est nécessaire de l’activer avec une série de combinaisons. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’installer une application supplémentaire. Il vous suffit simplement de mettre à jour l’application vers sa dernière version. Découvrons-le ensemble !

Quel est donc cet émoji secret de WhatsApp ?

Lapplication WhatsApp 2

L’application WhatsApp – Source : spm

Selon certains témoignages, le géant de la messagerie instantanée teste diverses options pour fidéliser davantage ses très nombreux utilisateurs. Parmi les nouvelles fonctionnalités, whatsApp évalue la possibilité d’envoyer des messages éphémères, capables de s’autodétruire tès rapidement. Ces messages peuvent contenir des photos et même des émojis.

Mais, l’application aurait également inclus un émoticône particulier sous la forme d’un « Easter Egg », qui s’avère être un émoji secret et que les utilisateurs pourront user de manière vraiment originale. En fait, il s’agirait même d’un petit cadeau que les développeurs auraient décidé d’offrir aux personnes les plus actives sur WhatsApp et toujours en quête de nouveautés.

Comment avoir accès à cet émoji évanescent ? Voici la procédure toute simple :

  • Après avoir mis à jour WhatsApp, ouvrez l’application.
  • Entrez dans n’importe quelleconversation avec l’un de vos contacts.
  • Cliquez sur le champ de texte.
  • Une fois que le clavier apparaît, tapez ce qui suit : ~< (heart émoji) >~.
  • Et voilà, l’émoji caché apparaîtra automatiquement.

Comment activer le fameux « œuf de Pâques » sur WhatsApp ?

Pour activer cet « Easter Egg », vous devrez toucher cinq fois de suite le symbole à côté des messages éphémères que WhatsApp vous donnera la possibilité d’envoyer.

A partir de là, un émoji évanescent apparaîtra, mais il ne restera à l’écran que quelques secondes avant de disparaître. Il s’agit de l’émoji silencieux avec le doigt devant la bouche : il fait ainsi référence au contenu envoyé, qui doit rester secret et privé. A noter que cet « Easter Egg » ajouté ne peut être activé que pour les messages éphémères envoyés mais pas pour ceux qui sont reçus.
Les utilisateurs de WhatsApp n’ont pas encore forcément tous obtenu cette fonction : il ne sera possible d’activer l’Easter Egg qu’après avoir effectué la mise à jour, qui sera disponible à la fois pour iOS et Android.

Il vous suffit de continuer à nous suivre pour rester informé des dernières mises à jour sur WhatsApp et des autres applications les plus prisées par les utilisateurs !

Une collection des emojis de WhatsApp

Une collection des émojis de WhatsApp – Source : spm

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés