7 coiffures élégantes pour les femmes de plus de 50 ans

Les beaux jours approchent et c'est une bonne occasion pour changer de look ! Pour sublimer sa beauté et se réinventer, une nouvelle coupe de cheveux est toute indiquée ! Découvrez les tendances coiffure pour les femmes de plus de 50 ans.

  1. Des cheveux courts dégradés

courts degradés

Courts dégradés – Source : spm

Ce type de coupe de cheveux, qui tombe juste au-dessus des épaules est parfaite pour jouer avec les volumes! Une frange épaisse fait ressortir les traits et donne de l’élégance en toutes occasions.

  1. Cheveux mi-longs avec ondulations

mi-longs

Cheveux mi-longs – Source : spm

Pour celles qui n’osent pas couper court, le mi-long qui joue avec les longueurs, qui encadre et met en valeur le visage selon la disposition de la raie est idéal. Le dégradé se distingue par des ondulations qui mettent en valeur la coupe.

  1. La coupe à l’effet négligé

effet negligé

Coupe à effet négligé – Source : spm

Parfois, nous pensons qu’avoir les cheveux courts, c’est consacrer beaucoup de temps au coiffage.Seulement, cette coupe est différente. Elle joue avec les volumes et montre qu’il n’y a pas toujours besoin d’un lisseur ou d’un brushing pour l’entretenir. Une frange discrète lui apporte une touche d’élégance.

  1. Une coupe très courte

coupe trés courte

Coupe trés courte – Source : spm

Cette fois, la tendance est au court, mais sans dégradé. On peut ainsi jouer avec une frange discrète qui encadre et harmonise les traits du visage. Cette coupe pratique et spontanée se prête à toutes les fantaisies!

  1. Une coupe garçonne

coupe garçonne

Coupe garçonne – Source : spm

Pour celles d’entre nous qui ont les cheveux raides, c’est la meilleure alternative. Vous pouvez la porter légèrement au-dessus des épaules, sans frange ou avec la raie au milieu, puisque les longueurs sont égales. Cette coupe n’est dégradée qu’au niveau du contour du visage pour un look chic et sophistiqué!

  1. Les cheveux longs

cheveux longs

Cheveux longs – Source : spm

Pour celles qui n’osent pas couper très court, nous vous proposons cette alternative, qui consiste à garder la longueur à hauteur d’épaules avec un simple dégradé. Très moderne, cette coupe ne se démode pas et permet de vous donner une toute autre allure tout en étant facile à coiffer.

  1. Courts, audacieux et élégants

courts audacieux

Cheveux courts et audacieux – Source : spm

Pour celles qui veulent un grand changement et souhaitent passer le cap du court, cette coupe est résolument pratique! Rasée au niveau de la nuque mais avec du volume sur le haut du crâne, cette coiffure est audacieuse . Avec un dégradé au niveau d’une frange sur le côté, la coupe met en valeur les longueurs au dessus du front!

Lire aussi Voici des coiffures qui rajeunissent le visage

Contenus sponsorisés