5 signes que votre maison est surveillée par des cambrioleurs

Vivre un cambriolage peut être une expérience traumatisante, alors pour éviter que cela puisse arriver, on installe des systèmes de sécurité de plus en plus sophistiqués en ayant recours aux caméras de surveillance. Mais cela fait-il renoncer les cambrioleurs pour autant ? Pas sûr ! Pour preuve, voici 5 signes qui montrent que votre domicile a été repéré par des malfaiteurs qui n’hésiteront pas à passer à l’attaque.

Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Néanmoins, certains signes avant-coureurs peuvent indiquer que votre domicile est la cible de cambrioleurs. Pour éviter de vous retrouver dans ce type de situation, certains signes peuvent vous indiquer que votre domicile a été pris pour cible.

Les 5 signes qui indiquent que votre maison est ciblée par des cambrioleurs

Notre domicile est à la fois un lieu de résidence et un espace intime que l’on façonne à notre image et que l’on souhaite préserver et protéger de toute intrusion étrangère. Pour cela, l’installation et la mise en place de dispositifs de sécurité sont la manière la plus simple pour y parvenir. Mais la technologie aussi avancée soit-elle, peut être capable à elle seule, de dissuader voleurs et cambrioleurs ? Les cambriolages de domicile sont courants, c’est un fait. Dès lors, comment savoir si votre maison est devenue la cible de cambrioleurs ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article, en vous présentant ces 5 signes qui montrent que votre domicile est la cible d’un futur cambriolage.

Cambrioleur approchant un domicile

Cambrioleur approchant un domicile – Source : spm

1- Les cambrioleurs fouillent vos poubelles

Si des cambrioleurs ont ciblé votre maison, alors ils ne s’y introduiront pas sans avoir fait préalablement, le plein d’informations. Le plus souvent, ils s’attaquent à vos poubelles en fouillant vos déchets ménagers à la recherche de documents, de notes, de correspondances ou de photocopies de documents officiels pouvant contenir des informations personnelles : numéro de sécurité sociale, numéro de carte d’identité, relevé d’identité bancaire (RIB), passeport ou toute autre donnée importante vous concernant.

2- Les cambrioleurs font disparaître votre chien

Mis à part le fait d’être arrêté, ce que craignent le plus les cambrioleurs, ce sont les animaux domestiques et plus particulièrement les chiens, qu’ils considèrent comme leur pire ennemi lors d’un cambriolage. Par conséquent, ils peuvent envisager de le kidnapper avant de commettre leur crime en vous laissant penser que votre chien s’est enfui ou qu’il a accidentellement fugué. Si votre chien a disparu et que vous soupçonnez un kidnapping ou un enlèvement, n’hésitez pas à reporter cet incident aux autorités et contacter par la même occasion l’entreprise responsable de la puce de votre chien pour leur expliquer la situation afin qu’ils fassent le nécessaire.

3- Les cambrioleurs vident le réservoir de votre voiture

Le réservoir d’une voiture

Le réservoir d’une voiture – Source : spm

Pendant qu’ils surveillent un domicile ou une maison, les cambrioleurs n’hésitent pas à suivre leurs propriétaires sur leur lieu de travail. Le but d’une telle manœuvre ? Videz l’intégralité du carburant présent dans le réservoir de leur voiture afin de les retarder le plus longtemps possible de manière à ce qu’ils ne puissent pas regagner leur domicile aussi rapidement. Pendant ce temps, le cambrioleur a tout le temps de prévenir son ou ses complices, pour qu’ils aient le temps de s’introduire au domicile de leurs victimes. Auquel cas, vous constatez que votre réservoir est vide, n’hésitez pas à contacter vos voisins ou l’un des membres de votre famille pour qu’ils vérifient votre domicile.

4- Les cambrioleurs brisent une vitre en guise de repérage

Une fois la maison ciblée, les cambrioleurs doivent s’assurer que celle-ci est bien vide ou inhabitée. Ils utilisent dans ce cas, la méthode du caillou. C’est-à-dire qu’ils se servent d’un caillou ou d’une pierre en les jetant contre les fenêtres et les vitres du domicile. Si aucun propriétaire ou voisin, ne se manifeste alors ils en déduiront que la maison est inhabitée. Ils auront dès lors, tout le temps d’échafauder leur plan et de revenir dans les prochains jours, au même moment, afin de commettre leur délit. Pour éviter cette situation, vous pouvez toujours simuler votre présence en achetant des boîtiers avec minuterie. Branchés sur les prises électriques, ces derniers permettront d’allumer la lumière selon des horaires préalablement programmés. Car rappelez-vous, si un voleur pense que vous êtes toujours chez vous, alors il n’osera pas s’y aventurer.

Vitre brisée

Vitre brisée – Source : spm 

5- Les cambrioleurs surveillent la boite aux lettres

Ce qui attire le plus l’attention des cambrioleurs lorsqu’ils surveillent une maison, c’est incontestablement la boite aux lettres. En effet, une boite aux lettres qui déborde est souvent synonyme de négligence, ce qui fait penser aux cambrioleurs que les locataires ou propriétaires sont absents depuis un bon bout de temps. Dès lors, en cas d’absence prolongée et pour éviter que votre domicile ne soit cambriolé, n’hésitez pas à demander à vos voisins de venir relever votre courrier régulièrement afin que l’attention des cambrioleurs ne soit pas trop portée sur votre domicile et qu’il ne devienne pas la prochaine cible de leur délit.

Face à la détermination de certains cambrioleurs, il est préférable de prêter attention à chaque détail paraissant suspect à vos yeux, en prenant en compte toutes les informations et conseils prodigués dans cet article.

Lire aussi Voici comment se prémunir des cambrioleurs

Contenus sponsorisés