11 différences entre un rapport sexuel avec votre partenaire et une histoire sans lendemain

11 différences entre un rapport sexuel avec votre partenaire et une histoire sans lendemain


différences entre un rapport sexuel avec votre partenaire et une histoire sans lendemain

Il existe différents types de relations que les gens peuvent vivre tout au long de leur vie. Et les rapports sexuels ne font pas exception à la règle, car leur nature change en fonction du contexte relationnel et de la catégorie de partenaire dont il est question. Les choses ne sont pas les mêmes qu’il s’agisse de votre partenaire à long terme ou d’une aventure d’un soir. Nous allons par conséquent vous donner une idée sur les différences qu’il y a entre chaque type de relations sexuelles.

Le temps

Si vous avez choisi de vivre une expérience sexuelle avec une personne au hasard, prendre votre temps ne figurera très certainement pas parmi vos priorités. Alors que lorsque vous partagez le lit avec la personne que vous aimez, vous voudrez prolonger ces instants encore et encore et si vous le pouviez, vous les rendriez éternels.

Le sexe oral

Cette pratique devient très peu envisageable avec quelqu’un que vous connaissez à peine, alors qu’avec votre partenaire de longue date, vous n’aurez aucun souci à aller jusqu’au bout des choses. Vous n’hésiterez pas à faire en sorte que chacun de vous deux atteigne le summum du plaisir.

L’affection

Cela peut paraître banal, mais des petits gestes comme tenir la main de votre partenaire pendant l’acte sexuel sont extrêmement importants. Une chose que vous ne pourrez pas faire dans un contexte différent avec un partenaire sexuel occasionnel.

S’embrasser

Seriez-vous vraiment prêt à embrasser quelqu’un de la même manière que vous le feriez avec votre partenaire que vous connaissez depuis si longtemps et que vous aimez tant ? 

N’est-ce pas plus approprié de partager un baiser avec la personne que vous considérez comme spéciale ? La réponse est « oui ! » et c’est même susceptible de rendre votre expérience 10 fois meilleure.

La « contrepartie » n’est pas la même

Les partenaires sexuels temporaires peuvent généralement avoir en guise de contrepartie une relation purement sexuelle. Tandis que quelqu’un à qui vous tenez reçoit constamment des signes d’affection, d’attention et d’amour. Des choses auxquelles seule une personne spéciale a droit.

Liens émotionnels 

Ceci devrait normalement être une condition pour pouvoir partager le lit avec quelqu’un, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Le sexe n’est pas qu’un simple acte machinal lorsque vous le partagez avec la personne que vous aimez, alors que lorsqu’il s’agit d’une expérience sexuelle occasionnelle, l’attachement émotionnel est sans doute le cadet de vos soucis.

L’autosatisfaction

Lorsque vous couchez avec une personne que vous connaissez à peine ou pas du tout, vous avez tendance à vous concentrer sur votre propre satisfaction et besoin. Alors qu’avec votre partenaire, son plaisir fera le vôtre et vice-versa.

Exploration

Certaines personnes pourraient avoir honte de demander à leur partenaire d’explorer leurs désirs sexuels dans la chambre à coucher, du coup ils ont parfois recours à des relations extraconjugales pour tester tout ceci alors qu’il n’y a aucun mal à en discuter avec son conjoint à moins d’être malhonnête. Tant que cela vous permet de mieux vous connaître, jouez le jeu, votre vie sexuelle n’en deviendra que plus jouissive.

Sécurité

En ce qui concerne les relations aléatoires, vous devriez veiller à votre propre sécurité ainsi qu’à celle de votre partenaire sexuel occasionnel puisque vous ne savez rien de sa vie sexuelle ni de ce qu’il pourrait vous cacher. Il faut absolument se protéger en utilisant un préservatif, ce dernier est le seul capable de vous prémunir des infections (IST) ou maladies sexuellement transmissibles (MST).

L’abstention

Certains couples se retiennent pendant plusieurs jours voire des semaines de sorte que leur prochaine expérience sexuelle soit plus intense, plus passionnée pour aboutir à une fin explosive. Ce type de planification n’arrive tout simplement pas avec des étrangers ou lors des rapports aléatoires.

Le partage

En fin de journée, lorsqu’on partage un moment d’intimité avec quelqu’un à qui on tient réellement, on veut vraiment qu’il savoure le moment autant qu’on le savoure, qu’il ressente ce qu’on ressent et nous amène à des niveaux supérieurs de satisfaction. Il s’agit là d’un élément qui manque cruellement lors des rencontres sexuelles occasionnelles. Mais n’oubliez pas que, peu importe avec qui vous choisissez de coucher, n’oubliez pas d’être prudent, responsable, attentionné et passionné.