WhatsApp : que signifient les 4 émojis en forme de poing et quand devez-vous les utiliser ?

Nous sommes très nombreux à adorer les émojis. Ces icônes ludiques et têtes rigolotes font désormais partie de notre quotidien sur les réseaux sociaux et applications de messagerie instantanées. Sur WhatsApp notamment, certaines personnes avouent ne plus pouvoir se passer des émoticônes durant les discussions. Naturellement, il y a un choix très exhaustif et nous ne les utilisons pas tous. En général, nous avons une liste favorite qui revient souvent dans le clavier. Mais, vous avez certainement du remarquer la fameuse icône en forme de poing. Au total, il y a 4 emojis aux positions différentes. Savez-vous ce qu'ils signifient exactement et à quel moment il faut les utiliser ?

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, car elle nous permet d’envoyer des photos, d’enregistrer des messages vocaux, d’avoir des appels vidéo et d’échanger des autocollants. Mais elle regorge également de milliers d’emojis qui nous aident à exprimer un certain nombre d’émotions ou de sentiments sans les écrire noir sur blanc. On peut ainsi en user sans modération sur le Smartphone, que ce soit sur Android ou iOS. Cependant, certains de ces émoticônes sont souvent mal utilisés,notamment ceux qui représentent ce fameux poing. Voulez-vous découvrir sa véritable signification ? La réponse est dans cet article.

Emojis poing devant

Emojis poing devant – Source : spm

Quelle est la signification les émoticônes avec le poing ?

Les quatre emojis en forme de poing sont accessibles dans n’importe quelle application de messagerie, à l’instar de WhatsApp, à la fois sur les téléphones portables Android et les iPhones. Ces émoticônes font partie de la catégorie smileys et gestes de la main.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque démarrent une période de chance inouïe : ils pourront accomplir de grandes choses

Emojipedia, l’encyclopédie des émoticônes, lève le voile sur ce mystère et nous explique que chacun a une signification bien particulière :

  • Le poing levé

Ce poing levé en l’air peut faire office d’un geste de célébration. Mais il peut représenter également  un symbole de résistance ou de défi.

  • Le poing avant

« Yes you can ! », semble vouloir dire ce poing qui est souvent utilisé pour motiver les troupes. Les utilisateurs de WhatsApp le partagent également avec leurs amis en guise de salutation, d’acquiescement ou encore pour exprimer leur colère.

  • Le poing à gauche

Un poing pointant vers la gauche peut être utilisé en conjonction avec celui qui pointe vers la droite pour compléter un geste de coup de poing. Et il peut exprimer également un signe d’approbation et de félicitations.

  • Le poing à droite

Généralement, il peut être interprété comme une salutation informelle entre amis et collègues. Il peut également être utilisé pour compléter le poing gauche afin de former le « coup de poing ».

Bien évidemment, en fonction du contexte et de la discussion, chacun peut interpréter ces poings comme ils le sentent !

Le saviez-vous ? Le poing levé et le poing avant ont été approuvés dans le cadre d’Unicode 6.0 en 2010 et ajoutés dans Emoji 1.0 en 2015, tandis que les poings droit et gauche ont été approuvés dans le cadre d’Unicode 9.0 en 2016 et ajoutés dans Emoji 1.0. et Emoji 3.0 en 2016.

Différents emojis

Différents emojis – Source : spm

Autres emojis avec leurs significations

Bien qu’il existe une multitude d’émoticônes sur WhatsApp, nous ne connaissons pas la signification de toutes ces icônes.

Lire aussi : Pourquoi faut-il mettre du vinaigre blanc à chaque lavage en machine à laver ? 7 raisons géniales

Voici donc l’explication de certains d’entre eux que l’on utilise le pus souvent :

  • Emoji souriant avec des larmes : cet emôticone signifie la joie intense et le rire, voire le fou-rire. Il est donc utilisé pour exprimer quelque chose de vraiment drôle et hilarant.
  • Emoji visage avec deux cœurs sur les yeux: cela peut s’articuler autour de la romance et le fait d’apprécier vraiment quelque chose.On l’applique surtout pour exprimer l’amour, l’affection et une bonne appréciation.
  • Emoji visage en train d’envoyer un baiser : cet emoji est généralement utilisé pour des salutations, des adieux ou des remerciements.

Lire aussi : Après combien de jours l’éponge à vaisselle devient-elle si sale qu’elle infecte la vaisselle ?

Contenus sponsorisés