10 fonctions secrètes de WhatsApp

Avec plus de 900 millions d'utilisateurs actifs, WhatsApp est l'application mobile de messagerie instantanée la plus populaire au monde. Beaucoup l'utilisent pour discuter, envoyer des messages vocaux et audio mais également des photos. Découvrez des fonctions secrètes de WhatsApp méconnue du grand public.

L’application de messagerie WhatsApp est l’une des plateformes les plus utilisées au monde, avec des millions d’utilisateurs. Découvrez 10 astuces WhatsApp que vous ne connaissiez probablement pas jusqu’à présent.

1. Découvrez à qui vous parlez le plus

whatsapp2

WhatsApp – Source : spm

Peu de gens le savent, mais WhatsApp vous permet de savoir à qui vous parlez le plus. Pour le découvrir, appuyez sur Paramètres> Stockage et données> Gestion du stockage. Défilez en bas et le premier contact est résolument celui à qui vous aimez envoyer le plus de messages!

2. Supprimez instantanément toutes les images, messages et émoticônes

messagewhatsapp1

Message WhatsApp – Source : spm

Si vous souhaitez supprimer des données, appuyez sur Paramètres> Stockage et données> Gérer le stockage> Sélectionner un contact> Gérer> Sélectionner>. Sélectionnez les cases que vous souhaitez supprimer (vidéos ou photos ). )> Cliquez sur le panier pour les supprimer.

3. Ne plus apparaître sur WhatsApp pour les autres

Si vous ne voulez pas que les gens voient votre dernière apparition sur WhatsApp, appuyez sur Paramètres> Compte> Confidentialité puis Confirmation de Lecture. Vos contacts ne pourront pas savoir si vous avez lu leurs messages ou non.

4.Découvrez à quelle heure votre message a été lu

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le message, puis de balayer vers la droite. Vous pouvez également sélectionner l’option Info dans le menu en trois points. Dans les deux cas, vous pourrez voir à quelle heure un message a été envoyé, reçu et lu.

5. Marquer une conversation non lue

conversationwhatsapp1

Conversation WhatsApp – Source : spm

Si vous souhaitez conserver une conversation non lue, sélectionnez l’option « Marquer comme non lu ». Grâce à cette astuce, la conversation aura le même aspect que lorsque vous recevez un nouveau message.

6. Écouter les messages audio avant de les envoyer

Il est possible d’écouter les messages audio que vous avez envoyé. Pour ce faire, quittez l’application tout en appuyant sur le bouton d’enregistrement. Vous pourrez décider de le supprimer ou de l’envoyer.

7. Définir un arrière-plan personnalisé

Chaque conversation peut avoir un arrière-plan personnalisé. Pour définir le fond d’écran souhaité, appuyez sur Paramètres> Chats> Fond d’écran. Ici, vous trouverez toutes les images disponibles et vous pourrez régler l’image et la luminosité de l’écran souhaitées.

8. Utiliser WhatsApp sur le web et sur le bureau

C’est une astuce très utile au travail. Il existe une application Web et une application de bureau, qui peuvent être synchronisées avec votre téléphone. Allez sur https://web.whatsapp.com/.  Ouvrez ensuite WhatsApp sur votre téléphone avant de cliquer sur  Paramètres et WhatsApp Web / Bureau. Scannez le QR Code affiché depuis votre navigateur ou votre application de bureau.

9. Envoyer des messages temporaires

C’est-à-dire des messages qui peuvent être supprimés. Ils servent à protéger des informations personnelles. Pour ce faire, appuyez sur le nom du contact de chat, sélectionnez l’option de messages, activez le commutateur de messagerie temporaire.

10. Ajouter un contact important à l’écran d’accueil

Lire aussi 7 astuces pour économiser sur la facture du téléphone mobile

Contenus sponsorisés