WhatsApp : comment savoir qui regarde votre photo de profil ?

WhatsApp est sûrement l'application phare de messagerie instantanée. Difficile de s'en passer : on peut envoyer des messages, des GIF, des photos, des notes vocales, des vidéos et autres autocollants. En prime, la dernière mise à jour apporte une série de nouveautés, comme cet outil ludique qui permet de modifier la vitesse de lecture de vos messages vocaux. Mais, le moins drôle sur cette plateforme, c'est la possibilité d'être espionné. Car oui, certaines personnes sans scrupules utilisent WhatsApp pour espionner d'autres utilisateurs : elles peuvent ainsi vérifier votre dernière visite, ont accès à certaines informations privées et réussissent même à visionner votre photo de profil. Cependant, il y toujours quelques ruses à utiliser pour déjouer ces intrusions. Saviez-vous qu'il existe un moyen de masquer non seulement l'image de votre profil, mais également l'heure de votre dernière connexion?

Le fait qu’on puisse être espionné sur WhatsApp est très contrariant. C’est une forme de violation de la vie privée qui a de quoi nous mettre en rage. D’ailleurs, pour pallier à cette intrusion, des millions d’utilisateurs multiplient le téléchargement de certains logiciels externes. Notamment pour savoir qui les surveille et qui visionne leur photo de profil. Or, beaucoup de ces applications que l’on enregistre dans le Smartphone sont dangereuses : elles peuvent mettre en danger la confidentialité non seulement de vos conversations personnelles, mais aussi de votre galerie. Alors, est-ce vraiment une si bonne idée de traquer vos espions?

Qui a vu ma photo de profil sur WhatsApp ?

application whatsapp

L’application WhatsApp – Source : spm

Souhaitez-vous savoir qui a regardé votre photo de profil sur WhatsApp ? Certes, il existe tout un éventail de programmes alléchants qui vous promettent d’y arriver. Nous ne voulons pas vous gâcher le plaisir, mais nous allons tout de même, vous expliquer en détail pourquoi vous devriez rapidement éviter de le faire !

Les applications populaires qui promettent de vous fournir ce type d’informations incluent « Profile Tracker » (pour WhatsApp) et « Whats Tracker », tous deux disponibles sur la boutique Google Play.

Mais autant vous prévenir : il n’est pas possible de consulter une liste détaillant les contacts qui ont vu l’image de votre profil WhatsApp, sans prendre le risque d’exposer vos informations personnelles. Et ce, même si ces applications vous promettent la confidentialité.

ouvrir application whatsapp

Ouvrir l’application WhatsApp – Source : spm

En effet, lors de leur installation sur votre mobile Android, (il est impossible de le faire sur les iPhones), il vous sera automatiquement demandé l’autorisation d’accéder non seulement à votre liste de contacts, mais également à votre galerie et à d’autres informations sur votre appareil, telles que l’IMEI et même l’IP d’où vous vous connectez.

Pire encore : une fois que les contacts qui ont vu votre photo de profil ont été identifiés et téléchargés dans l’application, il vous sera demandé d’entrer un mode de paiement pour accéder à cette liste complète.

Certains utilisateurs sont déjà passés par là et leur expérience n’a guère été concluante : parmi les commentaires de ceux qui ont téléchargé ces logiciels externes, il est bien signalé que « Profile Tracker » et « Whats Tracker » ne vous donnent qu’une liste des trois personnes avec lesquelles vous avez récemment discuté.

Prudence avec ces applications :

Usez donc de beaucoup de prudence avec ces applications que vous téléchargez en vue de guetter ceux qui vous espionnent. Non seulement, vous n’aboutirez pas à une complète satisfaction, mais en plus vous risquez d’autres intrusions plus néfastes dans votre Smartphone.

En réalité, dites-vous qu’il n’est pas possible de savoir exactement qui visionne votre photo de profil. Il n’existe pas encore de méthode vraiment prometteuse pour y arriver.

Si vous avez un problème et que vous voulez le signaler, vous devez écrire à leur adresse e-mail de contact : smb_web@support.whatsapp.com ou android_web@support.whatsapp.com.

Lire aussi Le menu secret de WhatsApp : comment y accéder pour profiter pleinement de l’application

Contenus sponsorisés