Comment vous débarrasser des pores obstrués grâce au bicarbonate de soude

En raison du mode de vie moderne, la peau du visage est constamment agressée (pollution, froid, soleil…). Cela peut malheureusement causer plusieurs problèmes de peau comme l’acné, les points noirs, boucher les pores de la peau et l’empêcher de respirer. Découvrez comment un seul ingrédient peut vous débarrasser des pores obstrués et dilatés.

Les pores sont de petites ouvertures des follicules pileux qui aident à protéger et à lubrifier la surface de la peau. Les pores jouent un rôle essentiel car ils permettent à la peau de respirer. Lorsque la peau est grasse ou mixte, il y a plus de chance d’avoir des pores dilatés ou obstrués. Si ce problème est pris à la légère, cela peut engendrer une production excessive de sébum, des points noirs, des boutons voire des décolorations.

Une astuce naturelle pour vous débarrasser des pores dilatés, obstrués et resserrer le grain de peau

Cette astuce va nettoyer les pores en profondeur, laisser respirer votre peau et prévenir l’excès de sébum. Découvrez la recette :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe d’eau tiède

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte.

En effectuant des mouvements circulaires, massez la pâte sur vos pores pendant 30 secondes. Ensuite, rincez à l’eau froide. Cependant, en raison des propriétés abrasives du bicarbonate de soude, il est conseillé d’appliquer cette astuce uniquement une fois par semaine et d’appliquer une crème hydratante par la suite.

Le bicarbonate de soude est un antibactérien et antiseptique très efficace qui nettoie la peau en profondeur, ralentit la production excessive de sébum, resserre les pores et prévient l’apparition des boutons et des points noirs. Cette poudre possède également une action blanchissante qui donne de l’éclat à votre teint et aide à rééquilibrer le pH de la peau.

D’autres astuces pour vous aider à remédier aux pores dilatés

1. Les glaçons

Les glaçons ont de nombreux bienfaits pour la peau, ils permettent de :

· Prévenir la formation des taches

· Prévenir la formation des rides

· Stimuler la circulation sanguine et éclaircir le teint

· Rendre la peau plus lisse et resserrer le grain de peau

Appliquez cette astuce sur un visage propre. Prenez un ou deux glaçons et enveloppez-les dans un chiffon en coton. Appliquez-le sur le visage en effectuant de légers mouvements circulaires. Toutefois, il ne faut pas trop insister sur la partie en dessous des yeux, et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante.

2. Bien se démaquiller

Il est important de bien se démaquiller car les produits bouchent les pores, favorisent la production de sébum, l’acné et les points noirs. Vous pouvez opter pour un démaquillant naturel : appliquez une couche de yaourt nature (sans sucre) sur votre visage. Laissez agir pendant 10 minutes et retirez avec un coton trempé dans de l’eau tiède.

3. Faire des masques à l’argile

Appliquez soigneusement de l’argile mélangée à de l’eau sur votre visage et laissez agir ce masque jusqu’à ce que l’argile ait séché (10 minutes). Ensuite, rincez à l’eau tiède. L’argile est riche en minéraux très bénéfiques pour la peau comme le sodium, le phosphore, le zinc, le calcium, le sélénium ou le manganèse qui favorisent la régénération des tissus et leur élasticité. Elle est également très efficace pour absorber les toxines et resserrer les pores. Vous pouvez appliquer cette astuce une fois par semaine.

Lire aussi Un masque au bicarbonate de soude pour resserrer ses pores naturellement

Contenus sponsorisés