Voici pourquoi vous devriez mettre du miel et de la cannelle sur votre tranche de pain chaque matin

Voici pourquoi vous devriez mettre du miel et de la cannelle sur votre tranche de pain chaque matin


Le mélange miel – cannelle aiderait à prévenir plusieurs maladies. Ces deux ingrédients puissants renforcent le système immunitaire et améliorent le fonctionnement de l’organisme. Voici toutes les bonnes raisons d’ajouter du miel et de la cannelle sur votre tranche de pain au petit-déjeuner.

Les bienfaits du miel et de la cannelle

Le miel est riche en sels minéraux comme le phosphore, le calcium, le fer et le magnésium, qui renforcent les os, le système immunitaire, et favorisent la croissance. C’est également un antibactérien et un cicatrisant très efficace.

La cannelle est riche en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps, les endommagent en favorisant l’apparition de maladies. Cette épice est également un antibactérien, antiseptique, anti-inflammatoire et tonique qui donne de l’énergie et prévient des troubles comme la diarrhée ou la gastro-entérite.

Voici les bienfaits du mélange miel – cannelle :

Douleurs à l’estomac

Grâce à ses propriétés tonifiantes, la cannelle stimule les glandes salivaires et la muqueuse gastrique pour favoriser une bonne digestion. C’est aussi un antispasmodique très efficace qui permet de soulager les spasmes douloureux de l’estomac et de prévenir des troubles comme la nausée, la diarrhée, les ballonnements ou les vomissements.

Quant au miel, il facilite la digestion, stimule le foie, soulage les douleurs gastriques et la constipation.
Consommez quotidiennement du miel mélangé avec de la cannelle jusqu’à ce que vos douleurs à l’estomac disparaissent. Si ce n’est pas le cas, consultez un spécialiste.

Troubles cardiaques

Le miel est un tonifiant très efficace qui stimule le cœur et la circulation sanguine, idéal pour les sportifs. C’est également un médicament naturel qui aide à réduire le taux de cholestérol car il est riche en nutriments comme le calcium, le potassium et antioxydants qui nettoient les artères et préviennent l’accumulation des lipides.

Des chercheurs de l’Université d’Illinois ont découvert que le miel contenait la même quantité d’antioxydants les épinards, les pommes ou les fraises. Ils ont observé 25 hommes qui devaient boire 4 cuillères à soupe de miel diluées dans un verre d’eau, quotidiennement pendant 5 semaines.

Conclusions : ce remède a diminué la présence des lipides au niveau des vaisseaux sanguins, les antioxydants du miel ayant des propriétés purifiantes. S’il n’a pas diminué le taux de cholestérol de manière radicale, ce remède reste tout de même efficace en prévention.

La cannelle est également riche en nutriments et en antioxydants qui aident à fortifier le cœur, améliorer la circulation sanguine, le rythme cardiaque et faire baisser le cholestérol. Préparez une pâte à base de miel mélangée avec de la cannelle en poudre. Appliquez ce mélange sur votre tranche de pain chaque matin, cela vous aidera à réduire les risques de troubles cardiaques.

Arthrite

Mélangez un grand verre d’eau tiède avec deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de cannelle. Buvez ce remède deux fois par jour.

La cannelle contient des composants comme la coumarine, les tanins, la mélatonine et le cinnamaldéhyde qui augmentent la température corporelle et qui calment la douleur. Le miel est également un anti-inflammatoire très efficace.

Il est donc conseillé de consommer du miel et de la cannelle chaque jour pour prévenir les fortes douleurs liées à une inflammation provoquée par l’arthrite. Toutefois, pour les personnes qui souffrent de diabète, il est conseillé de demander d’abord l’avis de votre médecin.

Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université de Copenhague a prouvé que la combinaison de miel et de cannelle pouvait soulager les douleurs liées à l’arthrite. Sur 200 patients ayant consommé ce remède, 73 ne ressentaient pratiquement plus de douleur, et au bout d’un mois, certains des patients qui marchaient avec difficulté pouvaient se déplacer sans douleur.

Système immunitaire

N’hésitez pas à tartiner votre tranche de pain chaque jour avec du miel et de la cannelle. Ces deux composants sont des antibactériens riches en nutriments et vitamines qui renforcent le système immunitaire et protègent l’organisme des bactéries et des virus.

En effet, le miel est riche en glucose qui donne de l’énergie au corps et favorise son bon fonctionnement, tandis que la cannelle permet l’absorption du glucose par les cellules. Par ailleurs, le miel et la cannelle sont tous les deux riches en antioxydants. Ces derniers neutralisent les radicaux libres qui endommagent les cellules saines du corps, favorisant l’apparition de maladies.

Perte de poids

Cela peut paraître étonnant, mais le miel est une astuce très efficace pour perdre du poids. Le miel est lentement absorbé par l’organisme, ce qui offre une satiété durable et de l’énergie pour toute la journée. Cette énergie vous aidera à brûler la graisse accumulée dans l’organisme.

La cannelle est également un brûle-graisse très efficace. En effet, cette épice ralentit l’absorption du glucose et stimule la production d’insuline. Ceci aide à prévenir l’accumulation de matières grasses dans le corps. Par ailleurs, la cannelle offre également un sentiment de satiété durable en ralentissant la digestion.

Une étude effectuée à l’Université de Grande-Bretagne a confirmé un lien entre la cannelle et la graisse abdominale. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui consommaient des compléments de cannelle chaque jour perdaient 500% de graisse abdominale en plus, contrairement à ceux qui prenaient un placebo.

N’hésitez donc pas à combiner le miel et la cannelle pour perdre du poids. Vous pouvez par exemple remplacer le sucre par le miel et la cannelle. Pour une perte de poids efficace et durable, il est conseillé de manger sain et de pratiquer une activité sportive régulière.

Rhume et grippe

Si vous souffrez d’un rhume ou d’une grippe, mélangez une cuillère à soupe de miel avec ¼ de cuillère à café de cannelle. Prenez ce remède au moins trois fois par jour durant 3 jours. La cannelle et le miel sont des antibactériens et antiseptiques très efficaces qui vont nettoyer vos poumons, vos sinus, et dégager les voies respiratoires.

En outre, ces ingrédients sont riches en nutriments et en vitamines qui aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir ou traiter ce genre de maladie.

Mauvaise haleine

Cette vieille astuce de grand-mère est très efficace contre la mauvaise haleine : dès votre réveil, mélangez une cuillère à soupe de miel avec ¼ de cuillère à café de cannelle. Laissez dans votre bouche pendant une minute et avalez. Les propriétés antibactériennes de ces ingrédients vont nettoyer la cavité buccale des bactéries responsables de la mauvaise haleine.


Loading...

Les + lus