Voici pourquoi il faut mettre de l’ail dans vos toilettes

Le nettoyage des toilettes peut être une tâche fastidieuse d’autant plus qu’il peut y rester des résidus mauvais pour l’hygiène. Cette astuce très efficace avec de l’ail vous aidera à venir à bout des microbes si vous le jetez dans la cuvette avant de vous coucher.

Laisser de l’ail toute la nuit au fond de la cuvette des toilettes peut être salutaire pour lutter contre les mauvaises odeurs et bien plus encore. Une chose est sûre : quand vous aurez utilisé cette technique, vous l’adopterez pour nettoyer les sanitaires.

Il est important de retirer les saletés des toilettes

Si le ménage peut parfois être fastidieux, il est nécessaire de nettoyer les surfaces pour votre hygiène et votre santé car la poussière et les bactéries peuvent s’y accumuler. La salle de bain est particulièrement concernée par ce phénomène qui empêche la maison de rester propre et fraîche. Pour autant, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour lutter contre la présence de bactéries, de moisissures et de champignons. Vous pouvez tirer profit des bienfaits de la nature pour prendre soin de votre intérieur.

Une gousse d’ail peut être une alternative à un nettoyant pour les toilettes

A l’instar de l’évier, la cuvette des toilettes peut emmagasiner un grand nombre de germes et de bactéries. Pour plus de propreté, pas toujours besoin de faire main basse sur des désinfectants souvent remplis de produits chimiques mauvais pour l’environnement. Avec une simple gousse d’ail, vous pouvez éviter la prolifération des organismes pathogènes en adoptant un ménage écologique. Cet aliment est l’ingrédient d’une astuce efficace et économique qui nettoie l’intérieur de la cuvette des toilettes en profondeur. Il est également important de savoir comment rendre sa salle de bains étincelante. 9 astuces peuvent vous faire gagner du temps pour cette tâche.

tirer la chasse

Tirer la chasse – Source : spm

L’ail peut nettoyer la cuvette de toilette

Ce désinfectant naturel peut être idéal si vous le jeter dans la cuvette d’une toilette. Cette plante fongicide peut être l’alternative d’un produit d’entretien pour agir contre la saleté. La raison ? L’ail contient de l’allicine, une substance qui est un puissant antiseptique. Ce composé actif est responsable des propriétés antibactériennes. C’est pour cette raison qu’il peut être judicieux d’utiliser cet ingrédient soufré pour désinfecter les toilettes qui ont tendance à emmagasiner de la saleté mais aussi des champignons. Il permet également de nettoyer les parois sur lesquelles peuvent s’incruster les organismes pathogènes à condition de bien l’utiliser en tant qu’alternative naturelle d’un produit ménager.

cuvette wc

Cuvette wc – Source : spm

Comment profiter des effets nettoyants de l’ail sur les toilettes ?

Pour lutter contre ces bactéries qui peuvent être responsables des odeurs désagréables, cette plante est toute indiquée pour désinfecter cette surface des toilettes. Pour cela, il faudra commencer par éplucher une gousse de cet aliment aux nombreuses vertus pour la santé avant de la jeter simplement dans les toilettes avant d’aller vous coucher. S’il est important de respecter cette tranche horaire, c’est parce que ce moment la pièce n’est pas autant fréquentée et vous pourrez laisser agir le produit naturel. A votre réveil, il n’y a plus qu’à tirer la chasse. Pour observer des résultats probants, il faudra adopter ce geste à votre routine ménagère deux fois par semaine.

Laissez agir un thé à l’ail dans vos toilettes

Au-delà de jeter une gousse directement dans la cuvette, il existe une autre option pour utiliser l’ail. Cette méthode est plus longue mais désinfecte également la surface peuplée de bactéries en profondeur. Pour cela, il faudra commencer par faire bouillir deux tasses et demie d’eau dans lesquelles vous ferez infuser trois gousses d’ail sans leur peau. Incorporez à ce mélange un sachet de thé et laissez infuser. A l’instar de la précédente méthode, il faudra verser ce liquide dans les toilettes avant de vous coucher et tirer la chasse d’eau au réveil. Pour que cette surface propice aux bactéries reste propre, il existe des gestes à adopter dans sa routine ménagère hebdomadaire.

Lire aussi Vos bijoux ont noirci ? 3 astuces infaillibles pour les nettoyer

Contenus sponsorisés