Voici pourquoi il est indispensable de mettre une pastille pour lave vaisselle dans la machine à laver

Votre lave linge a pour unique but de nettoyer vos vêtements et leur donner un doux parfum, pourtant nous sommes parfois confrontés à de mauvaises odeurs qui peuvent en émaner et infecter vos vêtements.

Arrêtez dans ce cas d’utiliser un assouplissant, car cela n’améliorera pas dans ce cas le parfum de votre linge.

machine a laver sent mauvais

Machine à laver qui sent mauvais – Source : spm

Voici donc l’astuce pour résoudre ce problème 

Machine à laver sale

Ce n’est pas à cause de la marque de détergent ou l’odeur de votre adoucissant qui sont en cause. Cette odeur de moisi sur votre linge propre est, dans la plupart des cas, due à une machine à laver sale, qui s’est encrassé au fil du temps. Avant d’appeler un dépanneur pour réparer la machine à laver, vous pouvez tester ce remède très simple pour remédier à ce problème.

pastille lave vaisselle

Pastille pour lave-vaisselle – Source : spm

Pastilles pour lave-vaisselle

Tout d’abord, nettoyez votre machine à laver avec un chiffon. Essuyez l’extérieur du lave-linge avec un chiffon sec, puis avec un chiffon humide. Sortez le tiroir à détergent de la machine et nettoyez-le avec de l’eau au savon. Nettoyez ensuite la jante en caoutchouc à l’intérieur de la machine avec un chiffon humide et du vinaigre. En dernier lieu, mettez deux pastilles pour lave-vaisselle dans le lave-linge et réglez un programme à 90 °C. Cette astuce permet de nettoyer le lave linge en profondeur et vous épargner des mauvaises odeurs?

machine a laver ouverte

Machine à laver ouverte – Source : spm

Prévention 

Cette astuce est à répété une fois par mois. Laissez également la porte de la machine à laver entrouverte après chaque lavage. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs (et surtout les odeurs de moisi).

Lire aussi 5 plantes allergènes que vous devez sortir de votre chambre

Contenus sponsorisés