Voici pourquoi vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour connaître le bonheur

Voici pourquoi vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour connaître le bonheur


Beaucoup de couples se forment pour la simple croyance que cela apportera du bonheur dans leur vie. Erreur ! Nous n’avons pas forcément besoin d’être avec quelqu’un pour être heureux. La preuve.

L’amour est certes un sentiment noble qui émane du plus profond de notre âme et qui nous met du baume au cœur, mais il ne faut surtout pas en faire un élément indispensable au bonheur.

Beaucoup cherchent à être en couple pour être heureux, quitte à se mettre avec n’importe qui. Mais avons-nous vraiment besoin d’avoir un partenaire pour vivre heureux ? N’est-ce pas un mythe qui se transmet d’une génération à l’autre ?

Si vous faites partie de ceux qui font tout leur possible pour trouver leur âme sœur pour être heureux, alors cet article est pour vous. Découvrez deux preuves qui indiquent clairement que vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour nager dans le bonheur.

Vous menez votre vie comme vous l’entendez

Quand vous êtes célibataire, vous avez généralement plus de temps libre ! Finis les appels téléphoniques interminables et les rendez-vous impromptus qui peuvent parfois chambouler votre emploi du temps.

Pour certaines personnes, ce temps libre peut être ennuyant, voire désespérant, mais cela indique tout simplement qu’elles ne savent pas profiter de la vie. Un travail sur soi est parfois nécessaire.

Sans compagnon, vous avez la chance de vivre votre vie comme bon vous semble. Vous pouvez sortir, voyager, vivre de nouvelles expériences ou vous concentrer sur votre carrière, sans culpabilité et sans qu’il ne vous accuse à chaque fois de le négliger.

Logistiquement parlant, cette situation présente aussi de nombreux avantages. Vous avez votre appartement pour vous toute seule et n’avez de compte à rendre à personne, même financièrement. Vous pouvez dormir en diagonale sur votre lit, vous enroulez dans votre couette sans qu’on vous réveille la nuit pour la tirer, et faire des soirées pyjamas entre amies quand vous le souhaitez.

Être célibataire signifie aussi que vous pouvez rester en pyjama toute la journée, sans vous soucier de votre apparence ! Vous profitez tout simplement de la vie.

Vous êtes plus libre !

Lorsque vous êtes en couple, votre avenir est forcément lié à celui de votre partenaire. Vous ne pouvez pas prendre de décision cruciale sans revenir vers lui, parce qu’il fait partie de votre vie et que chaque changement pourrait l’affecter. Son avis compte.

Quand vous êtes célibataire, vous n’êtes pas obligée de faire ces concessions. Vous êtes libre de décider par vous-même sans jamais faire de sacrifices ou de compromis. Vous pouvez vous focaliser sur votre avenir, sans contraintes.

Vous avez également plus de temps pour profiter des activités qui vous passionnent parce que vous ne consacrez pas tout votre temps libre à quelqu’un d’autre.

En étant célibataire, vous vous libérez aussi des règles sociales qui associent la réussite dans la vie (et le bonheur) aux relations. Être en couple ne signifie pas forcément être heureux, et être heureux ne se limite certainement pas à être en couple. Vous allez donc vous détacher de ces normes et vivre votre vie librement.

Cela ne veut évidemment pas dire qu’il faut rester célibataire pour toujours, mais il ne faut juste pas sacraliser les relations amoureuses au point d’en faire le centre de votre bonheur. Attendre la bonne personne est essentiel. En attendant, profitez !