Voici les côtés négatifs et positifs de chaque signe du zodiaque, d’après les astrologues

L’astrologie peut nous révéler bien des choses sur les traits de notre caractère et bien qu’elle ne soit pas une science exacte, elle a parfois le mérite de taper dans le mille. Dans cet article nous nous focaliserons sur le côté positif et négatif de chaque signe du zodiaque. L’occasion de montrer que nous sommes tous logés à la même enseigne.

Nos qualités et nos défauts agissent en tandem pour déterminer notre personnalité. Si certaines nous élèvent, d’autres nous discréditent. Découvrons celles de chaque signe du zodiaque d’après les astrologues.

Découvrez le côté obscur et le côté lumineux de chaque signe du zodiaque

Bélier

belier

Bélier – Source : spm

Les Béliers sont des leaders dans l’âme et possèdent une énergie telle qu’ils sont souvent entourés de leurs amis et même de leurs collègues. Leur capacité à résoudre les problèmes découle de leur esprit passionné.

Toutefois, ils sont susceptibles de créer des conflits à cause d’une tendance au caprice et au désir de contrôle de l’autre.

Taureau

taureau

Taureau – Source : spm

Il s’agit d’une personne rassurante et qui n’hésite pas à aider ses amis et sa famille à se sentir mieux dans leur peau. Elle veille également à soutenir jusqu’au bout les personnes qui lui sont chères.

En revanche, elles n’écoutent que peu les conseils prodigués par les autres. Leur obstination les pousse toujours à faire les choses à leur manière.

Gémeaux

gemeaux

Gémeaux – Source : spm

Le Gémeaux est souvent à l’aise en société grâce à sa grande capacité à se faire des amis facilementAidé d’une personnalité particulièrement attachante, il gagne facilement la confiance de son entourage.

Pour autant, dès que ses opinions divergent avec celles des autres, il peut faire montre d’arrogance et céder à l’impulsivité et la virulence.

Cancer

cancer

Cancer – Source : spm

Les Cancers font preuve d’une empathie considérable envers leurs amis et leur famille. L’une de leur plus grande caractéristique n’est autre que leur capacité d’écoute et qui n’a d’égale que leur fiabilité envers autrui.

Ils sont cependant très durs avec eux-mêmes et se posent en maîtres de l’autocritique. Chose dont peut profiter autrui.

Lion

lion

Lion – Source : spm

Motivés par une détermination sans précédent, les Lions sont des personnes qui se donnent suffisamment de moyens pour arriver à leurs buts. Ils sont souvent ambitieux et travailleurs.

Cependant, ils ont tendance à croire que le monde tourne autour de leur personne. Cet égocentrisme peut se traduire par leur refus d’accepter d’autres perceptions que la leur ou encore par une soif de reconnaissance.

Vierge

vierge

Vierge – Source : spm

Pragmatiques et lucides, les Vierge se montrent particulièrement patients et ce, peu importe la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils veillent à tout garder en ordre.

Toutefois, malgré leur sage caractère, ils ont l’esprit agité et se surprendront à critiquer autrui et pas de la plus belle des manières.

Balance

balance

Balance – Source : spm

Ce sont des personnes caractérisées par une pureté réconfortante pour leur entourage. Elles font preuve de respect et de compréhension de l’autre.

Mais elles se laissent parfois aller à une instabilité d’esprit se traduisant par une tendance à l’indécision. Cela leur vaut de ne pas atteindre leurs buts ou de ne pas terminer un projet.

Scorpion

scorpion

Scorpion – Source : spm

Les Scorpion sont de bons vivants passionnés, dignes de confiance et dont l’humour fait mouche.

Cependant, par malice et rancune, ils seront prêts à manipuler les autres. Même si cela ne change pas le fait que ce sont des personnes d’exception.

Sagittaire

sagittaire

Sagittaire – Source : spm

Véritables rêveurs, les Sagittaires aiment installer une atmosphère positive et reposante autour d’eux. Sans surprise, ce sont de grands amoureux du voyage, de l’évasion. 

Ils ont par ailleurs une tendance à la jalousie et à l’envie qui peut être quasi-maladive et qui se traduit souvent par une grande impulsivité.

Capricorne

capricorne

Capricorne – Source : spm

Comme La Vierge, le Capricorne est une personne rationnelle dont les actions sont réfléchies. Elles se caractérisent également par leur intelligence et une personnalité captivante

Elles sont toutefois entêtées et parfois particulièrement arrogantes. Toujours est-il qu’il reste bon d’avoir un Capricorne dans sa vie.

Verseau

verseau

Verseau – Source : spm

Il est bon d’avoir un Verseau parmi ses amis puisqu’il s’agit d’une personne qui ne juge jamais autrui. De plus, sa positivité et sa spontanéité font du Verseau une personne qui attire les autres comme un aimant.

Paradoxalement, c’est aussi une personne froide et qui n’aime pas montrer ses émotions.

Poisson

poissons

Poisson – Source : spm

Les personnes natives de ce signe alignent leurs actions sur des fondations robustes de principes et de valeurs. Ils sont très aimants envers leurs proches et font preuve de sensibilité et d’attention.

Mais cette même sensibilité émotionnelle fait d’eux des personnes très enclines à la jalousie et la possessivité dans le cadre des relations.

Lire aussi Ces 3 signes du zodiaque auront une semaine difficile à partir du 10 janvier 2022

Contenus sponsorisés