Voici les 3 signes du zodiaque les plus sournois, dont il faut se méfier

Bien que nous ayons tous un côté sournois, il s’agit d’une caractéristique qui définit surtout les individus natifs de ces 3 signes astrologiques. S’ils ont indéniablement des qualités, leur hypocrisie est généralement omniprésente et il peut donc être utile de les identifier pour savoir à quoi s’attendre si vous interagissez avec eux.

Certaines personnes sournoises sont particulièrement toxiques et vicieuses. Elles peuvent même aller jusqu’à ébranler l’estime de soi de leur entourage.  Voici donc les 3 signes du zodiaque les plus concernés par la sournoiserie.

Gémeaux

gemeaux sournois

Gémeaux – Source : spm

Véritable caméléon, ce signe amateur de mensonges ne montre que rarement sa véritable nature. Il ajuste ses paroles selon la situation afin de nourrir ses propres intérêts et en profite même pour rechercher l’approbation et l’admiration. Ainsi, il n’hésite aucunement à sublimer sa vie pour attirer tous les regards sur sa personne. D’ailleurs, les Gémeaux dominent le classement des signes les plus menteurs.

Afin que les autres gardent une bonne image de lui, il s’arrange pour exceller dans les bonnes manières. Plutôt que de présenter des avis personnels sur des sujets sensibles ou tabous, il va tout faire pour dire ce qu’il estime que les autres vont aimer entendre. D’ailleurs, si l’humour est une belle qualité à avoir, certains natifs du Gémeaux s’en servent surtout pour gagner la sympathie de leur entourage.

Remarquable orateur, il se sert de son talent de menteur pour manipuler et effectuer une diversion discrète et parvenir à ses objectifs. Nous avons là un fin stratège et un opportuniste de premier choix. Vous le verrez souvent dans des contextes professionnels car que ce soit pour grimper les échelons ou obtenir une augmentation, c’est là où Il déploie le plus son hypocrisie.

Balance

balance sournois

Balance – Source : spm

Si la balance figure dans ce podium des signes du zodiaque les plus sournois, c’est à cause de sa peur de déplaire à autrui. Pour plaire, une personne native de la Balance peut altérer son grand sens de la justice au détriment de son bien-être et de son équilibre.

Elle travaille activement à polir sa personnalité de façon à ce que son entourage la respecte, l’admire et se fasse une belle image de sa personne, quitte à se fourvoyer. Si elle n’est pas aussi bonne stratège qu’une personne du signe Gémeaux, elle fait en sorte d’éviter la moindre franchise qui pourrait faire tomber le masque et révéler ainsi son vrai visage. Pour éviter cela, elle peut également se montrer très imaginative pour brouiller les pistes qui pourraient mener les autres à la découvrir sous son vrai jour.

Vous l’aurez compris. Il s’agit d’une personne qui n’est généralement pas en mesure de s’accepter comme elle est. Elle souffre d’un complexe d’infériorité qui ne fait qu’atrophier sa vie et l’éloigner de la joie d’une existence plus authentique. Dans ses paroles, les « moi aussi » sont légions et ne témoignent que de son obsession d’assouvir son désir d’appartenance. Une appartenance pour ainsi dire, factice.  Pour autant, les intentions de cette personne sont loin d’être mauvaises. Elle ment souvent pour préserver des relations équilibrées et saines avec les personnes qui lui sont chères et préfère éviter le moindre conflit qui peut altérer cet idéal. Mais cette attitude l’éloigne de son être authentique et compromet son bien-être.

Vierge

vierge sournois

Vierge – Source : spm

La sournoiserie de la Vierge se traduit souvent par sa grande propension aux commérages. Elle est très critique envers autrui et attend souvent que la personne en question quitte son périmètre pour qu’elle se laisse aller à une profusion de ragots et de déblatérations. Ce n’est pas un hasard si on la retrouve dans les 5 signes du zodiaque qui aiment critiquer autrui.

Il est facile pour la Vierge de trouver à redire chez l’autre car pour elle, il n’y a qu’une seule façon de se comporter en société. Il n’y a qu’un seul ordre des choses à respecter. Elle connaît ainsi tous les rouages du « bon comportement » ; encore faut-il qu’il n’y ait qu’une seule façon d’être en société. Cependant elle est loin de s’épargner puisqu’elle se montre tout aussi critique envers sa propre personne.

Comme pour la Balance, les personnes natives de la Vierge mentent et demeurent sournoises pour éviter les problèmes et assurer une vie de famille équilibrée. Pour cela, elles n’hésitent pas à faire preuve d’hypocrisie.

Pour parvenir aux buts auxquels on aspire, il est inutile de s’auto-saboter pour y parvenir. Il est possible d’y arriver en restant en phase avec soi et en assumant pleinement notre nature.  Pour en savoir davantage sur le degré de sournoiseries de ceux qui vous entourent, vous pourriez peut-être vous servir de ce classement des signes du zodiaque les plus faux et hypocrites.

Lire aussi 5 signes du zodiaque auront une grande surprise début décembre 2021

Contenus sponsorisés