Voici comment éliminer les pores de votre visage et retrouver une peau de bébé. Magique !

Voici comment éliminer les pores de votre visage et retrouver une peau de bébé. Magique ! Pinterest
Tue, 18/04/2017 - 11:43

Il existe de nombreux problèmes de peau qui peuvent être source de complexes. Parmi eux, on retrouve notamment les pores qui touchent essentiellement les peaux mixte et grasse. Afin d’y remédier, voici quelques astuces naturelles et efficaces qui permettront de prévenir l’apparition des pores dilatés.

Présentation des pores

Les pores correspondent à de toutes petites ouvertures qui se trouvent à la surface de la peau et qui permettent l’évacuation des cellules mortes, du sébum et de la sueur afin de faciliter l’absorption des produits nécessaires à une bonne hydratation.

Il existe de nombreuses causes à la dilatation des pores telles que l’âge (la peau perd de son élasticité avec le temps), l’acné, une mauvaise hygiène, une utilisation du maquillage à outrance, une consommation excessive d’alcool et de tabac, un manque de protection durant l’exposition au soleil.

Prévenir la dilatation des pores

Au lieu d’utiliser des produits du commerce qui peuvent s’avérer coûteux, voici quelques astuces naturelles et efficaces qui vous permettront de pallier à ce problème.

Eau et bicarbonate de soude

Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 2 cuillères à soupe d’eau afin d’obtenir une consistance de pâte. Appliquer ce mélange sur le visage et laisser sécher quelques minutes. Rincer à l’eau claire et appliquer la crème hydratante habituelle. Il est recommandé d’appliquer ce masque une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude permet de resserrer les pores grâce à son principe astringent. De plus, il nettoie profondément la peau et élimine les cellules mortes.

Concombre, citron et eau de rose

Peler un concombre et en râper la chair, y ajouter quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café d’eau de rose et mélanger. Mettre ce mélange dans une poche en tissu propre (en lin) ou une gaze stérile et masser le visage avec en effectuant des mouvements circulaires. Laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. Appliquer ce mélange sur une peau propre deux fois par semaine.

Le concombre possède une propriété purifiante, il s’agit d’un légume très riche en eau qui nettoie la peau et régénère les cellules de manière efficace. Il combat les impuretés et favorise l’absorption de l’excès de sébum responsable de la dilatation des pores. 
Toutefois, il est déconseillé de s’exposer au soleil juste après avoir eu recours à cette astuce car le citron est photo-sensibilisant.

Tomate et jus de citron vert

Peler une tomate et la couper en dés ; les mettre dans un robot mixeur afin d’obtenir un jus puis y insérer quelques gouttes de jus de citron vert. Imbiber un coton de ce mélange et appliquer sur visage préalablement nettoyé. Laisser agir 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. Appliquer la crème hydratante comme à l’accoutumée. 

Riche en eau, la tomate contient des vitamines (A, B et C), des minéraux (potassium, magnésium et sodium) et des antioxydants qui permettent d’avoir une peau douce et éclatante. La légère acidité du jus de tomate permet de réguler la sécrétion de sébum et resserrer les pores dilatés. 

Quant au citron vert, il est non seulement antiseptique mais également astringent, ce qui permet de retendre la peau et d’éliminer les impuretés.
Comme mentionné ci-dessus, il faut éviter de s’exposer au soleil après avoir appliqué ce mélange.

Amandes et jus de citron vert

Mélanger 1 cuillère à soupe de poudre d’amandes et quelques gouttes de jus de citron vert afin d’obtenir une pâte. Appliquer sur un visage nettoyé et laisser agir durant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Utiliser ce masque une à 2 fois par semaine.

Riches en vitamines (A, B et E) et en minéraux (phosphore, fer et magnésium), les amandes entraînent la régénération des cellules de l’organisme, nourrissent la peau et la rendent douce.
Suite à l’action photo-sensibilisante du citron, il ne faut pas s’exposer au soleil après avoir appliqué ce masque.

Jus d’ananas et citron

Mélanger ½ tasse de jus d’ananas au jus d’1/2 citron et y faire tremper une serviette propre. La placer sur visage nettoyé durant 5 minutes et rincer à l’eau claire. Appliquer 1 fois par semaine.

L’ananas est bénéfique pour la peau grâce à une enzyme qu’il contient, la bromélaïne. Celle-ci possède des propriétés anti-inflammatoires qui calment les irritations de la peau et en améliorent l’élasticité.

Quant au jus de citron, son acidité raffermit la peau et resserre les pores dilatés.

A lire aussi