Voici comment décolorer vos cheveux à la maison !

Voici comment décolorer vos cheveux à la maison !


Vous avez raté votre coloration ou vous n’êtes tout simplement plus satisfaite de votre couleur actuelle ? Inutile d’aller chez le coiffeur, optez plutôt pour une décoloration maison en utilisant des ingrédients naturels qui ne vont pas endommager vos cheveux. Voici 3 ingrédients que vous avez chez vous et qui peuvent servir à une décoloration naturelle.

Liée à une envie soudaine de changer de tête ou d’essayer quelque chose de nouveau, la coloration n’est pas une décision facile. Si certaines réussissent à franchir le pas, d’autres hésitent beaucoup, ce qui est tout à fait normal. Une coloration peut mal tourner et donner des résultats pas très flatteurs ! Mais en dehors du côté esthétique, la coloration peut endommager les cheveux ou pire, nuire à la santé. En effet, les produits colorants contiennent différents ingrédients qui peuvent être toxiques et représenter ainsi un véritable danger.

Les ingrédients qui sont principalement pointés du doigt sont notamment les amines aromatiques, dont le para-Phénylène Diamine (PPD), que l’on retrouve en grande quantité dans les teintures chimiques de couleur foncée. Ce dernier ne s’élimine pas lors du lavage et risque d’être absorbé par la peau, entraînant parfois de sérieuses réactions allergiques, des irritations ou de l’eczéma. L’autre ingrédient qui peut aussi être responsable de différentes allergies est le résorcinol.

Cependant, les femmes qui utilisent des colorants chimiques ne sont pas les seules en danger, les professionnels en coloration peuvent également être touchés par de sérieux problèmes de santé. Selon le centre international de recherche sur le cancer (CIRC), le métier de coiffeur représente un grand risque, notamment de cancer de la vessie. Cela revient à l’utilisation et au contact régulier avec les produits colorants.

Au-delà de ses dangers pour la santé, la coloration à l’aide de teintures chimiques abîme largement les cheveux ! Les ingrédients agressifs contenus dans ces produits chimiques fragilisent les cheveux et affectent le cuir chevelu. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour les alternatives naturelles pour se colorer les cheveux. Il existe de nombreuses recettes à base d’ingrédients naturels et qui n’ont pas d’effets néfastes sur la santé.

Pour enlever la coloration des cheveux, les astuces naturelles sont également nombreuses. Pas besoin de faire un tour chez le coiffeur pour vous décolorer les cheveux avec des produits chimiques agressifs. Sachez que vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec des ingrédients que vous avez à la maison !

Voici 3 ingrédients faciles à trouver et à utiliser pour vous aider à revenir à votre couleur de cheveux naturelle :

Le vinaigre

Grâce à sa forte teneur en acide, le vinaigre sera efficace pour la décoloration. Il va permettre d’éliminer le colorant sans irriter le cuir chevelu, mais aussi d’assainir ce dernier et de rendre les cheveux plus lisses et plus brillants.

Comment procéder ?

Mélangez des quantités égales de vinaigre (de cidre ou blanc) et d’eau. La quantité utilisée dépendra essentiellement de la longueur de vos cheveux.

Appliquez le mélange sur vos cheveux mouillés et enveloppez-les dans un film en plastique. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

Renouvelez cette astuce plusieurs fois pour avoir de meilleurs résultats.

La vitamine C

La vitamine C est idéale pour décolorer les cheveux foncés.

Comment procéder ?

Dans un bol ou un mortier, de préférence, mettez 5 à 10 comprimés de vitamine C et ajoutez quelques gouttes d’eau. Écrasez finement les comprimés jusqu’à obtenir une poudre.

Ensuite, appliquez-la sur vos cheveux mouillés et enveloppez-les dans un film en plastique. Laissez reposer pendant une heure, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

En plus d’utiliser la vitamine C comme « masque », vous pouvez aussi la mélanger à votre shampoing. Prenez la même quantité de comprimés, écrasez-lez puis mixez la poudre avec votre shampoing. Laissez la préparation agir pendant 30 ou 60 minutes, sur vos cheveux enveloppés dans un bonnet de bain ou un film en plastique, puis rincez.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très utilisé pour les soins des cheveux. Il permet de les nettoyer et aide à se débarrasser de l’excès de sébum au niveau du cuir chevelu comme des longueurs. D’ailleurs, ce produit sert de base à de nombreuses recettes de shampoings naturels.

En outre, les propriétés nettoyantes du bicarbonate de soude peuvent aider à décolorer les cheveux.

Comment ça marche ?

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de votre shampoing naturel et appliquez sur vos cheveux, puis rincez.
Renouvelez cette astuce après deux ou trois jours.


Loading...