x

Voici comment retirer les tendons blancs facilement du poulet

Parfois, il existe des tâches fastidieuses en cuisine, dont celle de préparer un poulet. Heureusement, des ménagères avisées partagent leur expérience pour rendre la vie plus simple. Découvrez l’astuce de cette femme pour retirer les tendons blancs du poulet en un tour de main.

Si vous avez déjà cuisiné un poulet, vous aurez certainement remarqué des filaments qui sortent de ce dernier et sont difficiles à retirer. Cette femme dispose d’une astuce simplissime pour effectuer ce geste qui peut se transformer en véritable épreuve.

Retirer les tendons, une tâche laborieuse

Si beaucoup aiment le poulet, c’est parce qu’il est facile à cuisiner et accompagne toutes les garnitures à merveille. Seul bémol : même lorsqu’on le prépare désossé ou en filet, il y’a une tâche désagréable : retirer les tendons. Les veines tenaces sont également difficiles à couper même avec le couteau le plus aiguisé. Heureusement, une internaute publie sur le réseau de partage de vidéos Tiktok une astuce de cuisine simple à souhait qui ne vous fera plus appréhender de préparer cette viande. Elle est redoutable et ne nécessite que deux choses : une fourchette et une serviette en papier. 

Comment retirer les tendons du poulet facilement ?

Mandy Kletz devait partager ce secret avec le monde entier avec un tutoriel simple comme bonjour. Relayé par Insider, ce geste qui paraît surréaliste est bel et bien efficace pour venir à bout de ce désagrément que les amateurs de cuisine connaissent. Pour le réaliser, il suffit d’avoir en main une simple fourchette et une serviette en papier. Ensuite, il faut placer le tendon en question ou la veine entre les pinces que vous aurez appuyées sur la serviette. Il n’y a plus qu’à tirer le bout en question. Souvenez-vous qu’il est également important de choisir du poulet de bonne qualité avant de le préparer.

La technique pour retirer les tendons – Source : Tiktok

Cette astuce simple vous fera gagner beaucoup de temps en cuisine. Et cette dernière a suscité un engouement particulier sur Tiktok puisqu’elle a été visionnée des milliers de fois. Un chiffre qui montre qu’il s’agit d’un problème récurrent chez les fans de poulet.

La femme retire le tendon – Source: The US Sun

Une fois que vous vous êtes débarrassé de ce désagrément, il n’y a plus qu’à le cuisiner. Pour vous donner une idée de repas délicieux et sain, nous vous proposons une recette simple et diététique qui sera parfaite pour vos déjeuners ou dîners. Si vous souhaitez vous mettre aux fourneaux, sachez qu’il existe aussi d’autres astuces de cuisine qui facilitent la vie

Recette du poulet citron minceur 

Si cette recette est parfaite, c’est parce que même ceux qui surveillent leur ligne y trouveront leur compte. Elle ravira non seulement les papilles de vos convives mais aussi vos besoins nutritionnels. Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous recommandons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients (Pour 4 personnes) : 

  • 400 grammes d’aiguillettes de poulet
  • 2 oignons jaunes
  • 2 gros citrons
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
  • 500 grammes de champignons de Paris ou de girolles
  • 3 cuillères à soupe de ricotta
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de poivre

Préparation :

Versez l’huile dans une cocotte à feu vif et ajoutez le poulet que vous ferez revenir 5 à 10 minutes avant d’assaisonner. Baissez le feu lorsque les aiguillettes dorent et incorporez le jus d’un citron, les oignons émincés, des quartiers de citron, la ricotta et les champignons de votre choix. Diluez la sauce si besoin avec 2 cuillères à soupe d’eau et laissez mijoter 20 minutes à feu doux. Voilà, c’est prêt à déguster, c’est diététique et très nutritif !

Contenus sponsorisés
Loading...