Voici comment l’huile de coco et le bicarbonate de soude peuvent vous redonner une peau douce et sans imperfections

Pour un grain de peau lisse et sans imperfections, inutile de dépenser une fortune en produits cosmétiques aux composants chimiques. Mère nature met à votre disposition de nombreux ingrédients naturels à intégrer dans votre routine beauté pour un résultat bluffant. Parmi eux : l’huile de coco et le bicarbonate de sodium. Un cocktail de jouvence pour votre peau !

Utilisés ensemble ou séparément, ces deux ingrédients comptent parmi les produits naturels les plus efficaces pour retrouver une peau neuve sans l’agresser. Pour un teint éclatant et un effet bonne mine à longueur de temps, optez pour ce rituel et votre peau vous dira enfin merci !

Les bienfaits beauté du bicarbonate de soude

Ingrédients multi-usage, le bicarbonate de soude est un indispensable de vos placards. Si cette poudre blanche fait des miracles dans l’entretien de la maison, elle est également tout indiquée pour prendre soin de sa peau. Nettoyant, exfoliant et soins anti-imperfections hors pair, le bicarbonate de soude regorge de propriétés cosmétiques.

1. Pour réduire les boutons d’acné

Les personnes qui souffrent d’une peau acnéique seront ravies de savoir que cet ingrédient permet à lui seul de réguler l’excès de sébum et de diminuer l’apparence des boutons d’acné. Grâce à son action antibactérienne et asséchante, le bicarbonate de sodium resserre les pores dilatés et lutte contre les bactéries responsables de l’apparition de comédons. Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Appliquez la préparation directement sur le bouton par de légers tapotements. Laissez agir 5 minutes et rincez à l’eau claire.

2. Pour exfolier la peau en profondeur

Tous les jours, les impuretés et autres cellules mortes s’accumulent sur la peau et encombrent l’épiderme. Résultat : des points noirs apparaissent sur le visage. Pour les éliminer, il est important de choisir un produit exfoliant qui active la régénération cellulaire sans agresser la peau.  Pour cela, le bicarbonate de soude est un allié de taille. Préparez votre gommage visage maison en mélangeant trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude à une cuillère à soupe d’hydrolat de rose. Massez votre visage avec cette préparation à travers des mouvements circulaires puis rincez à l’eau claire. Il est conseillé de faire ce gommage une fois par semaine tout au plus pour des résultats optimaux sans irriter la peau.

Les bienfaits beauté de l’huile de coco

Utilisée depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés, l’huile de coco sublime la peau et la nourrit en profondeur. Grâce à son pouvoir antioxydant, purifiant et hydratant, cet élixir facial donne un coup d’éclat à votre visage.

1. Pour une peau parfaitement hydratée

Enrichie en vitamines A et E, en acides gras saturés et en antioxydants, l’huile de coco est un ingrédient naturel tout indiqué pour tonifier la peau et préserver son élasticité. Grâce à son action hydratante, anti bactérienne et nourrissante, cette huile végétale est un allié de taille pour lisser les peaux matures, lutter contre les imperfections et améliorer le grain de peau. Pour cela, appliquez une noisette d’huile de coco sur votre visage matin et soir afin que la peau retrouve toute sa souplesse.

2. Pour un soin contour des yeux

Cernes, poches sous les yeux, rides etc. Pour vous débarrasser de ces vilaines imperfections, l’huile de coco est idéale. Il suffit de masser une petite quantité de ce produit autour de vos yeux, en vous concentrant sur les zones les plus marquées. Au fil des applications, vous verrez ces signes de l’âge disparaître sans passer par la case bistouri !

Comment utiliser ces deux produits en combinaison ?

Si ces deux ingrédients regorgent chacun de bienfaits beauté, les mélanger vous permet d’obtenir un soin du visage redoutable contre les imperfections. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’huile de coco à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez ce masque purifiant sur votre peau et rincez à l’eau claire en effectuant des mouvements circulaires. Il est conseillé de ne pas utiliser ce soin plus d’une fois par semaine car l’utilisation abusive du bicarbonate de soude peut entraîner des irritations et donc, provoquer l’effet inverse.

Lire aussi Préparez la crème au bicarbonate de soude avant de vous coucher pour estomper les rides, les imperfections, les boutons et les pattes d’oie

Contenus sponsorisés