Comment éliminer les cheveux blancs en un rien de temps ? 5 astuces infaillibles

Coloration permanente, semi-permanente ou encore balayage peuvent être réalisées dans un salon de coiffure pour camoufler les cheveux blancs. Mais pour avoir des pigments naturels sans ammoniaque, certaines femmes optent pour du henné ou une coloration naturelle pour changer la couleur des cheveux sans altérer la fibre capillaire. Et pour cause, les produits de coloration peuvent contenir des produits chimiques qui rendent les cheveux secs et fragilisés. Pour prendre soin de votre chevelure et éliminer vos cheveux blancs, voici une astuce grand-mère que vous devriez connaître.

L’apparition des premiers cheveux blancs est parfois difficile à accepter. Si vous avez les cheveux poivre et sel et que vous souhaitez cacher les cheveux blancs sans avoir recours à une teinture, il existe des soins capillaires naturels qui offrent un effet balayage impressionnant. Pour cacher vos cheveux blancs, hydrater et sublimer votre crinière, ce soin réparateur vous garantit des pigments naturels.

femme cheveux gris

Femme au cheveux gris – Source : spm

Une teinture naturelle pour éliminer les cheveux blancs

Pour préparer cette teinture, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • ½ tasse de feuilles de sauge séchées
  • ½ tasse de feuilles de romarin séchées
  • 4 tasses d’eau

Placez ½ tasse de feuilles de sauge et de romarin séchées dans une casserole moyenne. Ajoutez 4 tasses d’eau et faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes

Retirez la casserole du feu et laissez infuser les feuilles pendant 3 heures. Filtrez le mélange grâce à un tamis à mailles fines.

Quand la préparation refroidit, appliquez le soin sur vos cheveux en insistant sur les racines et les longueurs.

Laissez poser le soin pendant 3 à 4 heures puis lavez les cheveux à l’eau claire

Laissez-les sécher puis répétez l’opération chaque 3 fois par semaine pour colorer les cheveux naturellement

D’autres remèdes naturels contre les cheveux blancs

Pour camoufler les cheveux blancs et retarder le vieillissement prématuré, il existe de nombreuses astuces grand-mère très efficaces :

1. Le sulfate de fer

Le sulfate de fer est utilisé pour faire briller les cheveux ternes et retrouver sa couleur de cheveux naturelle. Il suffit de mélanger 4 grammes de sulfate de fer avec 250 grammes de vin rouge. Trempez votre peigne dans ce mélange et brossez-vous les cheveux pour faire pénétrer les principes actifs du produit. Après quelques passages de peigne, vous remarquerez des résultats satisfaisants.

2. L’oignon

Les oignons peuvent être utilisés de diverses façons au quotidien. Pour soigner les coliques, lutter contre la chute des cheveux ou encore favoriser la cicatrisation d’une plaie, ce remède naturel est puissant. Pour favoriser la croissance des cheveux et prévenir l’apparition des cheveux blancs, l’oignon peut être très efficace. Frottez le jus d’un oignon sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, rincez le produit et lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour éliminer l’odeur. Renouvelez l’opération 3 fois par semaine pour éviter l’apparition des cheveux blancs.

3. Le thé noir

Le thé noir est riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux et peut être un allié pour vos cheveux. Pour l’utiliser, préparez deux tasses de thé noir et ajoutez du sel de mer. Mélangez et appliquez le produit sur les longueurs. Laissez agir 30 minutes puis rincez votre chevelure. Pour éliminer les cheveux blancs, renouvelez l’opération tous les deux jours.

4. Le café

Le café est riche en antioxydants et en pigments naturels qui détruisent les pellicules et les peaux mortes. Considéré comme un soin capillaire fortifiant, le marc de café fait l’objet de multiples utilisations. Pour dissimuler les cheveux blancs, préparez deux tasses de café et appliquez le produit sur le cuir chevelu et sur les longueurs. Laissez agir 30 minutes puis rincez à l’eau tiède. Utilisez ce produit 3 fois par semaine pour un résultat optimal.

Lire aussi Ce coloriste encourage ces clientes à assumer leur cheveux gris avec des relooking incroyables

Contenus sponsorisés