x

Voici comment blanchir les dents naturellement avec du vinaigre de pomme

Prendre soin de la santé de ses dents ne sert pas uniquement à éviter des maladies ou autres désagréments. C’est en effet également lié à une chose à laquelle on tient énormément dans nos rapports sociaux, à savoir le sourire. Cet article vous donnera quelques tuyaux très utiles pour maintenir vos dents en très bon état et éviter d’aller le moins possible chez le dentiste.

Généralement en société, la première chose que les autres remarquent chez vous est sans aucun doute votre visage. Il n’est d’ailleurs pas inutile de rappeler à quel point un sourire peut vous aider à conquérir des cœurs et à faciliter bon nombre de choses que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Avec un beau sourire, vous ne serez pas non plus embarrassé à l’idée d’exprimer votre joie et votre bonne humeur. Gardez aussi à l’esprit que la santé bucco-dentaire d’une personne en dit long sur ses habitudes alimentaires et hygiéniques tant bonnes que mauvaises.

L’état de vos dents peut en dire long sur vous mais aussi sur votre santé

Beaucoup de facteurs interviennent lorsqu’il est question de l’apparence que vos dents peuvent avoir. Si vous êtes fumeur ou que vous consommez beaucoup de sucre ou de café, ceci pourrait détériorer vos dents avec le temps. Les dentistes proposent généralement des solutions pour réparer non seulement les dégâts que le tartre peut infliger aux dents, mais aussi pour faire en sorte que celles-ci aient meilleure mine. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de se payer ces traitements souvent onéreux et source de stress pour bon nombre de gens. Il y a néanmoins des méthodes assez simples permettant de blanchir les dents mais aussi d’aider efficacement à les préserver, et ce, quotidiennement. 

Un blanchiment de dents fait maison à base de vinaigre de pomme

Vinaigre de cidre pour blanchir les dents. Source : simplementgenial

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de :

– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

– 1 tasse d’eau

– Du dentifrice

– Une brosse à dents

Selon une étude, le vinaigre de pomme a un effet de blanchiment sur les dents. Mélangez tout d’abord le vinaigre de cidre et l’eau, puis rincez-vous la bouche avec le mélange pendant une minute. Vous pouvez par ailleurs utiliser un coton imbibé de ce mélange afin d’atteindre les dents les plus difficiles à nettoyer. Utilisez de l’eau tiède pour vous rincer. 

Se rincer la bouche avec le remède au vinaigre de cidre. Source : simplementgenial

Attendez 30 minutes avant de vous brosser les dents avec du dentifrice, afin de permettre à votre salive d’éliminer naturellement l’acide du vinaigre. Certes, le vinaigre n’a pas vraiment bon goût, mais le résultat sur vos dents sera plus qu’évident si vous adoptez cette astuce. Non seulement vous aurez réussi à avoir de nouveau un sourire éclatant, mais vous y serez parvenus tout à fait naturellement. 

Se brosser les dents, 30 minutes après. Source : simplementgenial

Sachez par ailleurs, qu’une mauvaise utilisation de ce remède pourrait éliminer l’émail protecteur et provoquer une érosion des dents. Pour cette raison, ce remède est à appliquer 1 fois par semaine seulement

Une dentition saine est synonyme d’un beau sourire. Source : simplementgenial

Ce qui a tendance à faire jaunir vos dents

Il existe des choses dans notre alimentation quotidienne qui ont tendance à altérer le charme irrésistible de votre sourire. Certains sont très bénéfiques pour le corps, d’autres moins, puis il y a ceux qui ont déjà plus d’une raison d’être retirés définitivement de notre alimentation.

Le thé : ses bienfaits sur le corps ne font aucun doute, malheureusement, les tanins qu’il comporte tendent à s’agripper à l’émail dentaire de façon à le faire jaunir. 

Le café : Il s’agit de l’une des boissons les plus prisées dans le monde, mais c’est aussi parmi celles qui peuvent vite ruiner votre sourire. Il est d’ailleurs à noter que l’excès de café est déconseillé.

Les sodas : voici une raison pour bannir ces boissons de votre alimentation. Non seulement elles regorgent de sucre, mais elles menacent la santé de votre bouche, sans parler de la couleur de vos dents.

Les bonbons : l’allié préféré des caries, inutile de rappeler qu’y habituer vos enfants les expose à différents problèmes dentaires. 

Mise en garde

Le vinaigre de cidre peut interagir avec d’autres médicaments. Il est conseillé de consulter votre dentiste ou votre médecin avant de l’utiliser. De plus, si ce remède est utilisé fréquemment ou d’une manière inadéquate, il pourrait endommager vos dents avec le temps.

Contenus sponsorisés
Loading...