Voici à quoi va ressembler votre vie amoureuse en 2022 selon votre signe du zodiaque

Beaucoup d'entre vous ont sûrement l'habitude de jeter un coup d'œil sur l'horoscope de temps à autres. Histoire de voir si la chance est de votre côté ou si le mouvement des planètes ne vous est pas très favorable. Car, nombre de gens restent convaincus que l'astrologie a une certaine influence sur la personnalité et les désirs de chacun. Lorsqu'il s'agit d'amour, l'impact affectif et relationnel sera différent pour chaque signe du zodiaque. Rencontre fructueuse, mariage, rupture...Que vous réserve donc l'année 2022 ? Si certains n'éprouvent aucun mal à s'engager dans une belle histoire, d'autres ont tendance à rester plutôt sur leurs gardes. Qu'en est-il pour vous ? Allez-vous prendre le taureau par les cornes ou comptez-vous faire confiance au destin? Et si c'était l'année de tous les changements ?

Une chose est sûre : selon les astrologues, en amour, il est temps d’apprendre à jouer selon vos propres règles !
Pour en savoir plus sur votre vie sentimentale, découvrons ensemble les prédictions amoureuses de l’année 2022 pour chaque signe du zodiaque.

Prévisions de l’amour pour tous les signes du zodiaque

Bélier (21 MARS – 20 AVRIL)

Cette nouvelle année vous apporte une révélation : la relation dans laquelle vous êtes doit vous correspondre et vous devez vous y sentir bien. Après quelques turbulences dans le premier trimestre de 2022, le reste de l’année vous serez plus apaisé dans votre vie amoureuse. Le plus grand défi pour le bélier est d’être honnête avec lui-même. Dès le printemps, votre cœur risque de s’emballer et la séduction sera au rendez-vous ! Parions que vous roucoulerez tout l’été. L’amour sera au beau fixe pour les couples et les célibataires vivront des moments très exaltants. Vos sens seront ainsi en éveil, profitez-en pour ouvrir votre cœur, pour échanger et mieux communiquer vos émotions. Si votre histoire bat de l’aile, la nouvelle lune de septembre vous apaisera et offrira une seconde chance à votre couple. En règle générale, le bélier sera mieux dans sa peau cette année : ce signe du zodiaque connaîtra des changements positifs. Encore faut-il chercher l’harmonie et fuir les malentendus.

taureau vie amoureuse

Signe du Taureau – Source : spm

Taureau (21 AVRIL – 20 MAI)

Cher taureau, vous n’avez pas de compte à rendre à personne : inutile de vous justifier sur la façon dont vous aimez votre partenaire ou comment gérer votre relation. Vous ressentez le besoin d’expérimenter davantage et de mettre l’accent sur la communication dans votre vie sentimentale. Cependant, vous ne devez pas oublier que ce n’est pas seulement ce que vous avez à dire qui compte, mais aussi l’opinion et les besoins de l’autre. De façon générale, vous êtes prêt à raviver la flamme et à donner un nouveau souffle à votre histoire. Votre libido sera au top ! Les célibataires connaîtront un tournant décisif : c’est le moment ou jamais de s’ouvrir au monde qui vous entoure. Le printemps s’annonce sous les meilleurs auspices et il est fort probable qu’une belle rencontre se profile. Jusqu’à la fin de l’été, vous suivrez votre cœur là où il vous emportera. Ce sera une période idyllique remplie de rencontres et de belles connections. Mais attention, mieux vaut calmer vos ardeurs, ne faites pas de plans sur la comète ! En étant moins empressé et plus patient, ce signe du zodiaque verra un nouveau chapitre s’ouvrir dans sa vie sentimentale.

Gémeaux (21 MAI – 21 JUIN)

Vous ressentez le besoin de changement, pas forcément de partenaire, mais d’ambiance. Vous avez besoin de nouveaux défis. Essayez de rompre avec le passé, ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez avancer et connaître une vraie métamorphose. L’avantage c’est que 2022 est de bon augure : votre vie amoureuse sera plus intense. Mais attention aux non-dits, privilégiez bien la communication. Si le dialogue est rompu, attendez-vous à certaines turbulences cet été. Apprenez à mieux écouter les besoins de votre moitié ! Pour les célibataires, la passion sera au paroxysme : finies les déceptions, vous avez tiré des leçons du passé et vous savez aujourd’hui ce que vous attendez de l’autre. Vous savez comment aimer et comme être aimé ! Un cycle amoureux va ainsi s’enchaîner dès le printemps, où fusion et complicité prendront une place importante dans votre vie. En consolidant les liens et en étant en accord avec eux-mêmes, les Gémeaux seront comblés !

zod-cancer

Signe du Cancer – Source : spm

Cancer (22 JUIN – 22 JUILLET)

Un cocktail de changements vous attend en cette nouvelle année. Vous avez gagné en maturité et en lucidité. Grâce au ciel, vous commencez enfin à y voir plus clair dans votre vie sentimentale. Si vous parvenez à croire fermement que vous méritez le bonheur, alors vous attirerez une énergie complètement différente et inhabituelle. Cette année, vous irez à l’essentiel, finies les relations superficielles et tourmentées. Mars et Venus, les deux amants du zodiaque vont vous permettre de renforcer les liens. Si vous êtes en couple, vous serez très attentionné envers l’autre, à l’écoute de ses besoins et de ses désirs. Les célibataires sortiront de leur coquille et auront plus confiance en eux. L’été sera ainsi paisible, doux et réconfortant. Les occasions de rencontres intéressantes ne manqueront pas ! Et comme votre moral sera au beau fixe, votre personnalité brillera de mille feux. De quoi attirer certains regards : attendez-vous d’ailleurs à une rencontre surprenante…oui, cher Cancer, il y aura de la passion dans l’air. Pourvu que vous retiriez votre carapace et que vous vous libériez de votre éternelle anxiété, pour pouvoir en jouir pleinement !

Lion (23 JUILLET – 22 AOUT)

La plus grande surprise de l’année, même pour vous, sera de réussir à vous impliquer différemment dans une relation. Soit vous redéfinissez votre histoire avec votre partenaire, soit vous ferez une rencontre décisive qui bouleversera votre vie et vous fera  renoncer aux vieilles habitudes. Une chose est sûre : vous ne supportez plus les histoires chaotiques et vous aspirez à vivre un renouveau dans votre vie sentimentale. Ce signe du zodiaque connaîtra un été éclatant et romantique à souhait ! Mariage en perspective ? Très possible. En tout cas, les unions seront soudées plus que jamais et les solos trouveront probablement chaussures à leurs pieds. 2022 vous apporte une vision différente du couple : les Lions se sentent pousser des ailes, prêts à conquérir l’autre de la façon la plus habile et la plus intelligente. L’égo sera mis de côté et tout s’articulera autour de la complicité et du partage. La communication sera ainsi plus fluide et la relation plus apaisée. 2022 sera l’année du Lion ou ne sera pas !

Vierge (23 AOUT – 22 SEPTEMBRE)

Cette année, quelque chose se débloque en vous : en surmontant certaines peurs, vous commencez à exprimer haut et fort vos propres besoins et attentes. Cela vous aidera à grandir personnellement et à vous sentir bien plus à l’aise dans votre relation sentimentale. Continuez d’avoir confiance en vous, vous méritez d’être heureux. Et soyez prêt à accepter toutes les surprises qui viendront frapper à votre porte… Car 2022 compte bien pimenter votre quotidien ! Les couples flotteront sur un petit nuage, tandis que les célibataires multiplieront les belles rencontres. Dès ce printemps et jusqu’à l’automne prochain, le secteur affectif sera dynamique et plein de vitalité. Cupidon travaille sans relâche pour que vous gardiez le sourire. Mais prenez garde à ne pas laisser votre sensibilité venir tout gâcher. Vers la fin de l’année, vos émotions risquent de prendre le dessus. Essayez de mieux formuler vos désirs et ne fermez pas porte à la communication. Certaines personnes risquent de ne pas pouvoir gérer vos états d’âme. Ne soyez pas trop à fleur de peau et donnez-vous la chance de croire en votre histoire. Laissez parler votre cœur, faites preuve d’indulgence et tout ira bien !

Balance (23 SEPTEMBRE – 22 OCTOBRE)

Comme d’habitude, votre cœur balance un peu. Ce signe du zodiaque a tendance à hésiter et à ne pas savoir trancher. Deux choix s’offrent à vous : prendre un nouveau départ dans votre relation actuelle ou carrément changer de partenaire. Difficile de faire le bon choix, mais l’important c’est surtout d’être en accord avec vous-même et de vous sentir mieux dans votre peau. Pour vous sentir bien avec quelqu’un, vous devez d’abord vous sentir bien avec vous-même. Vous l’avez compris, 2022 sera une année de rétrospection où vous vous poserez beaucoup de questions. A vous de prendre les bonnes décisions pour emprunter la voie qui vous convient le mieux ! Si vous devez faire face à des conflits, n’oubliez pas d’user de votre légendaire diplomatie. Et si vous êtes célibataire et que vous en avez marre de papillonner, rassurez-vous, une rencontre se profilera bientôt ! D’ici l’été, Mars vous réserve une bonne dose de passion et de chance. Oui, ce sera sûrement une période propice pour rencontrer l’âme sœur ou pour renforcer des liens un peu fragiles. D’ici septembre prochain, l’atmosphère peut même devenir torride pour certains…

Scorpion (23 OCTOBRE – 21 NOVEMBRE)

Vous allez vivre des bouleversements dramatiques dans votre vie amoureuse. Mais pas question de culpabiliser : vous aurez l’opportunité de vous ouvrir davantage et de réaliser que vous n’êtes pas le seul responsable de votre malheur dans cette relation. Si vous êtes ensemble pour le meilleur et pour le pire, dites-vous bien que cette année mettra votre amour à l’épreuve. Soit vous réussissez à vous accrocher, soit vous jetez l’éponge ! Durant le printemps, certains seront amenés à prendre une décision radicale concernant leur histoire instable. D’autres devront lâchez-prise et ne pas envenimer les choses avec des tensions inutiles. Pour les célibataires, un peu avant l’été, une porte s’ouvre vers l’amour et vers une rencontre inattendue. Il faudra saisir votre chance et ne pas passer à côté d’une belle histoire. Plus magnétique que jamais, ce signe du zodiaque gagnera en authenticité : il se livrera plus que d’habitude et sera mieux à l’écoute de ses propres sentiments. C’est troublant et inhabituel, mais en même temps rafraîchissant de voir que le Scorpion se sent prêt à partager son jardin secret à la personne qui partage sa vie. Une démarche qui finira par porter ses fruits en fin d’année.

Sagittaire (22 NOVEMBRE – 20 DECEMBRE)

Dès le début de l’année 2022, les natifs du Sagittaire ont entamé un processus de guérison après une série de souffrances amoureuses. Que vous ayez vécu une rupture ou une période difficile en couple, vous aviez besoin de cette étape pour pouvoir profiter de ce qui vous attend.Maintenant, il est temps de tourner la page sur ce passé chaotique. Remerciez Pluton qui s’acharne à vous sortir de votre solitude existentielle, laissant présager un bel éclairci relationnel à l’horizon. Hauts-les-cœurs, cet été, la passion revient frapper à votre porte ! En quête du grand amour? Vers le mois d’août, les célibataires vivront une romance pleine d’étincelles. Pour les couples, les cœurs se réchauffent et les tensions s’évaporent. Profitez-en pour donner un bon coup de fouet à votre histoire : offrez-vous un voyage en amoureux pur fuir le quotidien et recharger les batteries !

Capricorne (21 DECEMBRE – 20 JANVIER)

Vous avez enfin atteint le point où vous pouvez rompre avec le passé pour permettre à l’amour de vous retrouver. N’ayez pas peur de la nouveauté, ne craignez pas de brûler les étapes et surtout ne fuyez pas l’amour. Essayez de ne pas accorder autant d’importance aux apparences et profitez simplement de tout ce que vous vivez. Ce natif du zodiaque doit absolument apprendre à lâcher prise et à suivre la vague là où elle veut bien l’emporter. Dites-vous bien que le romantisme sera définitivement au rendez-vous en 2022. Redoublez les preuves d’amour dans votre couple, on vous le rendra tellement bien ! Quant aux célibataires, jouez donc la carte de l’audace, ne vous privez de rien et plongez dans la volupté. Dès ce printemps, vous profiterez d’un festival de rencontres et de connections étourdissantes. Vous rayonnerez là où vous irez et vous attirerez l’attention de tous ! Cessez donc de cogiter et de vous inquiéter pour rien : amusez-vous, croquez la vie à pleines dents et ne vous torturez pas en appréhendant lendemain. On ne vous le dira jamais assez, profitez du moment présent ! Dernière petite chose : si vous aimez vraiment votre partenaire, faites preuve d’empathie et d’indulgence. Cessez de vouloir changer à tout prix sa personnalité. Acceptez ses faiblesses et ses défauts. Sinon, sans crier gare, vous finirez seul dans votre coin !

Verseau (21 JANVIER – 19 FEVRIER)

Chers Verseaux, vous arrivez à une étape de guérison, au cours de laquelle vous avez appris à soigner vos blessures et à être aimés tels que vous espériez. Surtout ne vous isolez pas, prenez votre courage à deux mains et allez vers les autres. En 2022, vous avez la possibilité de vous impliquer dans une relation à un niveau supérieur, différemment de ce que vous connaissiez jusqu’à présent. L’heure est à la maturité et à l’engagement. Sachez donc composer avec votre besoin maladif d’indépendance ! Si votre cœur est pris, gare aux caprices et à vos habitudes égoïstes. Si vous vous sentez étouffé par votre partenaire, dites-le clairement. Stop aux non-dits et aux malentendus ! Pour éviter les drames inutiles et les incompréhensions, mieux vaut faire preuve de souplesse et de justesse dans votre discours. Attention donc à ne pas blesser l’autre… Pour les célibataires, une forte relation amicale risque fort de se transformer en une douce romance amoureuse. Vous en avez peut-être déjà une petite idée? D’autres encore pourraient renouer avec un amour du passé. Foncez, n’hésitez pas ! Une chose est sûre, l’été sera propice à la tendresse, la chaleur et la sensualité. Heureusement, même pour les couples, d’ici la rentrée prochaine, apaisement et fluidité seront les mots d’ordre.

zod-poissons

Signe du Poisson – Source : spm

Poissons (20 FEVRIER – 20 MARS)

Si vous êtes en couple, attendez-vous à une évolution significative des choses, notamment grâce à vos efforts pour vraiment vous ouvrir, exprimer vos attentes et vos envies. On vous le confirme, la routine ne sera plus un tue-l’amour. Quelque chose va s’enclencher cette année : votre histoire sera plus pétillante et plus pimentée. Grâce à Jupiter, les Poissons auront toujours la sensation d’être au bon endroit au bon moment. Enveloppé d’une aura particulière, ce signe du zodiaque sera envoûtant et incroyablement séduisant ! Les célibataires vivront une période ultra-sensorielle mêlée de passion et de tendresse. Certains d’entre vous seront même attirés par des profils complètement différents, histoire d’expérimenter quelque chose de nouveau. D’autres en revanche verront refaire surface des ex de longue date. Oui, 2022 sera plein de surprises pour le Poisson. Intuitif et empathique, votre vision du couple sera beaucoup plus saine et sereine. Vous serez prêt à faire plus de compromis et de concessions pour préserver l’amour qui vous lie à l’autre. Attention toutefois, en fin d’année, certains malentendus risquent de chambouler cette sérénité. Mesurez vos propos et relativisez pour ne pas aggraver les choses…

Lire aussi 4 signes du zodiaque auront des moments difficiles à partir du 22 mai

Contenus sponsorisés