Voici à quoi servent les boucles métalliques sur les caddies

Si vous allez faire les courses au supermarché, vous utiliserez probablement un grand chariot pour transporter tous vos fruits et légumes. Mais avez-vous remarqué tous les détails de votre caddie de supermarché ? Vous pouvez retrouver sur la plupart des caddies de supermarché, des crochets métalliques et vous vous demandez à quoi ils servent.

Ces crochets métalliques n’ont pas été installés à cet endroit par hasard mais ils ont bien une utilité. Découvrez à quoi ils servent.

Quelle est l’utilité des crochets métalliques sur les caddies de supermarché ?

chariot supermarché

Un chariot de supermarché – Source : spm

Le chariot de supermarché est très pratique car il vous permet de transporter toutes vos courses sans effort. Vous pouvez y ranger toutes vos affaires à l’intérieur et les organiser dans chaque compartiment comme vous le souhaitez. Grâce aux trois compartiments distincts, vous pourrez ranger vos courses alimentaires de façon très organisée. Il y a la petite partie pliante rabattable que vous pouvez utiliser comme siège-enfant ou pour placer des objets que vous ne souhaitez pas mélanger avec d’autres. Puis il y a la partie la plus spacieuse où vous pouvez mettre vos produits frais par exemple et le support sous le chariot où vous pouvez mettre vos pack d’eau ou autres objets les plus lourds.

Mais votre chariot de supermarché ne sert pas seulement à ranger toutes vos courses. Il y a un détail de votre caddie que vous avez peut-être négligé : les crochets métalliques du chariot de courses. Vous pouvez les apercevoir au niveau de la poignée du chariot ou sur les côtés.

sac sur caddie supermarché

Un sac accroché au chariot – Source : spm

Les crochets métalliques des chariots de grandes surfaces peuvent être utilisés pour accrocher vos sacs à main, un manteau ou tout objet qui vous encombre pendant que vous faites vos courses. C’est vraiment l’endroit parfait pour avoir de la visibilité sur votre sac à main et faire vos courses en même temps en toute sécurité.

Il y a également une autre utilité de ces crochets. Ils ont été placés à cet endroit pour accrocher les sacs dans lesquels il y a des produits que vous avez achetés auparavant dans un autre magasin, si le supermarché vous l’autorise à l’entrée. Cela permet de différencier vos courses de grande distribution de vos achats extérieurs. Ces crochets métalliques vous empêchent de mélanger les courses que vous êtes en train de faire dans le supermarché des achats que vous avez effectués auparavant.

Comment obtenir un chariot de courses de supermarché sans argent ?

jetons supermarché

Les jetons pour le chariot de supermarché – Source : spm

Pour déverrouiller un chariot qui se trouve dans les supermarchés ou hypermarchés, il faut avoir un jeton, une pièce de 50 centimes, de 1euro ou de 2 euro. S’il vous arrive d’oublier votre jeton de supermarché ou que vous n’avez pas de monnaie, voici une astuce pour avoir un caddie sans argent. Pour obtenir votre chariot sans lequel vous ne pourriez pas faire toutes vos courses, vous pouvez utiliser un petit objet de la taille d’une pièce. Utilisez par exemple un bouton ou même une clé. Insérez la clé du côté arrondie dans la fente où vous deviez mettre votre jeton. Si vous n’avez aucun de ces objets, vous pouvez demander aux employés des grandes enseignes ou aux agents de sécurité de vous fournir des jetons. Encore mieux, si vous avez des billets, vous pouvez aussi demander que l’on vous fasse la monnaie afin de récupérer quelques pièces.

Pour faire vos courses, rien de tel qu’une bonne organisation pour ne rien oublier dans son caddie de supermarché. Vous connaissez maintenant tous ses secrets, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser à bon escient.

Lire aussi 4 cadeaux à ne pas offrir à la fête des mères

Contenus sponsorisés