À quoi ressemblerait le capot de la voiture si vous le lavez avec du bicarbonate de soude ?

En plus des tâches ménagères fréquentes, le nettoyage de la voiture peut demander beaucoup de temps et d'efforts. Pour réaliser un nettoyage en profondeur, il est nécessaire d'avoir les bons produits et de savoir les utiliser correctement. Heureusement, vous pouvez utiliser un ingrédient écologique pour nettoyer différentes parties de votre voiture.

L’utilisation de bicarbonate de soude pour nettoyer la voiture est une alternative naturelle et non toxique à l’utilisation d’un nettoyant industriel et coûteux. De plus, il peut nettoyer diverses surfaces et éliminer toute odeur.

Comment laver votre voiture ?  

Nettoyer le capot de la voiture – spm

Nettoyer le capot de la voiture – spm – spm

Il est recommandé de laver régulièrement votre voiture, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il existe quelques astuces qui vous faciliteront la tâche lorsque votre véhicule est sale.

  • Pour nettoyer les bornes de la batterie, saupoudrez-les d’un peu de bicarbonate de soude, vaporisez une petite quantité d’eau et laissez agir une heure. Frottez avec une éponge, puis essuyez avec un chiffon absorbant.
  • Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans le cendrier de la voiture. Il absorbe les odeurs désagréables etl’assainit.
  • Si vous mangez dans la voiture, cette solution nettoiera tout. Mélangez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dans un bol et appliquez cette solutionsur les zones tachées avec une vieillebrosse à dents. Laisser sécher et passer l’aspirateur.
  • De plus, si votre ceinture de sécuritécommence à accumuler beaucoup de saleté, vous pouvez lanettoyer en utilisant du bicarbonate de soude mais cette fois, en mélangeant une part de bicarbonate de soude pour une part d’eau chaude. Appliquez le mélange et commencez simplement à frotter, de préférence avec une vieille brosse à dents. Essuyez avec une éponge ou un chiffon légèrement humide et laissez sécher.

Comment nettoyer le capot de la voiture ? 

Nettoyer la voiture – spm

Nettoyer la voiture – spm – spm

Versez un quart de tasse de bicarbonate de soude et mélangez-le la même quantité de liquide vaisselle et conservez la solution dans une bouteille. Lorsque vous en avez besoin, diluez-le dans 5 à 6 litres d’eau tiède et lavez la voiture avec cette préparation. Cette solution élimine les traces de saleté, rouille, de graisse et d’huile.

Vous pouvez également utiliser du dentifrice pour nettoyer les petites rayures votre voiture. Pour cela, appliquez un peu de dentifrice sur un chiffon en effectuant des mouvements circulaires pour nettoyer la zone. Il n’y a plus qu’à rincer. Le résultat est impeccable

Contenus sponsorisés