Une ancienne astuce pour avoir des pieds avec une peau douce de bébé, sans peau sèche ni crevasses

La peau sèche et rugueuse est un problème de pied commun. Cela peut se produire tant chez les adultes que chez les enfants et semble toucher les femmes plus souvent que les hommes. Mais comment se débarrasser de ce problème ? Nous avons la solution pour vous grâce à cette recette simple et efficace !

Pour la plupart des gens, avoir la peau sèche au niveau des pieds n’est pas grave. Mais cela peut causer de l’inconfort lorsque vous marchez pieds nus. Dans certains cas, des crevasses dans les talons peuvent apparaitre et devenir très profondes et causer de la douleur par la suite. Pour cela, nous avons pour vous le remède adéquat pour traiter et prévenir la peau sèche des pieds. Il va peler, enlever la couche séchée et rendre la peau de vos pieds douce.

Recette pour éliminer la peau sèche et les fissures des pieds

Ingrédients : 

  • 1 tasse de sels d’Epsom ou de sel marin (facultatif)
  • 10-15 comprimés d’aspirine
  • 1 citron
  • Film en plastique
  • Chaussettes en coton ou en laine

Préparation :

Ajoutez la tasse de sel d’Epsom dans 4 litres d’eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant au moins une demi-heure. Maintenant, prenez un petit bol et mettez-y les comprimés d’aspirine. Pressez le jus d’un citron dedans. Mélangez-le avec les comprimés jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Lorsque le mélange est prêt, coupez 2 morceaux assez grands du film en plastique pour couvrir vos pieds.

Après avoir mis vos pieds hors de l’eau chaude, séchez-les avec une serviette et frottez le mélange aspirine/jus de citron contre les parties rugueuses la peau afin de perdre une partie de la peau morte. Vous devriez appliquer plus de pâte sur les zones les plus sèches de vos pieds. Après cela, enveloppez vos pieds dans les morceaux du film en plastique que vous avez déjà coupé, puis enfilez les chaussettes. Vous devriez garder la pâte sur vos pieds 4 à 6 heures. Retirez ensuite le film plastique et lavez vos pieds à l’eau savonneuse.

Appliquez une couche de crème hydratante et remettez les chaussettes. Laissez-les toute la nuit car le jus de citron peut les dessécher. Vous pouvez également utiliser une pierre ponce pour enlever les peaux mortes.

Bienfaits des ingrédients :

Aspirine

Selon Joshua Zeichner, directeur de la recherche en cosmétique et clinique à l’hôpital Mount Sinai de New York, l’aspirine contient de l’acide aminosalicylique, relatif à l’acide salicylique. Le dissoudre dans l’eau et l’appliquer sur la peau peut offrir une exfoliation de celle-ci, en éliminant les cellules sèches et mortes de la peau.

L’aspirine contient une substance chimique appelée bêta-hydroxy acide, elle est utilisée dans de certaines crèmes exfoliantes et éclaircissantes de la peau, et elle permet d’éliminer les callosités et d’avoir une peau neuve et douce.

C’est également un antifongique. Grâce à sa teneur en acide salicylique et en acide bêta-hydroxy, l’aspirine est capable d’arrêter la prolifération des micro-organismes et d’éliminer ainsi les infections fongiques et les champignons.

Jus de citron

D’après Gary Goldenberg, dermatologue à New York et directeur médical de Mount Sinai, le jus de citron contient des acides naturels qui peuvent non seulement éliminer les cellules mortes agglomérées, mais aussi contribuer à améliorer la pénétration de l’acide aminosalicylique. En fait, Goldenberg soupçonne le jus de citron de faire la majeure partie du travail pour renforcer l’effet de l’aspirine.

Le citron est un fruit riche en sels minéraux, en vitamine C et en antioxydants qui lui permettent de régénérer les cellules de la peau. Il peut également donner un aspect plus clair et plus sain à la peau.

Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est utilisé depuis des centaines d’années comme agent de guérison et comme analgésique. Cependant, il est le plus souvent ajouté aux bains chauds et aux bains de pieds comme agent détoxifiant et pour réduire le stress.

Le sel d’Epsom peut être utilisé comme exfoliant pour adoucir les pieds rugueux et craquelés. En plus de réduire les symptômes de douleur et de favoriser la guérison, le sel d’Epsom peut être dissous dans de l’eau chaude pour réduire l’inflammation causée par la goutte, éliminer les odeurs désagréables et aider à traiter les infections.

Mise en garde :

  • Il est déconseillé de s’exposer au soleil après l’application du citron sur la peau, cela peut déclencher une sensibilité de celle-ci.
  • Le citron peut être irritant pour certains types de peau et peut provoquer des sensations de brûlure ou des rougeurs. Il est recommandé de faire un test sur une petite zone de la peau avant toute application.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close