Une adolescente de 17 ans crée des tresses aux motifs époustouflants de beauté : voici comment vous pouvez le faire aussi

Certaines personnes prouvent que vous n’avez pas toujours besoin de matériel coûteux pour faire d’incroyables confections artistiques. Une fille de 17 ans basée en Allemagne, répondant au nom de Milena est devenue une célébrité Instagram grâce à son ensemble très créatif de tresses. Se servant d’une tête de mannequin, elle façonne les cheveux du modèle en un florilège varié de motifs fascinants. Le Metro met en lumière son profil.

Des fleurs, des cœurs, voire des motifs en crochet, la dextérité de Milena est à l’image du caractère très esthétique de ses créationsMaîtriser une tresse en queue de poisson confère sans doute un sentiment d’accomplissement que beaucoup de femmes aimeraient expérimenter.

tresses

Milena a façonné des coiffures complexes – Source : Metro

Un talent hors normes

Les compétences en coiffure de cette adolescente allemande sont pour le moins fascinantes et outre-mondes. Alors qu’elle n’a que 17 ans, il semble aussi qu’elle n’a appris à confectionner ce style de tresses que depuis un an seulement. Cette petite durée lui a permis d’apprendre à façonner les tresses les plus complexes.

Afin de parfaire sa technique, elle pratique à la fois sur ses propres cheveux et sur les perruques.

tresses1

Elle a appris ce style complexe en un an seulement – Source : Metro

Une exposition remarquable sur Instagram

L’adolescente a aussi engrangé une remarquable base de fans sur son compte Instagram avec près de 50 000 abonnés. Elle y poste également des tutoriels sur sa manière de confectionner certains des looks qu’elle publie sur ses comptes de réseaux sociaux.

Vous pourrez y découvrir des coiffures qui vous seront peut-être familières si vous êtes un aficionado de séries tels que Game of Thrones ou Vikings. Des tresses de cheveux au style arc-en-ciel, des créations complexes et esthétiques qui peuvent être idéales pour des évènements cérémoniaux. Les mariages en tête.

Une fille autodidacte

Au journal Metro britannique, Milena a déclaré : « J’ai commencé par regarder des vidéos sur YouTube et pratiquer des coiffures sur mes propres cheveux. Je fais des coiffures depuis des années mais j’ai appris la plupart des techniques (de tressage) l’année dernière.  »

tresses2

Le style natté entrecroisé, la coiffure préférée de Milena – Source : Metro

Elle poursuit : « Les coiffures me prennent environ une heure, mais cela dépend du style de coiffureEn ce qui concerne ma coiffure préférée, il s’agit de la tresse nattée entrecroisée ».

tresses3

Elle était déjà capable de tresser des style plus simples avant de passer au style actuel – Source : Metro

Utilisateurs ou instagrameuses, ils sont tous séduits

Que ce soit des influenceuses Instagram ou des utilisateurs, les membres de la plateforme sont tous en admiration devant son travail d’orfèvre. Cette profusion d’ovations virtuelles afflue des quatre coins du monde.

tresses4

Elle a appris ce style il y a de cela un an – Source : Metro

Cette admiration est évidemment à l’image des commentaires gratifiants : « Votre travail est exceptionnel ! » ; « C’est comme une tapisserie. Étourdissant ! » ; « Milena, vous êtes très talentueuse et avez une personnalité incroyable ! C’est tellement agréable de voir comment vous gagnez de nouveaux admirateurs grâce à votre talent ! Vous êtes un trésor, continuez votre travail incroyable ».

Des commentaires amplement mérités par cette créatrice aux mains habiles.

tresses5

Elle propose aussi des tutoriels sur son compte Instagram – Source : Metro

Cinq façons de booster votre créativité

Si vous voulez booster votre créativité, il existe différentes façons de le faire et de libérer votre potentiel inventif. Cela dépendra évidemment des individus et des mécaniques de pensées de chacun. En tout cas, vous vous permettrez de faire les choses différemment en accueillant votre force créative. Parmi les 5 techniques proposées par Marie Claire, vous trouverez celles vous convenant le mieux :

  • Libération des sens : Soyez à l’écoute de votre créativité en libérant vos cinq sens. Effectuez une décomposition de vos sensations. Par exemple, si vous prenez un fruit, saisissez-le, touchez-le, sentez-le.
  • Se permettre des moments de créativité : Il existe des moments plus propices que d’autres pour booster votre imagination. Octroyez-les à votre personne en fonction de vos ressentis.
  • Création d’un réseau créatif : Si vous êtes partisans d’une quelconque discipline créative, vous êtes plus à même d’avoir un réseau créatif composé de personnes au penchant similaire au vôtre. Cela sera l’occasion de limer votre créativité à celle des autres, au gré des rencontres.
  • Adoption d’une pensée positive pour amplifier votre esprit créatif : Le manque de confiance en soi et la négativité constituent des entraves au développement de votre créativité. Travaillez donc à dompter vos tendances négatives pour mieux accueillir une posture plus salutaire, et ainsi, stimuler votre sens créatif
  • Progression étape par étape : Il faut être en mesure de reconnaître les petites réussites qui jonchent votre parcours. Vous éviterez de cette façon d’être bloqués en vous focalisant sur le résultat final de votre projet ou réalisation.

Lire aussi Soin capillaire au romarin : voici trois manières de l’utiliser pour stopper la chute de cheveux

Contenus sponsorisés